Probleme de buzzzz avec les ecrans crt (enceinte behringer)

Forum Behringer
Forum
sylvainpat
hello tous
voila j'ais un souci avec mes enceintes actives behringer et mes 2 ecrans mitsubishi 19 pouces crt.
y a un buzzzzzzzzz
les enceintes sont de chaque coté des ecrans et elles buzzzz (on entend la THT des ecrans) pourtant les ecrans sont blindes et les enceintes aussi.
Et meme si je met les enceintes a 1 m des ecrans (en cablant ou non l'entrée son) branchées sur la meme multiprise il y a toujours le buzzz.
Y a t'il un moyen de filtre le secteur. je pense que les ecrans poluent tous le secteur de mon appart.
il faudrait que je filtre un circuit pour mettre juste les enceintes dessus.
y a t'il une solution simple (genre un onduleur ou ????)
merci de me faire part de vos experiences.
a+
sylvainpat
c'est un peu ca ouais......
et en plus le buzz est plus ou moins prononcer en fonction de la luminance de l'ecran.
C'est a dire que le buzzz est plus fort pour une page blanche que pour une page noire......

pfffffffffffffffff
sylvainpat
je me demande si une alim furman Pourrait regler mon probleme??
Et sachant que j'ais seulement un probleme de parasite, est ce que je pourrait prendre une petite multiprise furman avec filtre rfi (SS6)???
Pour un petit home studio ca serait bien suffisant, mais le filtre est il aussi efficace que sur un PL8E????

voila dons si quelqu'un connait ou si Gillou est dans le coin..... j'attend vos avis avec impatience.

merci d'avance
Dasupadavid
Tu as essayé d'éloigner les enceintes des écrans de plus d'un mètre ? Si c'est çà, c'est que le blindage est pas terrible. Sinon çà bzzz toujours, c'est que c'est l'alimentation. (moi perso j'utilise une multi-prise APC, où j'ai tout branché dessus tels que l'écran, PC, 2 paires d'enceintes altec, tonelab, etc...)
Ben les seuls bzz que j'ai c'est quand j'ai la gratte trop prêt de l'écran.
"Revenge is a dish best served cold."
sylvainpat
ouais depuis j'ais essayer de mettre les enceintes a environ 10 m avec une ralonge et elle buzzz toujours. Ca vient donc bien du secteur.
voilou
chacal
  • #7
  • Publié par
    chacal
    le 22 Feb 04, 13:24
bah soit un filtre secteur de base (cent balles en supermarché) soit tu déconnectes la terre de tes enceintes, c'est les solutions les moins chères...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sylvainpat
heuuuu j'ais toujours mon probleme de buzzz (j'ais essayer avec une prise filtree axson mais ca n'a pas mieux marcher).
En fait quant j'allume mes ecrans ils font un degauss (normal) et c'est seulement a la fin de celui ci que le buzzz commence.
Alors, j'aimerai savoir si selon vous, c'est l'alim a decoupage des ecrans qui fait un buzz ou la THT.
Et surtout est ce que ce genre de filtre pourrait convenir.
http://www.schaffner.com/compo(...)/url]
je pense que oui mais il faut choisir le bon?????

merci d'avance

En ce moment sur effet guitare et Behringer...