_Arsène a écrit :
J'ai faux ou des boitiers de DI peuvent faire l'affaire ?
On m'en parle depuis plusieurs posts, et je ne sais toujours pas ce que c'est (à part qu'il me semble que cela veut dire Direct Input me semble-t-il ?)
Nico_las je comprends complètement ton conseil, mais j'aurais du insister un peu plus sur quelques infos que j'ai mis plus haut : j'ai un peu parlé d'enregistrement à partir de notre salon, ce qui implique qu'en enregistrement j'ai besoin du meilleur son possible et le même son qu'en live. Il me faudrait donc, avec le Pod, faire tout de même une installation annexe pour avoir le son "optimum" du groupe afin d'effectuer l'enregistrement sur PC, ce qui m'obligerais à acheter (en plus du POD pour les repet') du matos pour acquérir le son de mon ampli (micro pour mettre devant l'ampli par exemple), alors que gros avantage de la loadbox : je suis toujours dans la table de mixage avec mon son (quasi) optimum et prêt à être enregistré !
Deuxième point, je trouve qu'en café concert les groupes jouent trop fort (ils y sont obligé du fait des amplis et de la batterie). Pour ma part j'y suis habitué grâce (ou à cause) des répét' mais ce n'est pas le cas de la majorité du public, j'aimerais donc qu'on puisse proposer un son homogène et à volume supportable pour eux. De plus nous pourrions ainsi peut-être séduire des bars qui ne peuvent nous accueillir actuellement car la musique est trop forte.
Mon effort se dirige donc vers un format de son qu'on pourrait ensuite exporter pour l'enregistrement et le live. Je vais essayer un Pod demain dans un magasin de musique, je verrais bien, sinon je passe commande du Koch d'occasion si le gars me dit qu'il est de la bonne impédance (et oui ...).
" When the music's over "