stratorfou a écrit :
nautré125 a écrit :
attention parce que behringer elle sont pas chères, mais elles n'ont pas la qualité d'une BOSS, alors que avec le ME-50 tu l'a.
Ce n'est pas tout à fait vrai quand même.
Sur les pédales BOSS, c'est un procédé analogique qui manipule le son entre l'entrée et la sortie.
Sur les multi-effets, c'est un traitement numérique qui le fait.
Ah, et depuis quand ?
La CE-5, c'est du numérique, et de chez Boss ...
Et sans être expert Boss, je pense que la plupart de leurs effets récents sont numériques.
Citation:
Il y a une grosse différence entre l'analogique et le numérique, c'est la distortion numérique du signal lorsqu'il est trop élevé, alors que sur n'importe quel pédale de bonne qualité, un signal élevé amènera une nouvelle nuance au son.
Ouais enfin là c'est pareil ... Encore quelqu'un qui vante les mérites de l'analogique sans avoir testé le numérique, c'est pas vraiment objectif tout ça ...
Ah au fait, question pour toi : pourquoi actuellement même les gens les plus compétents/pros, en studio ou sur scène, utilisent du numérique si c'est de mauvais qualité ?
Citation:
Alors, certes, Berhinger ne vaut pas Boss pour la plupart des effets ; mais elles sont au moins aussi bonne que les effets numériques des entrées de gamme.
Et les Berhingers, c'est pas du numérique pour 20€ ?
Citation:
Ne penses pas avoir une DS-2 dans le ME50 qui sonne comme une DS-2, faut pas réver non plus, hein
Ca c'est pas faux par contre.
Citation:
La grosse question a te poser, c'est : Ton trip est-il basé sur la recherche systématique de sons nouveaux et différents ? Si non, alors il vaut mieux axer ton achat sur les pédales séparées. Surtout qu'un multi-effet, on le change rapidement, parce que l'on se lasse vite des effets ...
Encore un nouveau débat sur "multi FX ou pédales séparées" ?
..:: Pas de signature :P ::..