Que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le 21 Juil 2006, 22:18
j'ai eu un coup de bolle , mais tu l'auras surment en occasion si tu cherches
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
john117
et sinon ya quoi d'autre parce que je voudrais la commander sur internet
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
si tu veux le faire sur internet jette un coup d'oeil sur ebay . merde je dis une grosse connerie la . egarde les zooms la nouvelle gamme me parait très bonne et pas si chère

extaze

extaze
  • Publié par
    extaze
    le
nautré125 a écrit :
http://www.thomann.de/thoiw9_boss_me50_multieffektgeraet_prodinfo.html
ouais juste ce qu'il veut pour le prix jte la conseille

john117
et ben merci beaucoup
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
si tu l'achètes tu pourras me dire un peu ce que tu en penses pour voir ce que j'ai manqué

extaze

john117
ok if you want
extaze
  • Publié par
    extaze
    le
thanks

Scarborough
Je vais peut être me faire des ennemis, mais vu le prix des pedales behringer et danelectro, si j'étais à ta place je ne me prendrais pas un multi effet.....
....mais une demi douzaine d'effets bien choisis.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ouais moi qui ne suis pas du tout adepte du multieffet, je prefèrerais m'en prendre un plutot que de me taper que des Berhinger et des mini danelectro...
va encore transformer sa spadacaster.
Scarborough
nautré125 a écrit :
attention parce que behringer elle sont pas chères, mais elles n'ont pas la qualité d'une BOSS.

Coté construction peut être, mais côté son pas de problème (j'avais une boss BD2 après avoir fait l'essai de l'équivalent en Behringer -qualité sonore totalement identique - j'ai revendu la boss et je me suis pris 3 autres behringer dont l'excellente copie de la TS80.

La seule vrai difficulté c'est l'approvisionnement car elles sortent au compte goutte.
stratorfou
nautré125 a écrit :
attention parce que behringer elle sont pas chères, mais elles n'ont pas la qualité d'une BOSS, alors que avec le ME-50 tu l'a.

Ce n'est pas tout à fait vrai quand même.
Sur les pédales BOSS, c'est un procédé analogique qui manipule le son entre l'entrée et la sortie.
Sur les multi-effets, c'est un traitement numérique qui le fait.

Il y a une grosse différence entre l'analogique et le numérique, c'est la distortion numérique du signal lorsqu'il est trop élevé, alors que sur n'importe quel pédale de bonne qualité, un signal élevé amènera une nouvelle nuance au son.

Alors, certes, Berhinger ne vaut pas Boss pour la plupart des effets ; mais elles sont au moins aussi bonne que les effets numériques des entrées de gamme.

Ne penses pas avoir une DS-2 dans le ME50 qui sonne comme une DS-2, faut pas réver non plus, hein

La grosse question a te poser, c'est : Ton trip est-il basé sur la recherche systématique de sons nouveaux et différents ? Si non, alors il vaut mieux axer ton achat sur les pédales séparées. Surtout qu'un multi-effet, on le change rapidement, parce que l'on se lasse vite des effets ...
Drawmer
stratorfou a écrit :
nautré125 a écrit :
attention parce que behringer elle sont pas chères, mais elles n'ont pas la qualité d'une BOSS, alors que avec le ME-50 tu l'a.

Ce n'est pas tout à fait vrai quand même.
Sur les pédales BOSS, c'est un procédé analogique qui manipule le son entre l'entrée et la sortie.
Sur les multi-effets, c'est un traitement numérique qui le fait.

Ah, et depuis quand ?

La CE-5, c'est du numérique, et de chez Boss ...
Et sans être expert Boss, je pense que la plupart de leurs effets récents sont numériques.

Citation:
Il y a une grosse différence entre l'analogique et le numérique, c'est la distortion numérique du signal lorsqu'il est trop élevé, alors que sur n'importe quel pédale de bonne qualité, un signal élevé amènera une nouvelle nuance au son.

Ouais enfin là c'est pareil ... Encore quelqu'un qui vante les mérites de l'analogique sans avoir testé le numérique, c'est pas vraiment objectif tout ça ...

Ah au fait, question pour toi : pourquoi actuellement même les gens les plus compétents/pros, en studio ou sur scène, utilisent du numérique si c'est de mauvais qualité ?

Citation:
Alors, certes, Berhinger ne vaut pas Boss pour la plupart des effets ; mais elles sont au moins aussi bonne que les effets numériques des entrées de gamme.

Et les Berhingers, c'est pas du numérique pour 20€ ?

Citation:
Ne penses pas avoir une DS-2 dans le ME50 qui sonne comme une DS-2, faut pas réver non plus, hein

Ca c'est pas faux par contre.

Citation:
La grosse question a te poser, c'est : Ton trip est-il basé sur la recherche systématique de sons nouveaux et différents ? Si non, alors il vaut mieux axer ton achat sur les pédales séparées. Surtout qu'un multi-effet, on le change rapidement, parce que l'on se lasse vite des effets ...

Encore un nouveau débat sur "multi FX ou pédales séparées" ?
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare...