Problème de symétrie / alimentation fantôme

Flyingbike
Salut a tous,
Je viens d'acheter un égaliseur paramétrique de behringer (le PEQ2200 qui déchire pour son prix de 44€, serieusement).

Seulement voila : je pensais avoir des entrées sorties jack assymétriques, eh bien non c'est tout du symétrique, jack et xlr...
Le problème est la :

guitare -> multi effets -> boite de direct alimentée par un fantôme (de la table de mix) -> table de mixage...
Ca c'est mon ancienne config

Je voulais mettre l'egaliseur dans la boucle d'effets de la table, mais je pense pas pouvoir, la table a il me semble des "send" et "retour" assymétriques.

Le peux l'intercaler entre la boite de direct et la table ce que j'ai fait, mais dans ce cas je perds l'alimentation fantôme (enfin il me semble) et j'ai pas l'intention d'alimenter la di avec des piles...

Alors plusieurs questions :
- l'histoire de la boucle, c'est vraiment pas possible ?
- je n'ai aucune chance pour alimenter ma boite de direct en fantome hein ?
- je suis pas sur d'avoir compris la différence entre les deux types de conexion symetrique/asymetrique ?

Merci de votre aide
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
pkoi ne pas la mettre entre le multi effet et la boite de DI ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Flyingbike a écrit :
parceque le multi effet n'a pas de sortie adaptée... tiens je vais essayer avec une 2é DI...

Comment ca il n'a pas de sortie adaptée ? Il a bien un jack en sortie non ? et l'equaliser c'est bien un jack en entrée si j'ai bien compris ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Flyingbike
oui mais le multi n'a qu'une sortie (enfin deux) mono...
ca ira pas sur l'equalizer qui n'a qu'une entrée symétrique +/-/masse. SI ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
SaturaxBarbaria
tu peux tout a fait brancher de l'assymetrique et du symetrique ensemble, tu perdra juste l'avantage du signal symetrisé.
Si tes cables sont assez court et que tu evite de croiser tes cables d'alim avec tes cable audio (toujours separer courants forts / courants faibles) il n'y a pas trop de risque de parasites.

Meme sur la majorité des consoles pro, les insert sont en assymetrique puisque la plupart du temps, on se sert d'un jack stereo pour faire l'aller-retour du signal.

Brievement, le signal symetrique est un signal mono passé dans un cable stéréo. Le signal est donc entre point chaud et point froid, contrairement a un cable mono (assymetrique) , ou le signal est entre pt chaud et masse. Et comme les parasites se forment entre Pt chaud et masse ou Pt froid et masse, tout signal se servant de la masse pour faire la difference de potenciel se melange avec les parasites.
Hammer Smashed Face

En ce moment sur effet guitare...