StratLover a écrit :
ou isoler les WC
C'est Jim Morrison qui chantais dans les toilettes de leur studio pour l'enregistrement d'un album, il trouvait l'acoustique extra ^^.
Mais nous n'avons pas une chanteuse qui pousse vraiment sa voix, on fait du rock certes mais ça passe plus par du parler/chanter que du chant lyric quoi ^^. C'est un vieil immeuble mais rénové, il devrait y avoir une bonne isolation, de toute façon ce n'est pas pour répéter à 3h du matin non plus
.
En tout cas merci pour vos réponses très rapides et très intéressantes jusqu'ici.
J'entends régulièrement parler des PODs cependant je n'avais jamais envisagé cette solution, j'ai toujours eu peur d'avoir un son un peu limite, j'irais peut-être en écouter à l'occasion, il faudrait que je voies également avec mon guitariste si ça l'intéresse, mais existe-t-il des PODs avec des modélisations intéressantes de vrais amplis, je pense notamment au VOX AC30 pour l'autre guitariste, je pense que ça l'embêterais d'avoir acheter un AC30 et de ne pouvoir l'utiliser ^^ (peut-être que je devrais aller me renseigner sur le forum avant de poser cette question, mais la question cible vraiment le Vox AC30).
Les load box me paraissent intéressants, surtout que je comptais m'acheter prochainement une tête Orange Tiny Terror, dans tel cas je n'aurais pas besoin de lui adjoindre un baffle, mais le problème avec cette solution est : comment repiquer les amplis guitares dans la sono ? Est-ce qu'on peut mettre un load box sur un combo type AC30 ?
Et sinon question qui vous paraitra certainement un peu bête mais comme je ne connais vraiment pas grand chose en sono : comment peut-on brancher 5 casques sur une table de mixage ? Je ne sais même pas quelle sortie de la table utiliser ^^.
Enfin j'aimerais, pour orienter vos réponse, rajouter un élément que j'ai mal indiqué dans mon post original : j'aimerais pouvoir convertir ce système par la suite en concert (pour des bars ou petites scènes, 100 personnes max!), afin d'avoir un son plus homogène.
Je rajouterais également, ne sait-on jamais, que vu que la salle de repet' sera le salon (a priori), on aura également un PC à porté de câble, et se brancher dessus pour enregistrer pourrait être également intéressant ^^ (je sais j'en demande beaucoup, mais j'aimerais vraiment faire une bonne installation et profiter du fait qu'on vive tous ensemble pour avoir tout le matos à porter de main ! Je profite également d'avoir des gens qualifiés pour me répondre car dans les magasins de musique le service laisse parfois à désirer...).
" When the music's over "