mollotof a écrit :
OK d'accord, je te conseillerai pas de mettre XP mais.......Linux avec le noyau temps réel.....O seconde de latence
Sinon treve de plaisanterie, a part les correctifs Vista et les derniers drivers, je vois guere de solution......
1 sec de latence c'est qd meme énorme meme avec Vista.. T'a peut etre un pb kk part. Mais on n'a pas assez d'infos sur ta config pour t'aider.
.Mais bon, vista a qd meme pas une réputation formidable et surtout (outre le fait que comme XP a la sortie il est bugué Microsoft se servant de ses clients comme beta-testeurs) il demande des ressources assez énormes : comme XP au début : avec une machine basique de l'époque, ca marchait pas terrible. Avec une machine d'aujourd'hui, 10 fois plus puissante, ca tourne pas trop mal : attends 2 ans, achete une becane au top et mets lui Vista avec les bons correctifs et ca tournera nickel.....
Sinon, t'as essayé de faire un Benchmark de ta machine pour voir a quelle vitesse elle tourne ? J'ai quitté le monde windows depuis longtemps, mais y'a plein de trucs sur telecharger.com. Ca te donnera déja des éléments de comparaison...
Sinon, les Studio pros avaient a l'époque de XP des systemes hyper optimises pour le son, avec pleins de trucs désinstallés. Du coup le systeme ne servait QUE pour le son (pas d'antivirus/firewall par ex, chuis meme pas sur qu'il y avait DirectX, ).
Allez, un tit lien vers Linux et le monde de l'audio :
http://www.linuxmao.org/tikiwi(...)s.php
En tout pour la MAO, c'est ni linux, ni XP, ni Vista, c'est exit les PC et bonjour les macs...
Concernant le probleme d'alexandre, je te conseille de faire un tour sur les forums Line6 où tu trouveras surement des infos!