stratorfou a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Ouais enfin là c'est pareil ... Encore quelqu'un qui vante les mérites de l'analogique sans avoir testé le numérique, c'est pas vraiment objectif tout ça ...
Ah au fait, question pour toi : pourquoi actuellement même les gens les plus compétents/pros, en studio ou sur scène, utilisent du numérique si c'est de mauvais qualité ?
Bon, je vais remettre les choses en place.
D'abord, je n'ai que du numérique et j'en suis TRES content. En l'occurence, un GT-8. Et c'est ma troisième acquisition en terme de Mfx. Donc, pas de conclusion hative
Les effets numériques de qualités, nottament de studio, sont très bons lorsqu'ils sont maitrisés. Mais ne me dit pas que le ME-50 est un très bon numérique ! Faut arrêter !
Ah je le dis très chaleureusement : le BOSS ME50 est un bon multi FX dans sa gamme de prix, et je dirais pour l'avoir eu un temps, que son principal défaut est sa latence entre les changements de patch.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, le GT-8 a le même processeur (COSM) avec les mêmes effets, sa différence réside dans la simu d'amplis et baffles ...
Citation:
Maintenant, je conçoit ne pas connaitre les pédales Berhinger. Donc, je ne rajouterai rien sur l'aspect numérique/analogique de leurs pédales. Et concernant celle de Boss - bah, ok ! C'est que le numérique progresse ou que les fabricants mettent deux gammes de produits en parallèle, qu'en penses-tu ?
Ca je suis d'accord mec, sauf que tu dis plus haut -et je résume- que le numérique c'est bof et que l'analogique c'est le sommet qualitatif.
Hors c'est faux.
La preuve en studio, combien d'ingé son se tourne vers le numérique, c'est affolant
Citation:
Pour terminer, je ne relance pas le débat pédales/Mfx (on a l'impression d'avoir les reflexions à la con de Microsoft/Linux -- Là, tu me gonfles !) ; Je lance la réflexion auprès d'un futur acquéreur de matériel. Point. Lorsque l'on doit investir, c'est dans le but, d'une de l'utiliser, de deux de le conserver un bon moment. Donc, je maintiens que si l'on recherche un seul type de son, les pédales sont amplement meilleures, à moins de se promener avec ses racks d'effets, ...,
le budget de monsieur tout-le-monde le permet très rarement, non ? Mais il faut aussi connaitre les limites d'un appareil tout-en-un avant de l'acheter pour ne pas être déçu très rapidement.
Musicalement ...
Tu viens de le dire toi-même, le budget de monsieur tout le monde ne permet pas à tout le monde de se payer 8 pédales Rocktron à 200€ la pédale (ex choisit au hasard).
C'est bien pour cela que la solution du multi FX reste la meilleure pour le mec voulant se faire la main -ne serait-ce que pour 2-3 effets- tout en restant économe.
Voilà.
..:: Pas de signature :P ::..