Que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
stratorfou a écrit :
nautré125 a écrit :
attention parce que behringer elle sont pas chères, mais elles n'ont pas la qualité d'une BOSS, alors que avec le ME-50 tu l'a.

Ce n'est pas tout à fait vrai quand même.
Sur les pédales BOSS, c'est un procédé analogique qui manipule le son entre l'entrée et la sortie.
Sur les multi-effets, c'est un traitement numérique qui le fait.

Ah, et depuis quand ?

La CE-5, c'est du numérique, et de chez Boss ...
Et sans être expert Boss, je pense que la plupart de leurs effets récents sont numériques.

Citation:
Il y a une grosse différence entre l'analogique et le numérique, c'est la distortion numérique du signal lorsqu'il est trop élevé, alors que sur n'importe quel pédale de bonne qualité, un signal élevé amènera une nouvelle nuance au son.

Ouais enfin là c'est pareil ... Encore quelqu'un qui vante les mérites de l'analogique sans avoir testé le numérique, c'est pas vraiment objectif tout ça ...

Ah au fait, question pour toi : pourquoi actuellement même les gens les plus compétents/pros, en studio ou sur scène, utilisent du numérique si c'est de mauvais qualité ?

Citation:
Alors, certes, Berhinger ne vaut pas Boss pour la plupart des effets ; mais elles sont au moins aussi bonne que les effets numériques des entrées de gamme.

Et les Berhingers, c'est pas du numérique pour 20€ ?

Citation:
Ne penses pas avoir une DS-2 dans le ME50 qui sonne comme une DS-2, faut pas réver non plus, hein

Ca c'est pas faux par contre.

Citation:
La grosse question a te poser, c'est : Ton trip est-il basé sur la recherche systématique de sons nouveaux et différents ? Si non, alors il vaut mieux axer ton achat sur les pédales séparées. Surtout qu'un multi-effet, on le change rapidement, parce que l'on se lasse vite des effets ...

Encore un nouveau débat sur "multi FX ou pédales séparées" ?
..:: Pas de signature :P ::..
stratorfou
OVER-DreaM a écrit :
Ouais enfin là c'est pareil ... Encore quelqu'un qui vante les mérites de l'analogique sans avoir testé le numérique, c'est pas vraiment objectif tout ça ...

Ah au fait, question pour toi : pourquoi actuellement même les gens les plus compétents/pros, en studio ou sur scène, utilisent du numérique si c'est de mauvais qualité ?

Bon, je vais remettre les choses en place.
D'abord, je n'ai que du numérique et j'en suis TRES content. En l'occurence, un GT-8. Et c'est ma troisième acquisition en terme de Mfx. Donc, pas de conclusion hative

Les effets numériques de qualités, nottament de studio, sont très bons lorsqu'ils sont maitrisés. Mais ne me dit pas que le ME-50 est un très bon numérique ! Faut arrêter !

Maintenant, je conçoit ne pas connaitre les pédales Berhinger. Donc, je ne rajouterai rien sur l'aspect numérique/analogique de leurs pédales. Et concernant celle de Boss - bah, ok ! C'est que le numérique progresse ou que les fabricants mettent deux gammes de produits en parallèle, qu'en penses-tu ?

Pour terminer, je ne relance pas le débat pédales/Mfx (on a l'impression d'avoir les reflexions à la con de Microsoft/Linux -- Là, tu me gonfles !) ; Je lance la réflexion auprès d'un futur acquéreur de matériel. Point. Lorsque l'on doit investir, c'est dans le but, d'une de l'utiliser, de deux de le conserver un bon moment. Donc, je maintiens que si l'on recherche un seul type de son, les pédales sont amplement meilleures, à moins de se promener avec ses racks d'effets, ..., le budget de monsieur tout-le-monde le permet très rarement, non ? Mais il faut aussi connaitre les limites d'un appareil tout-en-un avant de l'acheter pour ne pas être déçu très rapidement.

Musicalement ...
Drawmer
stratorfou a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Bon, je vais remettre les choses en place.
D'abord, je n'ai que du numérique et j'en suis TRES content. En l'occurence, un GT-8. Et c'est ma troisième acquisition en terme de Mfx. Donc, pas de conclusion hative

Les effets numériques de qualités, nottament de studio, sont très bons lorsqu'ils sont maitrisés. Mais ne me dit pas que le ME-50 est un très bon numérique ! Faut arrêter !

Ah je le dis très chaleureusement : le BOSS ME50 est un bon multi FX dans sa gamme de prix, et je dirais pour l'avoir eu un temps, que son principal défaut est sa latence entre les changements de patch.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, le GT-8 a le même processeur (COSM) avec les mêmes effets, sa différence réside dans la simu d'amplis et baffles ...

Citation:
Maintenant, je conçoit ne pas connaitre les pédales Berhinger. Donc, je ne rajouterai rien sur l'aspect numérique/analogique de leurs pédales. Et concernant celle de Boss - bah, ok ! C'est que le numérique progresse ou que les fabricants mettent deux gammes de produits en parallèle, qu'en penses-tu ?

