????????????? qu'est ce que j'achèteeee????

marcyeddowes
HèP
Alors un ptite question pr vous, je cherche a changer de multi effet (j'ai un ZOOM GFX4), je suis tenté par le Vox Tonelab SE cependant on me soutient et ce qui est vrai que c'est surtout un modelisateur d'amplis avec qq effets (nombreux tt de meme), pourtant cette "pedale" est plutot complete et je ne vois que des bonnes notes. Avant de la decouvrir j'etais tombé sur le boss GT-6, mais les echos ne sont pas super, surtout pr les distos et a vrai dire le son "asiatique" me refroidi un peu....
En gros qu'est ce que vous me conseilleriez comme multi??? (prix max 600 €)

Merciiiiiiiii bizouxxxxxxxx
thtrh2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thtrh2
    le
Avec 600 euros tu te prends la tete a prendre un mutli effet??c'est une blague?
marcyeddowes
bah faudrait que je prenne quoi??????????
instruit moi mon maitre
thtrh2
  • Publié par
    thtrh2
    le
lol nan quand meme pas (je suis géné sérieux lol)
Euh avec 600 euros,tu as 3 pédales "indiciduelles" a 200 euros,voir plus,car si tu achetes "en gros" tu oras surement une remise.
3 pédales c'est largement suffisant:
-Une wha-wha
-Une overdrive
-Une gross disto
(bonc ca c mon point de vue tu peux faire ton propre menu hein)
De plus tu oras TON son et un "vrai" son,ni plastique ni moche lol
Voila
marcyeddowes
mdrrr faut pas etre gené
Ben en fait j'utilise bcp d'effets de modelisation, c'est pour ça que j'aime bien le format multi effet, et de plus, une question qui va peut etre parraitre debile mais, quand tu as un son clair avec un chorus par ex, comment faire pr passer a une disto sans chorus? il faut appuyer sur la pedale de disto (pr l'enclencher) puis appuyer sur le chorus pr ne plus l'entendre???? (jme rend pas bien compte de la gravité de ma question mdrr)
thtrh2
  • Publié par
    thtrh2
    le
Nan c'est pas con du tout comme question.
Tellement bien que je peux pas te répondre
Nan je pense que y'a des system pour se dermerder,j'en sais pas plus
marcyeddowes
loool ben si qq un peut eclairer nos lanternes
Et me conseiller au passage ça serait bien
Tashman
  • Publié par
    Tashman
    le
bah jme suis posé la même question et j'ai acheté
- G-major et pedalier midi berhinger (la vente est conclue mais j'ai pas encore tout) d'occaze
-> compression, delay, reverb, modulation et qq filtre
...............500 €

- un Jekyll & Hyde pas encore arrivé non plus. delai d'1 mois sur music produktiv (neuf cette fois)
-> overdrive et disto
..................150€
Lanfeust
je suis equipé d'un tonelab SE et je doit dire que de tout ce que j'ai eu ou essayer en multi pedalier, il est de loin le meilleur.
l'amplification va se faire par un ampli fée maison pour justement pas denaturer le son du vox qui est tres bon.

apres, le vox est plus un simulateur d'ampli qu'un multi-effet et en se qui concerne la variete des effet le GT6 est largement plus complet.

Ceci etant je suis sur le tonelab parce que je ne peux pas payer les amplis que je voudrais et le vox m'offre une polyvalence certaine.

Si tu as plus de question en se qui concerne le tonelab hesite pas a me MP

KeviN
Lanfeust
marcyeddowes a écrit :
mdrrr faut pas etre gené
Ben en fait j'utilise bcp d'effets de modelisation, c'est pour ça que j'aime bien le format multi effet, et de plus, une question qui va peut etre parraitre debile mais, quand tu as un son clair avec un chorus par ex, comment faire pr passer a une disto sans chorus? il faut appuyer sur la pedale de disto (pr l'enclencher) puis appuyer sur le chorus pr ne plus l'entendre???? (jme rend pas bien compte de la gravité de ma question mdrr)

si t'es dans le cadre d'une formation avec des pedales individuels OUI il faut éavoir pris des cours de claquettepour changer de son rapidement.
Dans le cadre du multi effet (et modelisateur) NON

KeViN c'etait ça ta question ?
ideus
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ideus
    le
Lanfeust a écrit :
je suis equipé d'un tonelab SE et je doit dire que de tout ce que j'ai eu ou essayer en multi pedalier, il est de loin le meilleur.
l'amplification va se faire par un ampli fée maison pour justement pas denaturer le son du vox qui est tres bon.

apres, le vox est plus un simulateur d'ampli qu'un multi-effet et en se qui concerne la variete des effet le GT6 est largement plus complet.

Ceci etant je suis sur le tonelab parce que je ne peux pas payer les amplis que je voudrais et le vox m'offre une polyvalence certaine.

Si tu as plus de question en se qui concerne le tonelab hesite pas a me MP

KeviN

franchement le tonelab par rapport au G major ca n'a rien a voir le G major c'est franchement mieux ya pas photo perso j'ai pas du tout aimé le tonelab
Adagio forever ! a little ron thal too ^^
marcyeddowes
bah vla un nouveau multi efffet et en rack en plus, j'en ai 3 maintenant....
Donnez moi vos avis s'il vous plait que je fasse mon choix

Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Meshuggesk
Moi je dis ROCKTRON VOODU VALVE si tu veux un gros son métal
boulor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    boulor
    le
marcyeddowes a écrit :
mdrrr faut pas etre gené

la boucle d' effet switchable...( a cote de ton changement de canal, pour pouvoir appuyer sur les 2 en meme tps)

clean+chorus,une pression sur tes 2 switch, disto sans chorus

il suffisait de demander

En ce moment sur effet guitare...