woodstock69 a écrit :
Bonjour,
voila mon probleme ,on est un groupe et on doit jouer parisienne walkways de gary moore,chanson qui demande beaucoup de sustain car bend longs qui durent.(comme europa pour ceux qui verraient mieux)
alors déja ma gratte c'est pas l'idéal pour mais j'ai acheté un multi effet qui est le boss GT 8 y'as deux jours et avec j'ai un bon son pour le jouer mais mon dieu au secours !
le sustain en est réduit a son minimum, la note a a peine le temps de sonner plus de deux secondes.
bon je vois l'utilité d'une telle fonction pour pas que des arpeges sonnent trop ou ce genre de choses mais pour cette chanson la ca donne une merde pas possible et je sais pas d'ou ca vient.
donc voila ma question quel est l'effet ou le truc qui rend le son comme ca?le compresseur peut etre?je sais pas:S
aidez moi^^'
Vous pouvez aussi me donner des noms d'effets pour améliorer le sustain^^
Et si possible comment je dois faire avec le boss GT 8
merci^^
Le compresseur peut effectivement améliorer considérablement le sustain. La Boss CS-3 s’appelle d’ailleurs Compressor Sustainer.
Je ne connais pas le GT-8, mais s’il a des réglages similaires à la CS-3, il y a un réglage qui s’appelle…sustain! Vérifie déjà si le compresseur est enclenché (et enclenché en compresseur, pas en limiteur), ensuite essaye d’augmenter ce réglage de sustain.
Autrement une grosse distorsion normalement crée aussi une grosse compression, et donc améliore le sustain.
Par exemple sur la Big Muff Pi, le control de gain/distorsion s’appelle carrément Sustain! Tu as certainement une modélisation Big Muff sur le GT-8 que tu peux essayer. Attention quand même, c’est un son bien particulier, quasi fuzz, et le niveau de sortie peut être (très) violement boosté selon les réglages.
Jouer avec le feedback est une méthode assez technique, car ça dépend fortement de l’acoustique de la salle ou du local. Et puis il faut pouvoir jouer à fort volume.
Enfin un bon vibrato main gauche permet effectivement de se passer de pas mal de gadget!