Prolonger une note ?

OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Bon voila je commence a entendre bon nombre de bends dont le son de la note ne s'arrete pas de sonner pendant un bon bout de temps, et je vous avoue j'aimerais apprendre a faire ca ...

Est ce une question de technique ? D'effets ?
echiar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    echiar
    le
Effet: eBow !
Just another great band .... JOMO ZERIAN
( encore un nom de groupe à la con ! )

www.jomozerian.c.la
Doc Loco
echiar a écrit :
Effet: eBow !

... bien avant de recourir à un sustain artificiel, il faut travailler le vibrato de la note, qui permet de la prolonger.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
metallik3
Déjà avoir une guitare bien réglée améliore le sustain.
Ensuite tu peux faire des effets de vibrato avec la main gauche.
Enfin, tu peux utiliser un compresseur qui va avoir tendance à prolonger un peu mais le son sera différent.

Sinon tu peux installer un Sustainer sur ta guitare. Tu pousse le switch et hop ta corde vibre à l'infini (du moins jusqu'à temps que la pile fonctionne encore :lol.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
milesdylan
Dans le cas de Gary Moore, c'est quoi?
metallik3
milesdylan a écrit :

pour moi, c'est :
Il joue fort (pour la version live)
une bonne guitare bien réglée
et un vibrato main gauche de dingue
Doc Loco
milesdylan a écrit :

Feedback contrôlé.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Pour moi Gary Moore c'est un sustainer, bon c'est vrai que le fait qu'il joue très fort n'arrange rien Sur les lives on entend bien lorsqu'il active son sustainer.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
super_taz
feedback, comme Peter Green sur the supernatural, bien avant que les sustainers n'existent!
ceddie1974
Quelqu'un m'aidera peut-être (j'en recherche un d'ailleurs) ... ce petit morceau de métal apposé sur la tête de la gratte et utilisé par pas mal d'artites ne sert-il pas à améliorer le sustain de la gratte ? (c'est ce qu'on m'avait expliqué )

Si c'est le cas, comment ça s'appelle ?

Merci d'avance
Le²Ck+
metallik3 a écrit :
Moi je parlais de Parisienne Walkways live.

Moi aussi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
ceddie1974 a écrit :
Quelqu'un m'aidera peut-être (j'en recherche un d'ailleurs) ... ce petit morceau de métal apposé sur la tête de la gratte et utilisé par pas mal d'artites ne sert-il pas à améliorer le sustain de la gratte ? (c'est ce qu'on m'avait expliqué )

Merci d'avance

Je suis curieux d'avoir une réponse à ça ...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
ceddie1974
GuYem a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Merci d'avance

Je suis curieux d'avoir une réponse à ça ...

Ben moi aussi ... et j'ai donc ouvert un topic spécifique (pourtant, je pense pas que j'étais hors sujet complet ici )... et j'ai la réponse à mes questions :

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Et la réponse, ça aide à améliorer le sustain et les harmoniques de la gratte
DuncanIdaho
Merci de poster dans les bonnes sections. Ce topic a sa place dans "technique" ou dans "effet" selon la réponse souhaitée mais certainement pas dans la section "guitare".

Encore une fois, si les administrateurs avaient voulu que tous les topics soient dans la même section, ils ne se seraient pas amusés à en ouvrir tout une tripotée .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur effet guitare...