Probleme du buzz avec ma power plant

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
voila mon harley benton power plant buzz a mort je voudrais savoir si il y aurait un remede a faire pour en finir avec ce souci?
harlock73
salut
tu alimente quoi avec et surtout comment , en facade ou en boucle ? les alim non isoler on du mal a alimenter des pedales en facade et en boucle
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
les 2 aussi bien dans la boucle que dans le input

dans la boucle j'ai un equalo, delay, chorus, tremolo, et un boost (treble booster) ensuite en input j'ai un compresseur et une disto et fuzz le tout sur la power plant

et comment sa je l'alimente comment? avec une prise normal quoi
Blueonces
tu la branche dans une mutiprise la powerplant???
Le probleme vient de ton installation électrique. Je suis assez renseignés sur ça je suppose que ta pas la terre et donc ca crée des buzz (modem, microonde...)
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
harlock73
cherche pas plus loin et test sans brancher dans ta boucle
Nico_las
Boucle de masse car l'alimentation n'est pas isolée.

Même simplement en facade chez moi ça buzzait. Au passé car j'ai viré la connection à la masse de d'alim en attendant d'isoler les sorties pour remettre le chassis à la masse (sécurité oblige, je n'ai pas envie de rester collé au 230v)

Si tu as de la chance, tu pourras t'en servir QUE pour la boucle OU QUE pour la facade. Si tu n'as pas de chance tu ne pourras même pas t'en servir en facade à cause de la boucle de masse de l'alimentation.
Blueonces
C'est normale qu'il y ai de la masse ! avec toutes ces pédales branchées et en plus si ta pas la terre...
Meme s'il branche pas dans la boucle ca changera rien...
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je pense que j'ai la masse car j'ai jamais pris le jus aprés ouai je la branche dans une multi

par contre la power plant n'a pas de masse si j'ai bien compri? si c'est le cas je peux en mettre une sans souci non?
harlock73
non je pense pas que tu puisse , c'est soit les pédales en boucles , soit en facade mais pas les deux avec ce genre d'alim
Nico_las
Blueonces a écrit :
C'est normale qu'il y ai de la masse !

Oui et ??
Citation:
avec toutes ces pédales branchées et en plus si ta pas la terre...

J'en ai. Une seule --> Celle de l'ampli.

Sauf que cette alimentation a la masse du boitier ET du 0v connecté à la terre alors qu'elle l'est AUSSI via l'ampli (normalement). D'où la boucle de masse qui fait un méchant "hummmm" même quand l'alimentation n'est pas active.

Même phénomène pour une alimentation isolée quand on la branche à la fois en facade et dans la FX loop.
Nico_las
shred attitude a écrit :
j
par contre la power plant n'a pas de masse si j'ai bien compri? si c'est le cas je peux en mettre une sans souci non?

Si si justement.

Normalement pour ne pas causer de soucis, le boitier est à la masse via le cordon secteur et le 9v (ou autre) l'est via les pédales et l'ampli. Dans le cas présent, les deux sont à la fois au boiter et à l'ampli d'où la boucle et le hummmm.

J'ai coupé la mise à la masse du boitier via le cordon secteur mais c'est dangereux car si l'ampli n'est pas à la masse (non relier à la prise de courant) et que un fil de 230v touche le boitier, c'est moi qui vais conduire le courant et --> Haie dans le meilleur des cas.
Invité
donc si j'ai bien compris ce qui merde c'est le fait de brancher mes pedales dans la boucle et de la brancher dans la multi prise?
Starfucker Inc.
si ton alim n'a pas de sorties isolées électriquement, tu ne peux pas alimenter des pédales en façade ET dans la boucle de ton ampli
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
et donc je fais comment alors ?
harlock73
soit tu choisi entre les deux possibiliter , soit tu achete une autre alim isolée

En ce moment sur effet guitare...