Qu'utiliser avec une TS like Tube Screamer ?

barba69
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    barba69
    le
Suite à l'acquisition d'une TS-Like (bad monkey) dont je suis assez satisfait, je cherche un autre pédale afin de grossir un peu le son de temps à autre. Ma bad monkey est très bien pour ce qui est gentil, mais parfois je cherche son un peu plus lourd, sur des powerchords par exemple.
Je possède un ampli laney transistor avec un potar overdrive qui n'est pas fameux fameux, ainsi qu'un petit multi effet Korg, émulant toute sortes de choses, avec lequel j'ai débuté. Je me sers de ce dernier pour émuler un son clair.
Considérant que je souhaite me servir de ce que j'ai sans délaisser ma nouvelle pédale ou mon ancien multi (à la limite je m'en sers pour émuler un son clair), que me conseilleriez-vous pour alourdir mon son de temps à autre ?

Certains me disent de rajouter un deuxième overdrive, mais j'ai essayé avec l'overdrive de l'ampli et à part avec l'overdrive à 08h, je ne suis pas très satisfait, la combinaison des deux n'est pas très chaude.

J'ai aussi essayé de prendre une disto de mon multi et là visiblement, l'ajout de la pédale me donne un son pas très naturel.

Merci pour vos idées.

PS : Comme budget d'achat, j'ai environ 50-60€
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Earthworm Jim
tu peus essayer de booster ta bad monkey avec une autre TS-like. genre beringher TO800 si tu veus pas te ruiner. la beri avec le gain a 0 et beaucoup de niveau de sortie et la bad monkey régler en crunch.

si tu veus vraiment un plus gros son, oriente toi vers une vrai disto, genre proco rat. elle sera plus faite pour fonctioner seul, mais qui c'est ça peut le faire couplé avec la bad monkey. pour ma part, je ne fonctione qu'en couple ou voir trio de pédales pour les gros son. mais y faut trouver les combinaison gagnante.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
grasshopper
Sans hésiter : danelectro Pastrami !

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
Utilisée seule, c'est une overdrive très crade, plutôt criarde, presque fuzz.
Mais placée après une overdrive, ça sonne du feu de dieu.
Ca peut servir de booster. Ca peut même remplacer une Big Muff.
Sustain infini, son crémeux à mort, tout y est.
Seul défaut, c'est fragile, la mienne est cassée, à cause d'un compartiment à pile un peu merdique.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
c'est vrai que j'y avais pas pensé pourtant j'en ai une chez moi et je l'apprecie vraiment.

avec le potard de gain reglé dans la premiere moitié de sa course c'est un overdrive assez crade plutot sympa.

utilisée avec le gain aux 3 quarts elle a un son fuzz énorme ouais mais ça ressemble pas à une big muff.
Pour servir de booster je la trouve un peu limite par rapport à une TS parce que lorsque le gain est à zéro et le volume a fond, on atteint a peine plus de volume qu'avec la pédale éteinte.

la mienne tient la route niveau solidité , je saute pas à pieds joints dessus...

on peut lui reprocher son equa un peu trop criarde. mais ça peut se regler facilement en baissant les aigus avec le potard de la gratte.
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
t'a pas un exemple de chanson ou de riff dans l'esprit de ce que tu veux entendre chez toi ?
barba69
  • Publié par
    barba69
    le
Je vais essayer de trouver ça.

Vous n'auriez pas des petits samples de l'association de la Pastrami et de la TS ? Pcq le coup de la pédale criarde, qui une fois qu'on ajoute une TS devient splendide, je suis sceptique...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
bah j'ai les deux à la maison... j'ai pas trop le matos pour te faire un sample a part le micro de mon APN mais je peux essayer ce soir si j'ai un peu de temps.
barba69
Ce serait sympa Je vais chercher une chanson si je trouve.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
barba69
Voilà, dans un exemple de gros son, je ne cherche pas à avoir plus gros que ça :

Megadeth - A tout le monde

Je sais c'est un son metal assez lourd, mais il n'a pas forcément beaucoup de gain..Pouvoir sortir ça de temps en temps sur une compo ce serait le pied

EDIT : Bon après réflection, p-e pas si si lourd

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
lol pour l'edit.

là j'en sais rien... ce genre de son, c'est pas mon domaine.
je prefere les sons bien crades genre Sonic Youth, Liars etc...
barba69
J'ai rien contre les sons crades (iggy & the stooges par exemple) mais je trouve que quand ce n'est pas sur un matos tip top, le son crade devient vite agressif et déplaisant pour les oreilles. Tandis qu'un son lourd, n'est jamais déplaisant...

Je PS que ma TS-Like conserve très bien les graves (p-e même trop) et son éq est très précise.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
mcsens
  • Publié par
    mcsens
    le
et ça ?

pas trop dans ton budget mais si tu es pas trop sur de toi ça peut etre une solution pas mal.
si tu te rends compte que tu n'utilise qu'une seule simulation, tu peux toujours revenre cette pédale pour acheter l'originale.
barba69
Oui, figure toi que je l'avais déjà repéré, mais j'avais préféré acheter une TS-like...C'était un peu au dessus de mon budget mais bon.

Sinon, j'ai trouvé une chanson de Sonic Youth où la disto n'est pas trop mal, attention faut bien la distinguer des autres effets. C'est sur les couplets et vers la fin, enfin je pense qu'il y a du palm mute dans l'air...

Kool Thing

Quoique parfois, ça fait un peu trop aigu à mon sens, mais bon c'est pour donner une petite idée...

(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare...