Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Proco rat 2

Forum ProCo
Forums
PetitChampi
Boujou tout le monde

Depuis un certain temps je me suis lancer dans la quete de me chercher une pédale "satu" (pour pas dire overdrive ou distortion) qui me conviendrait !
Et il n'y a pas longtemps j'ai croiser la proco rat
Alors j'ai fait plusieur recherche dessus : et je vois qu'il existe plusieurs modèles : mais ceux qui m'interesse le + c'est "la proco rat" et la "proco rat 2"
En passant, uen question : quelle est la différence entre ces 2 modèles ? Les 2 modèles sont encore dans le commerce ?

Donc, maintenant je fais appel a vous !
J'aimerais des samples, des samples et encore des samples
car je crois qu'il va falloir que je me fasse a l'idée que je ne l'esserais jamais
Donc, ca serait super sympa de votre part : des avis et des samples !

Sur ce, bonne gratouille et bonne journée !
Gabouel
sujet de la rat deja beaucoup aborde sur le forum... si tu fais une 'recherche' tu tpmberas sur des liens vers des sites proposant de vrais bons samples....
Mtaya
  • #3
  • Publié par
    Mtaya
    le 18 Jan 06, 13:21
Hello m'sieu,

Bon et bien avant que tu te fasses fusiller sur la place public de G.com, je vais te faire une tentative de reponse :

=> La Rat 2 est la nouvelle version de la Rat, c'est juste ca.

=> Apres pour les samples y'a le site de proco ou meme sur ce site

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.procosound.com/


Pense a utiliser la fonction RECHERCHE aussi

Ciao

Taya
B@rt
  • #6
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Jan 06, 14:04
J'etaits comme toi, je demandais des samples car j'ai pas pu l'essayer, et ba je regrette pas mon achat, elle est excellente, disortion / overdrive / voir presque fuzz
Assez polyvalente mais mais quand faite surtout pour du bon rock.
B@rt
  • #7
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Jan 06, 14:07
Sur le sample qu'a envoyé gabouel, c'est la premiere version je pense. Sur la deuxieme version il y a un peut moin de basse.
Gabouel
la premiere version? de la rat 2?

ben deja y'a plusieurs modeles differents...led pas led...
ensuite les modeles d'avant 2000 (en gros) sont differents dans la fabrication et donc les composants... quant aux nouveau modeles (avec les nouveaux potards) personellement, j'ai essayé et j'ai trouvé que le son était carrement orienté medium...

si vous pouvez degoter un ancien modele, n'hesitez pas....
B@rt
  • #9
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Jan 06, 19:35
Moi j'ai le dernier model et je la trouve tres bien. C'est vrai qu'elle est orientée mediums mais avec des petits reglages ça fait l'affaire. Sur mon Classic 30 elle se comporte a merveille.
Sick sad world
J'ai eu une rat par le passé et je la trouvai trop rock voir blues, bref pas de patate je trouvais. Mais je regrette de l'avoir vendue maintenant, j'aurais bien aimé voir ce qu'elle donne couplée avec un bon ampli lampe bien saturé. D'ailleurs elle sert pour booster des lampes déjà saturées ou seule sur du clair (bon on va me répondre les deux mais vous avez compris que ce qui m'intéresse c'est la disto )
B@rt
  • #12
  • Publié par
    B@rt
    le 18 Jan 06, 19:56
Je peux pas te dire, mais je pense que la bete se comportera bien. Apparement le bandit 112 a une assez bonne repute donc. D'aileur c'est l'ampli que je devait acheter mais j'ai decider le classic 30 et je regrette pas, c'est de la meme famille mais le son doit etre assez different.
Ne t'en fait pas, elle conviendra bien.

Tu nous a pas dit tes influences musicales, c'est quand meme assez important.
PetitChampi

J'aimerais beaucoup un type de son genre : Noir désir (un jour en france, tostaky, l'homme pressé...), The darkness, led zep'... enfin tous les bon son bien rock !
Sinon pour mes influences : Noir dés', Stones, Kravitz, Satch, Luke, pink floyd, Led Zep', indochine, (green day), nirvana, metallica, Clapton, Santana...
Bref : pop-rock !
Je suis équipé d'une strat lite ash (3 single coils Seymour duncan) qui va recevoir un double (format simple splittable) en chevalet !
Voila voila !
J ai achetée une rat 2 il y a un moi et j en sui tres tres tres content. Ca a un son vintage a souhait mais l ancienne version The Rat est encore mieux.
Pour trouver la rat 2, s tu est pa loin de paris tu peux l acheter sur la Pedale ou mm la commander sur lapedale.com.
Elle sera garantit 2 ans
C est vraiment du super matos
Bauryss

En ce moment sur effet guitare et ProCo...