Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Probleme de pompage avec boss ns2

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Yo'
    le 27 Sep 06, 20:26
T'as essayer de faire d'autres configurations autre que celle que tu fait ??? (question conne surment... mais j'essaye d'aider...)
  • #16
  • Publié par
    mqp
    le 06 Oct 06, 18:18
j'ai essayé tte les config possibles. je vais l'emmener au magasin.
Merci de votre aide
Yo'
  • Yo'
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Yo'
    le 06 Oct 06, 18:22
Avant de la redonner au magasin en disant qu'elle ne marche pas, demande leur de la tester avec toi en présence de ta gratte aussi ! Tu la test et si vraiment sa ne marche pas, ben fait ce que tu as à faire ! Bye et bonne chance !!! Repost après pour avoir des new
jaden
  • #18
  • Publié par
    jaden
    le 16 Oct 06, 16:17
Alors, quelles news car j'ai le même probléme je crois.
Salut, je rencontre exactement le même problème avec mon ns-2 sorti du magasin.

A force de trifouiller j'ai trouvé une source du problème (chez moi en tout cas) et ça débouche pas vraiment sur une réponse, mais plutôt sur des questions et des voies à explorer

Apparemment, le ns-2 marche super bien lorsque je désactive la boucle de l'ampli, par contre elle voit son gate partir en couille complètement lorsque j'active la boucle...

mon branchement, comme tout le monde, je suppose :

guit (passive) -> in ns-2
send ns-2 -> wah (gcb95) -> od (sd-1) -> preamp
send fx -> chorus (ce-5) -> return ns-2
out ns-2 -> delay (onerr) -> return fx

Le souci d'origine est que la boucle activée, le signal est plus élevé et plus coloré que la boucle désactivée (tous effets coupés, même sans aucun effet, que ce soit en -10db ou pas)... D'où découle donc ma question qui m'empêche de dormir depuis quelques temps, qu'arrive-t-il à ma boucle ?? Ca me fait vraiment suer car le signal est pas du tout le même boucle activée / désactivée et l'activation fait donc partir en sucette mon ns-2. Ma tête est une h&k tube 50... ptet aurait-elle juste un coup de vieux, je ne sais pas.

Pour ceux qui rencontrent ce problème essayez ptet de voir si le signal ne reçoit pas une grosse perturbation dans tout le bousin branché dans la boucle du ns-2, en série le problème n'existe pas apparemment...
Je ne serais pas étonné qu'une trop grosse différence de signal entre le send et le return du ns-2 soit la seule source de partage en sucette du gate.

Merci à l'âme charitable qui peut me donner des sources d'infos, je ne trouve rien qui parle du souci que je rencontre et j'aimerais avoir quelques infos avant de faire partir ma tête chez un tech
je pose ma question différemment :
ma boucle d'effets a un probleme, en fonction de la position du potar de réglage de quantité d'effet (dry /wet) mon volume de sortie n'est pas le même, je me demande si y'a pas un souci d'opposition de phase ou autre... ?:

Et cette différence de niveau fait partir en sucette le ns-2 (en gros dès que je le branche après le préamp, que ce soit en série dans la boucle ou même si je met le préamp dans la boucle du ns2) et je rencontre le problème de gate que d'autres ont l'air de rencontrer aussi

Svp quelqu'un qui s'y connait pourrait me donner une piste ?? Je galère vraiment la
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Dec 06, 14:19
Pour utiliser le NS2 avec la boucle de l'ampli, il faut que celle ci soit 100% wet .
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
salut bobba, merci de ta réponse. Le problème est que même sur 100% wet le ns-2 fait pa bien son boulot s'il est dans la boucle d'effets (chez moi en tout cas).
J'ai fait le test a midi avec rien du tout, guitare dans l'ampli et ns-2 en série dans la boucle et le gate part en couille J'ai ré-essayé aussi avec guitare dans le ns-2, préamp dans la boucle du ns-2 et c pareil, le gate est mollasson et finit au bout de quelques secondes par augmenter le volume ?: c'est dingue quand même
En gros je peux pas utiliser mon ns-2 ailleurs qu'avant le préamp... trop utile

Personne d'autre n'aurait déjà rencontré ce problème ?
  • #23
  • Publié par
    mqp
    le 10 Dec 06, 18:38
Moi, même si je met la ns2 avant le preamp j'ai ce phenomene de montée de volume. Cela dit, la ns2 n'est pas destinée à la base à être inclue dans une boucle d'effet pour amoindir le soufle du preamp d'un ampli (même si cela est possible et benefique) mais plutot à inclure toute une chaine d'effets et d'en supprimer le souffle quand aucun son n'est produit par la guitare.
Salut mqp
http://guitargeek.com/chat/sho(...)t=ns2

Voilà si tu n'es pas anglophone, le mec raconte qu'il en a eu une ancienne qui a laché, puis il a acheté une nouvelle qui lui faisait le même blème qu'à nous. Un autre dit qu'il a aussi eu ce souci avec une ns-2 et que ça marchait quand il l'a remplacé... Et qu'une ns2 posant problème sur une config ne poserait apparemment pas forcément de problème sur une autre... si je me souviens bien de mes cours de vocabulaire, on parle de "fiabilité à toute épreuve" dans pareil cas

Pour ma part je me tate à essayer de la changer ou de l'utilser, comme tu dis, avant préamp, plutôt en tant que pédale de mute et gate pour wha et od... donc il me faudrait un autre noise gate en fin de chaîne... humpf

Enfin, bon courage, je rajouterai des infos si je trouve de nouveaux trucs
  • #25
  • Publié par
    mqp
    le 20 Dec 06, 12:29
Alors je suis aller la rechercher au magasin hier, je l'ai essayé avec le vendeur, et en fait, la pedale fonctionne correctement. Le probleme venait visiblemement de mon reglage de decay. En effet j'en mettais toujours un petit peu alors que par default celui ci est reglé pour faire un léger fondu quand il est à zero. De plus qu'en on augmente le potard de decay, le temps de relachement et le temps de montée sont allongés, ce qui expliquerai cet effet de pompage (avec un temps de monté trop long et une attaque bouffée).
Voila voila, à confirmer.
  • #26
  • Publié par
    mqp
    le 07 Mar 07, 13:47
En fait non... elle marche toujours pas... le vendeur l'a essayée sans effet dans la boucle de la ns2. En fait elle marche trés bien à partir du moment ou il n'y a pas d'effet dans sa boucle. donc je l'utilise uniquement en série avec mes effets et ça marche tres bien comme ça. C'est la boucle de la ns2 qui merdouille
pirate2k
Apparemment elle a VRAIMENT un pb.... faut la changer là je crois...

---

Enfin pour ton problème de pompage, c'est peut être que tu ne le lui demandes pas avec les mots qu'il faut....
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger
_________________

Jackson Addict Forum
Bobba
  • #29
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 07, 14:49
Non il n'ya pas de reglage d'ouverture. Elle est instantané. C'est vraiment etrange parceque c'est pas la première fois que ce pb arrive.

Tenez nous au courant de vos expériences.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • #30
  • Publié par
    mqp
    le 07 Mar 07, 15:35
J'essaierai de vous faire des fichiers audio pour bien vous montrer le soucis

En ce moment sur effet guitare et Boss...