Projet pedalboard

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Tu prends surtout le probleme à l'envers à mon avis . Achete toi 2 ou 3 pedales de base (od , wha , accordeur par exemple ) et garde tes sous .
Tu acheteras les pédales par la suite en fonction des besoins du repertoire de ton groupe . On peut pas prevoir comme ça un set à l'avance .
Puis avec les interactions entre une pédale et ton matos et entre les pedales entre elles.....
Moi je ferais plus ça petit à petit....
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Mar 2013, 16:35
Noutache a écrit :
Ah oui effectivement la MXR Carbon copy a l'air vraiment bien, je n'ai pas saisie en fait la différence entre les 2. Sinon sur le mutlieffet je n'ai jamais utilisé le compresseur je n'en ai pas trouvé l'utilité peut etre par ce que ce n'est pas un bon compresseur. Pour l'OD et la reverb j'utilise celle de l'ampli. Je n'utilise pas chorus et tremolo. Peut etre plus tard
Merci Rothmans pour ces infos! Un compresseur est il indispensable?

Après en analog plus facile à appréhender y a pas que le carbon copy.
D'un côté je suis pas d'accord, avec le capistan tu peux quasi tout jouer, et même dans un set, t'as le tap tempo selon le morceau et des qu'on connait bien la pédale, on vite fait de régler un mix et le nombre de répétition. Les réglages secondaires ont y touche plus forcément quand on a un son qui nous plait. Ou on prend un favorite switch pour avoir n preset.

Sinon je suis d'accord avec tonio. Un accordeur, une od, une wah et un delay pour commencer et après on voit car ça fait beaucoup d'un coup sans savoir comment ça va réagir ensemble, mais bon c'est toi qui as les sous.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
ChrisFloyd
Le phaser malekko est trés simpa et petit à essayer ^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • Publié par
    Blobe
    le 04 Mar 2013, 17:27
le multi jam c'est bien.
le jour ou tu veux changer un des X effets de ton pédalier, tu l'as dans le cul.
T'as interet a etre bien, bien sur de toi.
rothmans
Noutache a écrit :
Merci beaucoup pour ces infos Rothmans. J'ai bien vu la différence entre el capistan et le carbon copy. Je vais commencer par le carbon copy. Pour le compresseur je n'en ai jamais utilisé mais ça a l'air efficace le Carl Martin donc je me tate. Sinon comme wah wah tu utilises quoi?

Comme wah j'ai une multi wah Dunlop http://fr.audiofanzine.com/wah(...)avis/ dont je suis content, mais je peux pas trop te conseiller en matière de wah vu que j'en ai qu'une seule. J'ai pas essayé d'autre modèle (à part une autre cry baby dont j'ai oublié le nom exact).

La BBE je crois que c'est un wah plutôt typée vintage et assez douce (en gros l'inverse d'une cry baby), d'autres devraient te donner des avis plus précis.
Noutache
Bonjour à tous,
Bon je me lance, donc pour résumer avec dans l'ordre de branchement:
Guitare -> wah BBE -> MXR Carbon Copy -> MXR Phase 90 -> Ibanez TubeScreamer -> TC Polytune -> Sonic Stomp BBE -> Ampli
Sachant que j'ai déja la tubescreamer et la sonicstomp.
Vous pensez quoi de l'ordre? Que conseillez vous en jack de patch haute qualité?
MERCI
Flying Tiger
je sais pas a quoi sert la Sonic Stomp mais perso, la TS je la mets pas apres ma phase 90 ou une carbon copy que je mettrais d'ailleurs en dernier. quand au tuner, je le met evidemment en tout debut de chaine.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
rothmans
Noutache a écrit :
Bonjour à tous,
Bon je me lance, donc pour résumer avec dans l'ordre de branchement:
Guitare -> wah BBE -> MXR Carbon Copy -> MXR Phase 90 -> Ibanez TubeScreamer -> TC Polytune -> Sonic Stomp BBE -> Ampli
Sachant que j'ai déja la tubescreamer et la sonicstomp.
Vous pensez quoi de l'ordre? Que conseillez vous en jack de patch haute qualité?
MERCI

Je mettrai (si n'a pas de boucle d'effet) plutôt :

Guitare - TC polytune - tube screamer - wah BBE - phase 90- carbon copy - sonci stomp- ampli.

Tu peux aussi faire
Guitare - TC polytune - wah BBE - tube screamer - phase 90- carbon copy - sonci stomp- ampli.

Ou encore :

Guitare - TC polytune - wah BBE - phase 90- tube screamer- carbon copy - sonci stomp- ampli.

Ce qui est vraiment important c'est de mettre ton delay après la tube screamer ; en fait dans une chaîne d'effet c'est la place de l'overdrive/disto qui est centrale (c'est pour ça que j'ai mis en gras) certains mettent les effets de modulation (phaser) avant beaucoup mettent aussi la wah avant (c'est pas mon cas d'où ma recommandation n°1).

Pour l'accordeur bah logiquement ça se met en premier et la sonic stomp à la fin.
Noutache
Effectivement après recherche je suis tombé sur ce site http://www.guitartoneoverload.(...)fets/
J'ai compris alors qu'il faut que je fonctionne différemment. Donc je pense faire ceci:
Guitare -> TC Polytune -> Tubescreamer -> Wah BBE -> Ampli
Boucle effet Send -> Phase 90 -> Carbon Copy -> Sonic Stomp -> Boucle effet Return
Le raisonnement est-il bon?
Et au fait quels jacks de patch haut de gamme utiliser?
MERCI
Flying Tiger
nope, la wah c'est en premier.
tu peux mettre la phase 90 dans la chaine. la carbon copy en revanche, sera mieux dans la boucle, particulièrement avec un ampli a deux canaux. sinon une fois réglé le delai sur ton canal clair/crunch, en switchant sur le plus high gain, ton delay va t'esploser à la tronche . avec un seul canal et des pedales de disto/OD en amont, mettre le delay en bout de chaine ca colle bien aussi. c'est que doivent faire de toute facon tout ceux qui n'ont pas de boucle d'effet.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 05 Mar 2013, 19:38
Sauf si l'effet est souhaité comme font certains groupes shoegaze. Une reverb ou un delay avant une fuzz c'est très très sympa!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Noutache
Noutache a écrit :

J'ai compris alors qu'il faut que je fonctionne différemment. Donc je pense faire ceci:
Guitare -> TC Polytune -> Tubescreamer -> Wah BBE -> Ampli
Boucle effet Send -> Phase 90 -> Carbon Copy -> Sonic Stomp -> Boucle effet Return
Le raisonnement est-il bon?
Et au fait quels jacks de patch haut de gamme utiliser?
MERCI

D'autres avis?? MERCI
ChrisFloyd
Jviens de câbler partiellement mon pedalboard en L's et câble Free the tone ,une p'tite vidéo sur YouTube pour voir le principe et ça marche nikel.
P'tit test au metrics pour vérifier et roule.
Ya pas mal de vendeur de patch L's sur le forum....
L'avantage c'est que les patchs ne prennent pas beaucoup de place entre les pédales.

A+
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare...