Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROCO the rat ?

Forum ProCo
Forums
Deux questions pour les connaisseurs :

Est-ce que la réédition "the rat - vintage" de 2005 possède le chipset lm308 ?

la "you dirty rat" le possède t-elle ?

thxs
  • #2
  • Publié par
    dan33
    le 16 Jan 10, 10:31
Bonjour

sur le site de tonepad le schéma indique l' utilisation d' un LM308 , je vais d' ailleur me monter cette pédale .

normalement les schémas des modéles analogues utilisent les mêmes circuits avec quelques variantes sur les transistors ou les valeurs de condensateurs .

dan
Gabouel
tylersucks a écrit :
Deux questions pour les connaisseurs :

Est-ce que la réédition "the rat - vintage" de 2005 possède le chipset lm308 ?

la "you dirty rat" le possède t-elle ?

thxs



Hum a priori les premieres reeditions possédaient ce chip pas les plus récentes... donc la 2005 ne doit pas la posséder.

Cependant et je parle en connaissance de cause puisque j'ai possédé pas mal de rat (Vintage reissue ( sans lm308 ), turbo rat ( avec lm308 ), proco rat keyley ( avec lm308 ), proco rat 2 ( sans lm308 ) et enfin ma rat actuelle RAT 1987 ( avec lm 308 ), la presence ou non de ce chip ne change pas grand chose.

J'avais effectué des comparatifs avec une AB box entre ma rat1987 et une vintage reissue sans le lm308, il n'y avait aucune différence a faible ou fort volume, avec beaucoup ou peu de gain quelque soit le type de micro utilisé....

Donc si tu peux te choper une rat big box reissue, fait le. Si le son te plait, tant mieux, sinon, c'est le son rat que tu n'aimes pas, indépedemment du chip qu'il y dedans.
Merci

Je viens d'acheter la dirty rat.

Et je vais peut etre en acheter une autre vintage pour avoir deux réglages differents sous le pied
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Jan 10, 12:27
A titre d'info, ProCo ressort une série limitée de Rat version 1985, avec tous les composants et boitiers originaux.
Série limitée à 4000 exemplaires pour le monde. C'est celle utilisée par Jeff Beck, par exemple.
Par contre, elle est relativement chère (pas encore fait le calcul).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...