Qu'utiliser avec une TS like Tube Screamer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
barba69
  • barba69
  • Special Supra utilisateur
De fait...L'overdrive je l'ai déjà en +

Jvais réfléchir à tout ça et ptete aller tester en magasin

Merci
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
bah ouais vaudrait mieux tester en mag si t'en as l'occase!
barba69
Me revoilà, je n'ai pas pu aller essayer les pédales en magasin suite à quelque problèmes et entre temps, je me suis penché sur les équalizers...Je lis partout que c'est vraiment le top pour sculpter son son et ses distos, qu'avec ça on a vraiment de la polyvalence etc etc.

Première question, est-ce que ce serait une bonne idée ?
Deuxièmement, dois-je préférer une EQ en pédale ou bien une EQ en boitier, que l'on place au dessus de l'ampli ? Quelles sont les différences et lequel me conviendrait le mieux ? Je suppose qu'un boitier au dessus de l'ampli servirait à régler le son final et une EQ en pédale servirait à modifier la disto ?

Comme "boitier" j'ai vu celui là qui n'est vraiment pas cher (environ 50€) :

http://www.behringer.com/FBQ80(...)g=FRE

Merci

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Starfucker Inc.
Comme je l'ai déjà mis l'idéal pour sculpter la disto c'est une eq pre disto et une eq post disto.
Si tu veux plus de polyvalence les eq programmable c'est le pied. (boss eq20 par exemple)

Après va falloir te décider entre graphique ou paramétrique...pour ça je te laisse faire des recherches...

Les eq en "boite" comme tu dis (en rack on dit) serait bien si tu veux placer l'eq dans la boucle de l'ampli, pour modifier le son de ton preamp, mais là c'est le son de la TS que tu souhaites modifier donc en pédale ce sera mieux.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
barba69
Je pensais prendre plutot une une graphique, ça m'a l'air plus simple...Je n'ai pas de boucle sur mon ampli, comment je fais pour gérer le son final ? Et pas seulement le son de ma disto ?

On m'a dit que sur un ampli transistor pas très puissant ça ne servait à rien =/ T'en penses quoi ?

ya une pédale d'éq danelectro (fish&chips) dont on dit vraiment qu'elle fait des merveilles et elle ne coute pas cher du tout, je pourrais peut-être essayer...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Starfucker Inc.
Effectivement si c'est un transo et que t'as pas de boucle ne t'embêtes pas avec tout ça: ça ne servira à rien

La danelectro est géniale, c'est comme une boss GE-7 modifiée pour être silencieuse. Son seul défaut c'est d'être peut etre plus fragile, vu qu'elle n'est pas chère, prends-en deux ! une devant et une derrière !!

Et puis ensuite tu pourras investir dans un loopeur une boucle pour activer/desactiver ces 3 pédales en meme temps pour passer d'un clean à une disto "sculptée"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
barba69
StratLover a écrit :
Effectivement si c'est un transo et que t'as pas de boucle ne t'embêtes pas avec tout ça: ça ne servira à rien

La danelectro est géniale, c'est comme une boss GE-7 modifiée pour être silencieuse. Son seul défaut c'est d'être peut etre plus fragile, vu qu'elle n'est pas chère, prends-en deux ! une devant et une derrière !!

Et puis ensuite tu pourras investir dans un loopeur une boucle pour activer/desactiver ces 3 pédales en meme temps pour passer d'un clean à une disto "sculptée"

Je confond, tu me dis que ça ne servira à rien dans mon cas puis t'enchaines en disant que la danelectro est vraiment géniale et que je devrais même en prendre deux...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Starfucker Inc.
Je dis que ca ne servira à rien de vouloir changer le grain de ton ampli avec une eq puisqu'il est à transo et qu'il n'a pas de boucle.

C'est la TS que tu veux sculpter non ? sinon faut renommer ton topic...

barba69
Je trouve que les deux vont de paire, je souhaite sculpter ma TS pour modifier mon son en général...La modification du son peut aussi passer par une modification de l'eq de l'ampli je crois. Enfin je sais pas

Pour finir la Danelectro c'est pour moi ou pas ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
bah y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi.
utiliser des equa c'est pas une plus mauvaise solution que d'ajouter une TS ni même que d'ajouter une disto.

la question après c'est une histoire de grain.
avec les equa tu garderas le grain TS mais avec plus de gain.
avec 2 TS tu auras quelque chose de particulier aussi.
et avec une disto tu auras le grain de la disto que tu auras choisi.

le tout c'est de savoir ce que tu veux vraiment. si tu craques pour le grain d'une disto, il vaut mieux que tu la prennes.
si tu tiens a garder le grain TS bah ajoute des equas...
barba69
Merci de ta réponse. J'aime beaucoup le grain de la TS mais je voudrais avoir plus de gain et plus de lourdeur dans le son. Les distos, il n'y en a aucune qui m'attire vraiment.

Pour l'eq, je dois obligatoirement prendre une éq en pédale ? Je n'ai pas de boucle d'effet sur mon ampli (enfin je ne crois pas).

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
mcsens
pourquoi tu voudrais prendre une pédale en rack ?
barba69
Une éq en rack tu veux dire ?

A vrai dire, je sais pas, ça a l'air plus précis, plus pro que les quelque petites bandes d'une pédale...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Starfucker Inc.
C'est pas parce qu'il y a plus de bandes que t'en auras l'utilité, en rack ca peut aller jusqu'a 31 bandes, mais les fréquences d'une guitare ne vont pas jusque là, sur les pédales , les 7 ou 10 bandes que tu peux controller ont été choisis spécifiquement pour la guitare, et puis tu peux toujours modifier deux condo pour modifier la fréquence à travailler mais vu ton niveau je doute qu'il faille aller aussi loin dans le travail du son.

Effectivement un rack permet plus de choses qu'un pédale, mais ça n'a rien à voir avec le coté pro ou pas: un rack behringer et une pédale d'eq TC electronic, c'est la pédale la plus pro et de loin!

barba69
Imaginons que je veuille un peu + de disto, un SANSAMP ça a l'air bien et super polyvalent...Le probl c'est qu'avec une bad monkey, ça va peut-être faire too much non ?

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
thomas667
moi jte pousse dans la direction Proco RAT, j'en ai une dont je suis satisfait, et avec le potard de Filter tu peux avoir un truc très fuzz comme un truc très lourd... tu peux enlever enormement d'aigu et arrive a un truc rauque et chaud.
Perso ca m'arrive de jouer des trucs style "métal" juste avec la Rat donc jpense qu'avec ton OD et ta gratte, tu dois pouvoir arriver qq chose qui te plait.

En ce moment sur effet guitare...