Qu'utiliser avec une TS like Tube Screamer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
moi jte pousse dans la direction Proco RAT, j'en ai une dont je suis satisfait, et avec le potard de Filter tu peux avoir un truc très fuzz comme un truc très lourd... tu peux enlever enormement d'aigu et arrive a un truc rauque et chaud.
Perso ca m'arrive de jouer des trucs style "métal" juste avec la Rat donc jpense qu'avec ton OD et ta gratte, tu dois pouvoir arriver qq chose qui te plait.
barba69
  • Special Supra utilisateur
Donc l'idée c'est que je met un peu de gain avec la TS et un peu de gain avec la RAT c'est ça ?
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
thomas667
jsais pas exactement, mais en triturant les deux tu arrivera a ce que tu veux,

jpeux pas t'aider plus, j'utilise pas d'OD, mais la Rat est TRES TRES polyvalente, et jsais que tu cherches pas la polyvalence, mais pour te dire que ca peut faire de la grosse satu qui tache, tout en restant chaude...

sinon la disto Bertignac, c'est son Vox à lampe lancé à fond les ballons, alors ca aussi, ca me parait compliqué.

HS car ca eclate ton budget, mais t'a testé des pédales de disto à lampes?
barba69
  • Special Supra utilisateur
Non, je n'en ai pas essayé car elles sont au dessus de mon budget (déjà la RAT c'est fort limite).

Je suis en train de lire un forum d'audiofanzine et on me dit qu'une TS et une autre overdrive en série ça faisait des merveilles...Jme disais que s'il y avait moyen de mettre la RAT en overdrive on atteindrait ce résultat. Et puis augmenter le gain progressivement quand je cherche une plus grosse satu.

Pour le son de Berti, je sais bien que c'est son vox lancé à fond les ballons (j'aime bien l'expression, jte la pique) alors j'essaye avec mon multi effet de créer une simulation d'ac30 et je réchauffe le tout avc ma TS-like. Le rendu est pas trop mauvais je dois dire mais parfois j'ai envie de quelque chose d'autre...
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
thomas667
jte la prete de bon coeur l'expression, et sinon ok. le mieux etant de trouver qqun sur ce forum qui a une Rat (y'en a plein ) et d'aller faire un ptit test? ou alors sinon en magasin

En ce moment sur effet guitare...