Probleme de niveau de sortie avec une wah Vox

Forum Vox
Forums
pépé l'ancien
salut
j'utilise une heritage h535, (donc des micros doubles qui sortent un bon niveau) et quand j'utilise une wah wah,ca devient super crade en rythmique
(je precise que je joue sans satu, theoriquement en son "clean")
j'imagine que la bulle de volume crée part la wah fait que le niveau d'entrée a l'ampli est trop fort..
c'est ca?
c'est normal docteur?
je baisse juste le volume sur la guitare?
(il faut au moins le mettre a 6 pour que ca devienne clean , pour l'enregistrement notament)
merci d'avance
pépé l'ancien
sur les 80 personns qui ont lu ce message, personnen'a rencontré le meme probleme?
ou au contraire utilise le meme genre de matos et n'a pas de probleme?

bref des avis sont demandés...

merci
frisco55
A priori ça dépend pas mal de la wha.

Perso, j’utilise une Cry Baby et il est clair qu’elle salit le son (et c’est pour ça que je l’aime ).

D’autre part le principe de la wha est de diminuer les aigues et d’augmenter les basses à l’ouverture, et de faire le contraire à la fermeture. Donc si tu es réglé en son clair à la limite du crunch, la wha devrait faire saturer les aigues en fermé et saturer les graves en ouvert.
pépé l'ancien
en fait ca doit dependre de ce qu'on envoie dans la wah, avec une strat je n'avais jamais eu ce probleme, a n'importe quel volume c'etait clean...

certains ont deja eu/resolu le meme probleme?

ps:c'est une wah VOX
pépé l'ancien
me dites pas que sur les 120 personnes qui ont lu ce message il n'y en a pas qui utilisent des humbuckers et une wah en son clair!!!!

meme si c'est pour dire que chez vous il n'y a aucun probleme deja ca m'avancera..
steam
  • #6
  • Publié par
    steam
    le 04 Oct 06, 22:10
les humbuckers ont une tendance naturelle à faire cruncher le canal clair d'un ampli à lampes lorsque celui-ci est un peu poussé. Comme ta wah "exagère" la plage de fréquence que tu choisis c'est compréhensible que le son se Salisse et crunch légèrement. En plus le "son" d'une wah est légèrement sale donc çà me parait normal.
pour limiter le problème soit tu baisses le niveau à la guitare soit tu baisses le niveau d'entrée de ton ampli ( gain) soit tu achètes une wah un peu plus "propre" qui réagira mieux au humbucker type rmc wizard wah.
Gabouel
la pile est hors de cause ja supppose.... je demande on sait jamais...
100% d'accord avec steam!

ça me fait la même chose avec des micros simples
dans un ampli (très) légerement saturé, en mettant la wah(vox) en marche, le son est presque distordu.

le niveau est boosté sur une plage de fréquence donnée(bikoze oua-oua ) et l'entrée de l'ampli sature .ca peu faire moche..

pour y remédier, le plus simple est de baisser le volume de la guitare, il s'agit de moins saturer l'entrée de l'ampli.

ceci dit, je préfère le résultat obtenu avec un équalizer après la wah, d'autant que ça permet d'influer légerement l'effet
à tenter!!!
pépé l'ancien
oui c'est ce que je fais en live (sauf que je le met avant la wah, j'essaierai apres)
frisco55
Une solution peut être de placer un limiteur après la wha. Mais c’est évidement entrer dans la course aux armements; d’autant qu’il faut un limiteur de bonne qualité qui travaille de la même manière sur toutes les plages de fréquences traitées par la ouha-ouha. Et puis ça fait forcément perdre un peu de dynamique.

Mais si tu as l’occasion d’essayer par exemple en empruntant un compresseur que tu configure en limiteur…
Le_reskapé
j'utilise ma wah vox avec avec une gibson sg et oui le son a tendance a saturé mais seulement quand tu est deja a la limite du crunch sans la wah d'enclenchée. c'est normal, avec des micros qui ont un niveau de sortie plus faible, cela saturera aussi si tu es a la limite du son crunch... c'est pareil que sans une wah une gratte avec des micors qui ont un niveau de sortie élevé saturera plus tot qu'une gratte montée avec des micros qui ont un niveau de sortie assez faible...

En ce moment sur effet guitare et Vox...