Probleme de sustain

Rappel du dernier message de la page précédente :
woodstock69
Ibaniezeux a écrit :
woodstock69 a écrit :
Bonjour,
voila mon probleme ,on est un groupe et on doit jouer parisienne walkways de gary moore,chanson qui demande beaucoup de sustain car bend longs qui durent.(comme europa pour ceux qui verraient mieux)
alors déja ma gratte c'est pas l'idéal pour mais j'ai acheté un multi effet qui est le boss GT 8 y'as deux jours et avec j'ai un bon son pour le jouer mais mon dieu au secours !
le sustain en est réduit a son minimum, la note a a peine le temps de sonner plus de deux secondes.
bon je vois l'utilité d'une telle fonction pour pas que des arpeges sonnent trop ou ce genre de choses mais pour cette chanson la ca donne une merde pas possible et je sais pas d'ou ca vient.
donc voila ma question quel est l'effet ou le truc qui rend le son comme ca?le compresseur peut etre?je sais pas:S
aidez moi^^'
Vous pouvez aussi me donner des noms d'effets pour améliorer le sustain^^
Et si possible comment je dois faire avec le boss GT 8
merci^^

tu dois régler le threshold, il doit être trop élevé, en général il est a 30 dans un patch d'usine, et dans ton patch, tu le met a 0 et le release a 0 aussi déja, tu aurais plus de sustain. Au faite c'est quoi ta gratte ?

yamaha pacifica 112 modele gaucher
je vais tacher de trouver les réglages dont tu parle car dis comme ca oulala ca me dit pas grand chose
c'est quoi exactement ces deux effets au fait?
Pour parisienne walkways, j'ai CS-3 - crybaby 95 - jackhammer (gain trois quarts) - Vox AD30 avec un son clean transparent.
Pour ton bend long, je le fait tenir environ 7 à 8 secndes puis je gratte plusieurs petits coups en faisant vibrer le bend sauvagement de manière à ce que les gens comprennent qu'à partir de là, ça va accélérer.
woodstock69
SultanOfSwing a écrit :
oui en effet le noise gate tue le sustain.

C'était ca !probleme réglé ,merci !^^

En ce moment sur effet guitare...