Ca je suis d'accord mec, sauf que tu dis plus haut -et je résume- que le numérique c'est bof et que l'analogique c'est le sommet qualitatif.
Hors c'est faux.
La preuve en studio, combien d'ingé son se tourne vers le numérique, c'est affolant

Citation:
Pour terminer, je ne relance pas le débat pédales/Mfx (on a l'impression d'avoir les reflexions à la con de Microsoft/Linux -- Là, tu me gonfles !) ; Je lance la réflexion auprès d'un futur acquéreur de matériel. Point. Lorsque l'on doit investir, c'est dans le but, d'une de l'utiliser, de deux de le conserver un bon moment. Donc, je maintiens que si l'on recherche un seul type de son, les pédales sont amplement meilleures, à moins de se promener avec ses racks d'effets, ..., le budget de monsieur tout-le-monde le permet très rarement, non ? Mais il faut aussi connaitre les limites d'un appareil tout-en-un avant de l'acheter pour ne pas être déçu très rapidement.

Musicalement ...

Tu viens de le dire toi-même, le budget de monsieur tout le monde ne permet pas à tout le monde de se payer 8 pédales Rocktron à 200€ la pédale (ex choisit au hasard).
C'est bien pour cela que la solution du multi FX reste la meilleure pour le mec voulant se faire la main -ne serait-ce que pour 2-3 effets- tout en restant économe.

Voilà.
stratorfou
Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles ... Les disto sont très moyennes quand même (j'ai les mêmes ). tu as vite fait le tour ...

Je connais certaines limites de mon GT-8. Ce qui m'intéresse le plus, c'est l'aspect modélisation, ..., d'ailleurs, j'aurai du venir sur ces forums avant d'acheter car c'est peut-être un Line6 que j'aurai acheté, mais bon, c'est un autre débat. Pour l'instant, j'arrive à mes fins sur le GT-8, donc, çà me va

Donc, à te suivre, si les pédales bon marché ne valent pas mieux que celles du Mfx ME50, il est clair que notre forumeurs a tout intérêt à prendre ce Mfx

Ce qui m'a épaté dernièrement, c'est le nombre de pédales du guitariste de RHCP Une vrai usine à sons Je serai surpris de savoir si elles sont utilisées ou si c'est pour épater la galerie, voire masquer celles réellement utilisées ...
Drawmer
stratorfou a écrit :
Donc, à te suivre, si les pédales bon marché ne valent pas mieux que celles du Mfx ME50, il est clair que notre forumeurs a tout intérêt à prendre ce Mfx

Ah non du tout ( même si je ne dis pas le contraire ), j'ai simplement dit qu'un multi FX était un outil idéal pour :

le guitariste -quelque soit son niveau- qui cherche la simplicité (hop je passe d'un patch à un autre en un clic)

le guitariste plutot débutant (en effets ou en pratique) qui ne connait pas trop le monde des effets et qui souhaite se faire plaisir sans se ruiner.

Bref, pour résumer, les pédales à l'unité, pour moi, c'est pour le musicien qui a essayé des pédales très précises et souhaite avoir ce son là. Dans ce cas oui, tu peux envisager de te construire un pédalboard avec diverses pédales triées sur mesure et en fonction de tes gouts.

Dans le cas contraire, un multi FX est à mon sens bien plus adapté.

[PS: Je suis actuellement dans une config' Pédales ET Multi FX, car l'achat d'un multi FX n'empeche pas de choisir 1 pédale à coté qui correspondrait à tes goûts].
stratorfou
Rien à ajouter sur ces propos sensés.
Je te rejoins sur tous les points.
john117
bon.je vois que quand je suis pas là c'est le bordel .ce que je veux c'est une bonne pédale pour débutant et ou je peux aussi m'éclater a faire des bruits bizarres un peu comme kermhaet.pour ceux qui ne connaissent pas: www.kermheat.com. voila ce que je voudrais.donc est-ce que le korg ax 1500g (ou un truc comme ça) est bien parce que je n'a&i pas besoin de tout lezs trucs bizarroides dont vous parlez et que je ne comprend pas.
john117
la disto, j'en ai déjà eu une avec la métal zone et c'est vite soulant.comme je n'ai pas d'éffets intéh=grés a mon ampli je veux un multi effet.
Drawmer
Si t'as pas un très bon ampli, je pense qu'un PODxt ça pourrait etre vraiment sympa.

Ca te donnerait la possibilté d'essayer d'autres amplis (meme si ils sont pas fidèlement reproduits) et t'as quasi tous les effets possibles, qui plus est de bonne facture

Sinon : Boss ME50, Boss GE6/8, et en dessous niveau prix, de ce que j'ai pu testé, c'est quand meme bof après.

john117
c'est gentil tout ça.et mon korg.parce que je vais sans doute l'acheter.(pour vous rappemmer son nom: ax1500g)
Drawmer
john117 a écrit :
c'est gentil tout ça.et mon korg.parce que je vais sans doute l'acheter.(pour vous rappemmer son nom: ax1500g)

Pas testé, mais il semble pas avoir une réput' de tueur ... A toi d'essayer si tu peux.
john117
bah les critiques sont pas trop mal
Drawmer
john117 a écrit :
bah les critiques sont pas trop mal

As-tu pu l'essayer déjà ?
john117
nan après demain si il est dans le magasin
Drawmer
Dans ce cas, teste le si tu le peux, si il te convient, tu prend, sinon, je te conseille vivement d'acheter quelque chose que tu puisse tester ( les PODxt, Tonelab, Boss sont ultra présent en magasin )

En ce moment sur effet guitare...