Problême de latence !!!!!!!!!!!!!!

alexandre 42
bonjour a tous ,

j'étais heureux avant quand j'avais un toneport gx avec XP le tout dans audacity sur ma vieille bécane
mais voilà ma vieille bécane m'a lachée et je suis allé acheter un nouveau PC ...........avec (roulements de tambour )
windows vista et depuis avec la même configuration j'ai une latence d'au moins 1 seconde
alors je me dis qu'il n'y a pas que moi avec cette config' d'autres doivent bien y arriver a tourner la dessus ..........................
donc si ces âmes charitables pouvaient me donner une solution du pas a pas serait l'idéal parce que là j'ai bientôt plus de cheveux ( je précise que j'ai essayé plusieurs hypothèses sans succès )

merci d'avance pour vos réponses

PS : epargnez moi s'il vous plaît le refrain que je trouve depuis des jours sur les forums en tout genre que vista c'est de la merde et qu'il faut que je remettes XP .on disait pareil d'XP avant et aujourd'hui c'est l'incontournable )
looping800
Mise a jour des dernier correctif Vista et des drivers de la carte mere.
Aprés....
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
mollotof
OK d'accord, je te conseillerai pas de mettre XP mais.......Linux avec le noyau temps réel.....O seconde de latence

Sinon treve de plaisanterie, a part les correctifs Vista et les derniers drivers, je vois guere de solution......
1 sec de latence c'est qd meme énorme meme avec Vista.. T'a peut etre un pb kk part. Mais on n'a pas assez d'infos sur ta config pour t'aider.

.Mais bon, vista a qd meme pas une réputation formidable et surtout (outre le fait que comme XP a la sortie il est bugué Microsoft se servant de ses clients comme beta-testeurs) il demande des ressources assez énormes : comme XP au début : avec une machine basique de l'époque, ca marchait pas terrible. Avec une machine d'aujourd'hui, 10 fois plus puissante, ca tourne pas trop mal : attends 2 ans, achete une becane au top et mets lui Vista avec les bons correctifs et ca tournera nickel.....

Sinon, t'as essayé de faire un Benchmark de ta machine pour voir a quelle vitesse elle tourne ? J'ai quitté le monde windows depuis longtemps, mais y'a plein de trucs sur telecharger.com. Ca te donnera déja des éléments de comparaison...

Sinon, les Studio pros avaient a l'époque de XP des systemes hyper optimises pour le son, avec pleins de trucs désinstallés. Du coup le systeme ne servait QUE pour le son (pas d'antivirus/firewall par ex, chuis meme pas sur qu'il y avait DirectX, ).

Allez, un tit lien vers Linux et le monde de l'audio :
http://www.linuxmao.org/tikiwi(...)s.php
alexandre 42
merci pour ces réponses , j'ai effectivement entendu parlé de la ressource que demande vista .
c'est vrai aussi que ma bécane est récente mais puissance j'ai 1024Mo , pentium D , 3.00GHz , système 32 bits, alors je sais pas ce que ça vaut mais mon ancien PC faisait a peine le quart de ça !!! et sous XP ça tournait nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!

d'autre part quand je lance gearbox d'habitude j'avais du son tout de suite sans lancer audacity là plus rien les vu-mètre s'activent bien mais rien ne sort sauf en direct sur le toneport , et même en lançant audacity il faut que j'enregistre pour avoir du son .

c'est pour ça que je voudrais savoir déjà si mes réglages sont bon avant de jouer a l'informaticien vu mon niveau

je peux pas croire que je suis seul dans ce cas , enfin je veux dire toneport +gearbox + vista , j'en appelle aux utilisateurs de vista please please please !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Il y a un truc que je ne comprends pas trop, si ton ancienne bécane avait XP, pourquoi ne l'installe tu pas sur cette nouvelle machine?
alexandre 42
oui j'y est pensé mais de toute façon un jour ou l'autre on va tous y passer a vista , donc si c'est pour avoir le même problême dans quelques temps ................
parce que c'est vrai que pour l'instant mon utilisation ne me permet pas de faire la différence avec XP si ce n'est ce problême ..............
au pire si je n'ai pas de solution c'est ce que je ferais ...........
mollotof
pour en remettre une couche sur Vista je quote un message (parmi plein d'autres) sur Audiofanzine :
Citation:
Pour avoir travaillé en MAO sous Vista (sur scène qui plus est).
Je peux en toute franchise te déconseiller cet OS pour le moment malgré ses nombreuses améliorations (meilleure gestion USB, meilleure gestion Wifi et meilleure gestion réseaux en général + plein de petites amélioration diverses mais mineures).
Dieu merci je n'ai encore jamais eu de plantage sur scène mais je serre les fesses car il y a bien des plantages intempestifs et inexplicables.
Je viens même de me taper un réinstallation complète et oui j'ai remis Vista, je sais je suis suicidaire...

Exemples de plantages rares mais tout de même fatigant et surtout stressant(sur un Fujistu Siemens Core 2 Duo 2Go de Ram et 160Go HDD - Amilo portable 13'):
-L'ecran se brouille comme sur une vieille TV mal réglée sans doute une crise de nerfs de Aero car en quittant la page de fermeture de Windows apparaît parfaitement claire ce n'est donc pas Hardware.
-Ecran bleu à l'ancienne sans raison.
-Fermetures d'applications sans mettre en danger la stabilité générale mais quand même impardonnable.

