Problème d'exportation d'un enregistreur à cassette à un PC

travisbarker
Je vous explique mon problème:

On enregistre avec mon groupe sur un enregistreur à cassettes Fostex. Cet enregistreur est branché sur un ampli clavier pour entendre ce qu'on a enregistré.

Jusque la pas de problème...

On veut ensuite exporter cet enregistrement sur un PC. On branche le cable qui était sur l'ampli sur l'entrée de la carte son. On enregistre alors avec le magnétophone de Windows... Le fichier est inécoutable! Le son sature à fond... Même en mettant le master de la table sur 1 il y a encore des craquements...

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci!
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu en es satisfait alors?

Vu que ça sort bien sur l'ampli, je pense que ça vient d'un problème de branchement/config de carte son :

Sur quelle entrée de ta carte son branches tu la "line out" du Fostex?

Regardes également si le niveau d'enregistrement n'est pas trop haut : tu peux le régler dans le panneau de configuration de ta carte son.
travisbarker
Vraiment satisfait!

Merci encore!

Je branche la carte son sur la sortie "mono" (c'est ce qui est indiqué dans le manuel...)

Et j'ai déja baissé le volume d'entré de la carte son...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
travisbarker a écrit :
Vraiment satisfait!

Merci encore!

Je branche la carte son sur la sortie "mono" (c'est ce qui est indiqué dans le manuel...)

je crois comprendre que vous branchez la sortie de l'ampli clavier au PC alors qu'il faut simplement brancher les sorties du fostex dans la carte son et en stéréo.
je ne connais pas ce modèle mais je suppose qu'il y a dessus soit monitor out en rca (cinch) soit main output en jack (c'etait a peu près le standart des multi a k7) tu peux choisir n'importe laquelle de ces sorties.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Sur la carte son, NE PAS BRANCHER sur l'entrée MICRO, mais plutôt sur l'entrée ligne LINE-IN Et en général, cette entrée est stéréo, donc tu peux relier les 2 canaux de sortie de ton Fostex sur cette entrée ligne.
travisbarker
galacticrunner a écrit :
travisbarker a écrit :
Vraiment satisfait!

Merci encore!

je crois comprendre que vous branchez la sortie de l'ampli clavier au PC alors qu'il faut simplement brancher les sorties du fostex dans la carte son et en stéréo.
je ne connais pas ce modèle mais je suppose qu'il y a dessus soit monitor out en rca (cinch) soit main output en jack (c'etait a peu près le standart des multi a k7) tu peux choisir n'importe laquelle de ces sorties.

La table est bien branchée directement sur l'ordinateur. L'ampli c'est juste pour pouvoir écouter l'enregistrement...

Et le PC utilisé est un portable, donc il n'y a que l'entrée micro sur la carte son.

Est-ce qu'il existe un appareil à brancher entre la table et le PC?

Merci pour votre aide!

En ce moment sur effet guitare...