1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Probleme entre mesa recto et boss gt pro

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
kenshin 67 a écrit :
ces ca je veux m'en servir comme boost




achète toi plutôt une pédale analogique. les simu et preamp numérique sont en général pas réputer pour leur qualité de boost. (par ailleurs boos, ça veut bien dire pas de disto qui sort du rack, hein, juste pour être sur... )

enfin pour moi y'a aucun problème et c'est normal que t'es un son pourri plein de parasite je pense avec ce genre d'utilisation...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kenshin 67
Earthworm Jim a écrit :
kenshin 67 a écrit :
ces ca je veux m'en servir comme boost




achète toi plutôt une pédale analogique. les simu et preamp numérique sont en général pas réputer pour leur qualité de boost. (par ailleurs boos, ça veut bien dire pas de disto qui sort du rack, hein, juste pour être sur... )

enfin pour moi y'a aucun problème et c'est normal que t'es un son pourri plein de parasite je pense avec ce genre d'utilisation...


si justement cumule les deux satu celle du mesa et celle du multi effet
Richter
Earthworm Jim a écrit :
kenshin 67 a écrit :
ces ca je veux m'en servir comme boost




achète toi plutôt une pédale analogique. les simu et preamp numérique sont en général pas réputer pour leur qualité de boost. (par ailleurs boos, ça veut bien dire pas de disto qui sort du rack, hein, juste pour être sur... )

enfin pour moi y'a aucun problème et c'est normal que t'es un son pourri plein de parasite je pense avec ce genre d'utilisation...

C'est pas le top, il vaut mieux une pédale analogique, mais il y'a moyen d'obtenir des résultats pas trop mauvais :

http://fr.youtube.com/user/Neo(...)alFan

Il utilise un rack Marshall JMP-1 et ampli de puissance Mesa, mais avant il booste son signal en passant par un POD XT Live.
smartti
Je pense que utiliser une grosse saturation du gt pro plus celle du mesa va te donner cette bouillie sonore parsemée de larsen car tout est hyper compressé et saturé... y'a rien d'anormale à cela..

Dans le gt pro il y a un bosster dans le module OD (overdrive)..
bypass les modélisations du gt pro et enclanche avec une pédale de contrôle ton booster dépendant de ce que tu attends comme résultat?
Fait ça si c'est pour passer d'un son légèrement saturé à un son saturé pour envoyer la sauce, pour obtenir deux niveaux d'intensité..


Si c'est pour passer à un son lead alors tu peux faire pareille ou alternativement utiliser une des overdrives modélisée dont tu booste le niveau de sortie mais dont le drive est très léger juste afin de compressé le son, lui donner plus de fluidité et ou une variation dans la couleur du son de la saturation..
exemple: la Ts (tube screamer, tu lui met le drive à zéro carement car elle overdrive déjà comme ça et le niveau à fond..
Certain musicien font cela mais ils comptent avant tout sur le son de disto de l'amplis.. ou alors une addition des deux mais à ce moment là les deux doivent avoir un gain léger afin qu'une fois additionnés le son soit pas trop saturer.
Une saturation extreme ne provient pas de réglage extreme de plusieurs source...

Que recherche tu de plus que le son de ton mesa?
Si c'est d'autre couleur de disto au style d'autre amplis alors branches effectivement dans le son claire et utilise les modélisations recherchée..

Pour un son lead peut-être une combinaison de compresseur et booster..


Si tu cherches à passer d'un son de base à un son plus poussé dans la saturation alors règle le mesa avec moin de drive et le booster envera du niveau lorsqu'il est enclanché pour faire saturé ton mesa...

Pour donner cet effet, autrefois les métaleux old school du temps des marshall mettait tout à fond sur l'amplis et règlais leur niveau de disto avec le potard de volume de la guitare mais il faut alors un potard de 500ohm (je crois) pour éviter une trop grande perte d'aigue...

N'oublie pas de régler ton gt-pro sur sortie amplis ou amplis de puissance suivant ton choix et non la sortie ligne et casque...

En ce moment sur effet guitare et Boss...