Projet sono d'un groupe entier en appart'

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Les atténuateur de puissance (THD) y a la possibilite de coupe le son sur le Hp et de sortir que sur la sortie casque de l atténuateur
Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le
Kent Frusciante a écrit :
Les atténuateur de puissance (THD) y a la possibilite de coupe le son sur le Hp et de sortir que sur la sortie casque de l atténuateur

Ouai mais il me faut un son qui sort également sur la table de mix. Et puis est-ce moins cher que les 150€ pour lesquels je peux avoir la loadbox ?
" When the music's over "
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!
Je ne comprend pas trop l'utilité d'un Pocket Pod à part en enregistrement piste par piste. Comment faites vous pour utiliser plusieurs sons puisque celui-ci ne comprend pas de pédalier?
Pour moi je partirais
- soit sur Pocket Pod pour enregistrement + config standard, pédalbord et ampli pour répèt et concert
- soit sur l'aténuateur pour concert, répèt et enregitrement
- soit carrement sur un Pod Pro (avec pédalier du coup) pour concert, répèt et enregistrement.

A voir aussi si c'est dans l'optique d'enregistrer si ça vaut vraiment le coup, quelle est la finalité de l'enregistrement? n'as tu pas interet à te faire enregistrer par un pro ou un amateur éclairé?

a +
Franky47
C'est clair, si vous avez de quoi jouer en live, ou faire des répets dans une salle (parce que dans un appart, avec casque et tout, c'est dommage.. ), et si vous avez les moyens d'investir dans du matos, payez vous plutôt une journée en studio pour enregistrer ce que vous voulez..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
En fait j'aimerais qu'on puisse enregistrer nos compos au fur et à mesure de l'année pour les mettre sur notre myspace et pour faire une petite maquette à présenter au bar pour pouvoir jouer. J'aime bien le côté Do It Yourself sur ce coup, mais nous sommes en contact également pour enregistrer avec deux associations, une pour nous enregistrer une maquette et l'autre pour enregistrer sur une compile.

La salle de repet' c'est sympa mais l'année prochaine ça va être très dur d'y aller, personne n'a de bagnole à part le batteur (et lui sera en plus sur Nancy donc ne sera pas là tous les jours, faudra voir avec le planning !) et la salle est à 20 bornes.

Je nous imagine mal dans un Honda Civic à 5 avec le matos complet (puisqu'il sera stocké chez nous) .
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Je pense avoir trouver ma solution, la Koch loadbox LB120II (je n'avais que regardé la LB120 jusqu'ici) il y a une simulation d'HP avec, et le son parait vraiment très bon selon les avis (source audiofanzine).

Je vous direz comment tout ça sonne quand j'aurais le matos .
essian
  • Publié par
    essian
    le
t'inquiète moi j'ai la solution :

même si l'envie me démangera de faire péter le vrai à l'appart', je crois que mon dos me poussera vers cette solution... parait-il ça sonne 'achement bien cette petite cacahuete....
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Nico_las
Comme toutes les modélisations, je trouve que ça sonne plus que bien pour dépanner, pour bosser et mettre à plat sur Pc les compos en attendant un enregistrement de qualité avec son vrai matos.
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
essian a écrit :
parait-il ça sonne 'achement bien cette petite cacahuete....

Mhhh ... ma cacahuète ^^.

Tu testeras ma loadbox avec ton jolie AC30 à plus de 1 de volume pour une fois .
essian
  • Publié par
    essian
    le
Il est temps de passer aux aveux... je pousse mon ampli régulièrement en répète (mais je baisse vraiment quand vous me le demandez...)
mais sinon en général à l'allumage c'est 1/2 pour le volume et environ 1/3 pour le master... GRAOUWWWW

mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Irae
  • Publié par
    Irae
    le
Je sens que dans pas longtemps dans la section petite annonce il y en aura une d'un mec qui cherche un nouveau colloc' .

Non mais sérieusement je me demande ce qu'il rend ton Vox poussé à fond, tu penses qu'il jouera Paranoid Android tout seul ? ^^

Sinon pour revenir à ta mini simulation d'AC30, on va voir ce que ça vaut quand même, parce que pour les enregistrements ça risque d'être limite .

PS : c'est maintenant que je viens d'acheter un diable pour transporter le matos qu'on trouve des solutions transportables ! Cela doit rentrer aisément dans les lois de Murphy (http://www.courtois.cc/murphy/murphy.html)
Salut Irae (Ironie?).
Ma loadbox te satisfait?
recontacte moi s'il te plait.
A bientôt.

En ce moment sur effet guitare...