Probleme sur Boss SD-1; mais aussi Fuzz Factory

Forum Boss
Forum
Mr. Vengeance
Le probleme est simple :

Si la SD-1 est placée en 1ere juste derriere la guitare, alors désactiver on entend une faible distorsion derrière le son clair, plus ou moins forte selon comment est tourné le bouton drive. Si elle est placée apres la 1ere pedale, pas de probleme!

Ca me fais penser à la Fuzz Factory ça....

Celle-ci doit être placée en 1ere pour bien fonctionner MAIS si la pédale est sur OFF avec un parametre qui donne un larsen sur ON, alors on entend ce larsen en fond du son clair Et en la mettant sur un réglage sans larsen plus rien...

De quel composant vient ce probleme?
Doc Plus
Ce probleme de la SD1 est connu, l'amélioration de son bypass est une modif courante. La SD1 moddée que j'avais, avait notamment eu cette modif.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Earthworm Jim
les transo au germanium de la fuzz factory ont besoin d'un signal a haute impédence pour fonctionner. donc si la SD1 est placé avant, ses buffers vont causé des problèmes d'impédance

il faut placé la fuzz factory impérativement en premier de ta chaine d'effet.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
changes R2 pour du 620K
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. Vengeance
Il me semble que vous n'ayez pas bien saisi ce que je demande

Je sais que ce probleme de la SD-1 est connu et je sais aussi que la FF doit être placé en 1ere.

Ce que je demande c'est POURQUOI le larsen de la FF reste en fond quand elle est sur OFF (et en 1ere place hin!) et POURQUOI la SD-1 à le fameux probleme SEULEMENT SI ELLE EST EN 1ERE DANS LA CHAINE
Starfucker Inc.
quand tu dis "sd1 premiere dans la chaine" c'est que tu vires la FF de la chaine ou alors tu la met en 2eme, derriere la sd1 ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. Vengeance
MasterOfPedals a écrit :
quand tu dis "sd1 premiere dans la chaine" c'est que tu vires la FF de la chaine ou alors tu la met en 2eme, derriere la sd1 ?
J'ai testé les 2 separement, avec d'autre pédale derriere. La SD-1 je l'ai constaté ce soir.

Juste avant y'a une autre OD Boss, si je met la SD-1 en 1ere y'a le probleme, si derriere 1 ou plusieurs pedales, donc pas en 1ere, pas le probleme. POURQUOI
Mr. Vengeance
Personne répond, personne ne doit donc savoir...

Mais quand même, la SD-1 n'a pas de transistor au germanium
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben si R2 c'est vraiment la solution au problème de bleed de la SD-1, c'est encore une question d'impédance car R2 c'est la résistance qui fixe l'impédance d'entrée. Si tu mets d'autres pédales avec des buffers devant, le problème d'impédance devient sans doute moins critique et le bypass fonctionne mieux. Après j'en sais rien.

A ce propos il m'avait semblé voir une autre solution avec l'ajout d'un JFET pour le problème de la SD-1.

Et pour la fuzz factory, c'est pas un larsen c'est une oscillation. Et ce genre de trucs ça a tendance à s'incruster partout. Peut être qu'en améliorant le cablage ou en blindant certains fils il est possible d'éliminer ça. Après j'en sais rien.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Starfucker Inc.
Hop là:

Schéma tiré de diystompboxes

Je prévois de rédiger bientot un topic "les modifs les plus courantes sur les pédales les plus courantes" , une sorte de compilation de tout ce qu'on peut trouver sur le net, dans les bouquins, sur les forums, dans les pédales "boutique" etc...

Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
GASman a écrit :
Ce que je demande c'est POURQUOI le larsen de la FF reste en fond quand elle est sur OFF (et en 1ere place hin!)

Zvex en parlait sur son forum... Il dit qu'en gros, c'est parce qu'elle genere excessivement de gain...
va y faire un tour !

En fait c'est quand elle est reglee pour faire des bruits que tu entends parfois le larsen en fond, meme sur off. Surtout parce que la sd1 augmente le volume de ce "larsen de fond". Ca fait la meme chose avec un compresseur placé apres la FF par exemple...et si tu bouges le stab, tu peux recuperer un reglage qui est silencieux... exactement comme quand elle est sur on.
Starfucker Inc.
Zvex raconte pas mal de conneries aussi sur son forum, y'a meme des forums de DIY qui rassemblent toutes ses "perles":

http://www.phpbbserver.com/fre(...)boxes

Zvex a écrit :

thanks for the correction. i should have known that... i'm such a hack.

the way i figured it is this... in order to double power, you have to go up by 3 dB. i made a little chart like this:

gain dB
1.......0
2.......3
4.......6
8.......9
16.....12
32.....15
64.....18
128...21
256...24
512...27
1024 30
2048 33
4096 36

why didn't it work? is there i difference between voltage and power gain? aren't they linearly related?

enjoy

Mr. Vengeance
Gabouel a écrit :
GASman a écrit :
Ce que je demande c'est POURQUOI le larsen de la FF reste en fond quand elle est sur OFF (et en 1ere place hin!)

Zvex en parlait sur son forum... Il dit qu'en gros, c'est parce qu'elle genere excessivement de gain...
va y faire un tour !

En fait c'est quand elle est reglee pour faire des bruits que tu entends parfois le larsen en fond, meme sur off. Surtout parce que la sd1 augmente le volume de ce "larsen de fond". Ca fait la meme chose avec un compresseur placé apres la FF par exemple...et si tu bouges le stab, tu peux recuperer un reglage qui est silencieux... exactement comme quand elle est sur on.
Ok merci pour l'info!

Sinon MasterOfPedals désolé mais ta réponse ne correspond pas ala question posée

Je demandais pourquoi la SD-1 n'a plus son bug s'il y à une pedale apres elle...

En ce moment sur effet guitare et Boss...