PROCO RAT 2 ET LES MICROS SIMPLE BOBINAGE?

Forum ProCo
Forums
  • #1
  • Publié par
    jjoel
    le 03 Jan 06, 16:08
J'ai lu que la rat2 convenais plus aux micros double bobinage. J'aimerais l'avis des forumeurs qui possède cette pédale et qui joue avec des micros simples.
matos: Lag jV200; caliber 50+ mesa et lab series L5
Gabouel
je joue sur une jazzmaster fender avec un humbucker en aigu et le rendu avec la rat2 est excellent... une vieille epiphone et270 debut 70's avec des micros simples (genre p90) et le son est excellent... le seul truc qui me plaisit moins, c'etait le son rat2 + le micro de la jazzmaster original (pas assez de peche a mon gout) remplace a une epoque par un seymour duncan hot for jazzmaster... c'etait deja bien mieux. J'ai eu l'occasion de jouer sur telecaster + rat2 et le son etait pas mal du tout.

La rat2 possede quand meme pas mal de medium et le filter ne permet pas de creuser le son, d'ou peut etre l'avis moyen quant a l'utilisation de cette pedale avec des simples.

Personnellement, je pense qu'elle reagit bien et sonne bien, avec tous les types de micros. Tant que ce ne sont pas des micros simples cheap et un peu faiblard...


gab'
B@rt
  • #3
  • Publié par
    B@rt
    le 03 Jan 06, 19:06
Moi je j'utilise la Rat sur un peavey classic 30 et une squier stratocaster HSS ( c'est le dernier truc qui est moyennement potable dans mon matos, même si m'a deja dit qu'elle sonnait plutot bien pour une squier ) et malgres tout, ca sonne tres bien!.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...