Donc le sentiment général d'un OS orienté bureautique et internet pas totalement terminé et donc eloigné de nos préoccupation musicales professionnelles.

Voilà

Tu devrais aller faire un tour sur AF tu trouverais ptet l'aide qui te manque.

Sinon, + 1000 avec GAM. Et si tu veux garder Vista pour la bureautique, fait un double-boot (et profites en pour mettre un Linux... )
mollotof
bon, j'ai r'gardé rapidement et ca va pas etre facile d'utiliser le Toneport sous Linux. Donc un double-boot Xp pour le son /Linux pour la bureautique..... )
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
mollotof a écrit :
OK d'accord, je te conseillerai pas de mettre XP mais.......Linux avec le noyau temps réel.....O seconde de latence

Sinon treve de plaisanterie, a part les correctifs Vista et les derniers drivers, je vois guere de solution......
1 sec de latence c'est qd meme énorme meme avec Vista.. T'a peut etre un pb kk part. Mais on n'a pas assez d'infos sur ta config pour t'aider.

.Mais bon, vista a qd meme pas une réputation formidable et surtout (outre le fait que comme XP a la sortie il est bugué Microsoft se servant de ses clients comme beta-testeurs) il demande des ressources assez énormes : comme XP au début : avec une machine basique de l'époque, ca marchait pas terrible. Avec une machine d'aujourd'hui, 10 fois plus puissante, ca tourne pas trop mal : attends 2 ans, achete une becane au top et mets lui Vista avec les bons correctifs et ca tournera nickel.....

Sinon, t'as essayé de faire un Benchmark de ta machine pour voir a quelle vitesse elle tourne ? J'ai quitté le monde windows depuis longtemps, mais y'a plein de trucs sur telecharger.com. Ca te donnera déja des éléments de comparaison...

Sinon, les Studio pros avaient a l'époque de XP des systemes hyper optimises pour le son, avec pleins de trucs désinstallés. Du coup le systeme ne servait QUE pour le son (pas d'antivirus/firewall par ex, chuis meme pas sur qu'il y avait DirectX, ).

Allez, un tit lien vers Linux et le monde de l'audio :
http://www.linuxmao.org/tikiwi(...)s.php

Mouaiche...Je vais pas troller mais y a pas que du vrai....

En tout pour la MAO, c'est ni linux, ni XP, ni Vista, c'est exit les PC et bonjour les macs...

Concernant le probleme d'alexandre, je te conseille de faire un tour sur les forums Line6 où tu trouveras surement des infos!
alexandre 42
bon je cherche de partout et pas moyen de trouver un début de réponse, je dois être le seul au monde a avoir cette config'

alors on achète une interface sympa a 70 € et derrière faut un ordi a 2 millions d'euros pour la faire marcher ou alors être ingenieur en informatique

je pense que je vais tout envoyer voler et passer sur micro br
au cas où il y aurait d'autres utilisateurs je suis preneur d'infos !!

en tous cas merci a tous pour vos réponses
alexandre 42
c'est ce que j'ai fait j'ai pris la derniere version de gearbox sur le site de line 6 et puis pas mieux .
c'est vrai aussi qu'il y a pas mal de programmes qui etait installé sur l'ordi dés le départ dont je ne me sers pas .
je vais déjà les virer et puis après on verra

en attendant merci encore
alexandre 42
bon enfin ça marche !! pas nickel nickel il y a encore des craquements et des micros coupures mais la latence a disparu me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien !! a force d'installer et desinstallé en farfouillant dans tous les onglets
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
alexandre 42 a écrit :
bonjour a tous ,

j'étais heureux avant quand j'avais un toneport gx avec XP le tout dans audacity sur ma vieille bécane
mais voilà ma vieille bécane m'a lachée et je suis allé acheter un nouveau PC ...........avec (roulements de tambour )
windows vista et depuis avec la même configuration j'ai une latence d'au moins 1 seconde
alors je me dis qu'il n'y a pas que moi avec cette config' d'autres doivent bien y arriver a tourner la dessus ..........................
donc si ces âmes charitables pouvaient me donner une solution du pas a pas serait l'idéal parce que là j'ai bientôt plus de cheveux ( je précise que j'ai essayé plusieurs hypothèses sans succès )

merci d'avance pour vos réponses
r
PS : epargnez moi s'il vous plaît le refrain que je trouve depuis des jours sur les forums en tout genre que vista c'est de la merde et qu'il faut que je remettes XP .on disait pareil d'XP avant et aujourd'hui c'est l'incontournable )

Le problème de latence vient du fait que le logiciel d'enregistrement n'est pas programé sur le bon driver opérant sur la carte son ou alors le driver mal paramétré . Alors tu as le choix, te faire chier durant des lustres en vidan ton porte monais pour continuer de vouloir expérer des perf' de ton ordi ou... tout larguer pour prendre un mini studio numérique portable dont les performances sont trés pro. Moi j'ai laisser tomber CUBASE et mon ordi. pour ... Zoom mrs8 et je peux te dire que je regrette pas d'avoir tourné la page... Il y a d'autres modèles trés performants et pas trés cher en comparaison à tout le ponion que tu lacheras pour avoir un ordi. dédié MAO . Réfléchis bien .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur effet guitare...