Problème de compatibilité ampli/effets

Matia
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Matia
    le
Salut à tous !

Je joue sur un Marshall JCM 2000 DSL 401. J'ai aussi un pédalier GNX2 que je veux bazarder et m'acheter quelques pédales en remplacement pour un son meilleur.

PB: j'ai branché mon pédalier dans la boucle d'effet en le calant sur des sons types delay chorus wha... bref les sons de pédales qu'on met traditionnelement dans la boucle.MAIS LE SON EST POURRI LORSQUE J'ACTIVE LA DISTO DE MON AMPLI !!!

?: Dois-je en conclure que je ne pourrai pas utiliser la saturation de mon Marshall avec mes belles pédales en boucle d'effets ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le gnx n'est pas vraiment fait pour etre mis en boucle d'effet.

C'est un simulateur d'ampli dans l'ideal tu devrait faire comme ca : Guitare > Gnx2 > retour de boucle d'effet
tu zappe alors le préamp de ton JCM

Sinon tu peux essayer de le mettre dans la boucle d'effet mais dans ce cas, desactive la simulation d'ampli et de haut parleurs du GNX..

Dans les deux cas, tu zappe une des fonctionnalité des appareils.

Par contre si tu le lourde pour des "petites pedales" (genre boss, digitech, vox) là, pas de pb ca marche nickel dans la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
Ok, donc si j'ai bien compris si je mets en action mon canal saturé et une pédale de delay et pourquoi pas une cry baby, tout marche à merveille ?!

C'est cool ce que tu me dis car ça m'éviterai d'acheter des pédales de disto rock ! ça coute déjà assez cher comme ça !
Matia
  • Publié par
    Matia
    le
ptite précision: les pédales de delay et wha wha seraient dans la boucle bien sur ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
matia a écrit :
ptite précision: les pédales de delay et wha wha seraient dans la boucle bien sur ...

oui oui. regarde ma signature tu verra tout ce que je mets dans la boucle d'effet d'un JCM2000.

Par contre j'ai remarqué que la boucle d'effet à tendance a baisser légèrement le volume. Ce n'est pas dramatique : il suffit de monter le volume générale mais a ce moment là il vaut mieux eviter de desactiver la boucle (switch FX sur le pedalier) pour eviter les variations de volume. Le mieux c'est encore d'avoir dans la boucle une pedale qui compense la perte de volume (genre un equalizer)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...