Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est-ce que le wet dry wet ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
djouby a écrit :
Hello
Pour une config 2 amplis mono (sans boucle et chacun son baffle)
quel serait la/les manières de faire
pour basculer les effets (delay reverb) sur l'un et le son direct sur l'autre ?
Pour l'enregistrement
Merci


Il faut splitter le signal avant le préamp...si tu récupères le signal après l'ampli (entre le cab et le power amp ) tu vas cumuler 2 fois le son de l'ampli. Ça peut se faire mais c'est à utiliser avec une config ayant un ampli "droit", ce qui n'est pas ton cas apparemment.

guitare -> preamp -> power amp -> FX -> préamp -> power amp

Si tu as une DI ça le fait ou si tu as un buffer ou un autre truc.

Basiquement il faut éviter un bête split le câble en Y, c'est l'échec assuré.

https://www.thomann.de/fr/palm(...)r.htm

Sinon effectivement tu fais le Wet dans la daw mais tu ne fais qu'une seule prise du coup. (Dry)
d402
  • #17
  • Publié par
    d402
    le 09 Oct 21, 19:33
J'ai fait 2 systèmes en W/D/W

Dry = Groove Tubes STP-G --- Hesu Wizard W112
Wet = Groove Tubes STP-G --- sortie ligne --- Yamaha SPX90II --- Rane SM26B --- Yamaha P3500S --- x2 EV TL806 avec WGS12L

Dry = Le rack des préampli --- CAE 2x4 --- Sortie ligne arrière --- VICTOR Custom BLACK EYE Amp --- Hesu Wizard W112
Wet = Le rack des préampli --- CAE 2x4 --- Sortie ligne avant --- Yamaha SPX90II --- Rane SM26B --- Yamaha P3500S --- x2 EV TL806 avec WGS12L

djouby
Direct dans le dawn ça ne me disait rien,

Je test ce soir le split de chez Lehle, (Lehle P-Split III ) tout fonctionne bien,
ça le fait, on peut virer de petites ronflettes, un +

guitare direct dans l'ampli, j’entends tout de même une différence, ce serait trop simple...


"The Soul" me l'avait dit et filé des infos, des modèles etc... que je remercie au passage pour le temps passé ,
Je ne voulais pas mettre une somme qui ne correspond pas au temps et au jeu que je peux accorder dans mon salon, donc la ce soir avec plusieurs essais je dirais que Lehle ça le fait...

Je retest en profondeur avec changement de câble etc dimanche...
TheSoulsRemain
Combien en pourcentage représente le splitter par rapport à ta config ??
djouby
J'avais un peu de temps
du coup c'est marrant avec 2 drives différents sur une prise sur 2 têtes différentes...
un drive avec un son clair c'est bien aussi j'avais déjà testé grâce à Lehle et son dual SGOS (que j'aurais du garder )
on peut tester pas mal de choses en fait à 3,58%

En ce moment sur effet guitare...