Quand tu descendras du ciel... Avec des jouets... HELP!

Elle
  • Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le 27 Nov 2004, 15:28
Cher Papa Noël,

J'ai été une très bonne fille cette année et par conséquent pour mon Noël, je désire recevoir un logiciel qui me permettra d'enregistrer, d'arranger et de stocker ce que je joue sur mon pc. Je ne sais même pas comment ca s'appelle, ni même si c'est facile à utiliser mais j'en ai besoin!
Ne ne déçois pas Pere Noël...

P.s: Je n'ai pas de cheminée aïe

Quelque chose de simple et pratique?
Anyone?
Any ideas?
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
marc75020
Je crois que tu as plus de chances de trouver le Père Noel sur le forum "Informatique Musicale"
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Mortal Kastor
& en plu son t'a répondu dans un autre post
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 27 Nov 2004, 19:51
Ben, c'est que j'ai encore beaucoup de questions...
Et je ne sais pas si un séquenseur est la solution?!
Mortal Kastor
un séquenceur c'est fait pour faire tout ça

Précisément il te faut, en plus d'une guitare : un jack, un adaptateur gros jack<-->petit jack 3.5mm pour relier à ta carte son, un pc avec n'importe quelle carte son (pour débuter dumoins), et pis donc par exemple Audacity.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
-etienne-
ou si t un peu motivée, cubase SX...
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 27 Nov 2004, 21:41
Je vous remercie déjà pour tous vos bons conseils

Euh... Comme dit précédemment... Je n'y connais absolument rien mais je n'ai pas peur de me farcir toutes les lectures fastidieuses de manuels Pour autant que j'ai ce que je veux.
Je veux tout savoir...
Qu'est ce 'Cubase Sx'?
Mortal Kastor
le "petit" soucy avec cubase c'est que c'est pas donné !!!

en se référant c'est 580$ & ça fait mal. même si tu trouves moins cher, pour débuter total ça va pas le faire. autant se faire la mimine sous audacity, après voir les besoins dont tu as besoin.
Krist Novoselic
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 28 Nov 2004, 09:29
Il y a Acid Pro 5 de Sony. Bien moins cher que Cubase, il est basé sur les boucles, peut quantizer l'audio et les effets sonnent propre.
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 28 Nov 2004, 12:13
Merci beaucoup de votre aide, je tiens déjà à m'excuser d'avance pour les questions que je vais vous poser

Je suis tout à fait d'accord de me faire la main sur Audacity, ca me semble être le début de quelque chose mais bon plus on en sait mieux c'est non?!

Bon si j'ai bien compris un Séquenseur c'est un Sampler, c'est bien ca?
Est ce que les logiciels comme Pro Tools, CubaseSX et Acid Pro 5 sont tous des programmes de Sampling?
Maintenant autre chose... Admettons que je ne sois pas à la maison et que tout à coup survient une idée lumineuse ... Que faire! N'y a t il pas une alternative numérique (et portable) au bon vieil enregistreur/dictaphone qui me permet, une fois rentrée, de le télécharger sur mon pc?

Pfff... Je sais beaucoup de questions
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 28 Nov 2004, 12:44
Elle a écrit :
Bon si j'ai bien compris un Séquenseur c'est un Sampler, c'est bien ca?

Le terme a tendance à désigner la même chose de nos jours.
A l'origine, un sampler étati fait pour stocker des sons, mais pas très longs. Comme les mémoires sont devenues de moins en moins chères on peut maintenant stocker un ou même plusieurs morceaux entiers dans un sampler.
Le sequencer, à l'origine ne stocquait que des évènements MIDI. Puis ils ont pu stocker de l'audio, se rapprochant ainsi des samplers.
Donc aujourd'hui, les deux termes sampler et séquencer peuvent désigner la même chose, car on peut utiliser les deux de la même façon: Pour faire des morceaux.
Mais toujours est-il qu'il y a une nuance: Jamais dans un séquenceur on peut déclencher des boucles simultanément: Il y a START, STOP et basta! (Quoique ce ne soit pas le cas avec Live 4 !! I Il est assez hybride, preuve que les deux termes commencent à désigner la même chose)
Et le sampler va se laisser piloter par un séquencer, en terme de synchronisation du tempo, etc. Jamais le contraire.
Mortal Kastor
Elle a écrit :
Admettons que je ne sois pas à la maison et que tout à coup survient une idée lumineuse ... Que faire! N'y a t il pas une alternative numérique (et portable) au bon vieil enregistreur/dictaphone qui me permet, une fois rentrée, de le télécharger sur mon pc?

perso d'abordable & à plusieurs utilisations je vois :

-le Mini disc avec une entrée.
- le lecteur mp3 (pareil, avec si possible une entrée jack & pas seulement un micro intégré). plus particulièrement certains jukebox (lecteurs mp3 de grande capacité)

le lecteur/enregistreur mp3 ça doit rester le moins cher & le plus polyvalent
Krist Novoselic
Elle
  • Elle
  • Publié par
    Elle
    le 28 Nov 2004, 16:12
Mortal Kastor a écrit :
Elle a écrit :
Admettons que je ne sois pas à la maison et que tout à coup survient une idée lumineuse ... Que faire! N'y a t il pas une alternative numérique (et portable) au bon vieil enregistreur/dictaphone qui me permet, une fois rentrée, de le télécharger sur mon pc?

perso d'abordable & à plusieurs utilisations je vois :

-le Mini disc avec une entrée.
- le lecteur mp3 (pareil, avec si possible une entrée jack & pas seulement un micro intégré). plus particulièrement certains jukebox (lecteurs mp3 de grande capacité)

le lecteur/enregistreur mp3 ça doit rester le moins cher & le plus polyvalent

J'ai un lecteur MD sur une micro chaine que j'ai reçu mais que je n'ai jamais utilisée (perso, je n'ai jamais vu l'utilité d'avoir un mini disk intégré sur une micro chaine). De plus, celui ci étant soudé à la chaine, je crois qu'il ne me reste plus que l'alternative Mp3...

Okay je vois... Mais il ya tellement de lecteurs Mp3 sur le marché, c'est un peu Hard là!
Je comptais succomber à l'ipod mais pensez vous qu'il fera l'affaire ou vous me recommandez quelque chose d'autre sachant qu'il devra me servir d'enregistreur de temps à autre?!
Mortal Kastor
le ptit soucy de l'ipod c'est que les accesoires sont chers & je crois que le seul accesoire pour s'enregistrer c'est une sorte de micro. 40€ & pas le top pour s'enregistrer.

sinon comme lecteurs mp3 t'as ça

je sais plus trop où j'ai lu que c'était vraiment pas mal pour s'enregistrer en "appoint". ... et en plus c'est un méchant lecteur mp3 !!!
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...