Que choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Dans ce cas, teste le si tu le peux, si il te convient, tu prend, sinon, je te conseille vivement d'acheter quelque chose que tu puisse tester ( les PODxt, Tonelab, Boss sont ultra présent en magasin )

..:: Pas de signature :P ::..
john117
ok bah je verais merci
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Moi je l'ai le AX 1500 et j'en suis plutôt satisfait, je l'utilise tout le temps.

-les delays et reverbs sont très bons.
-Chorus, Phaser et whammy sont bons aussi (pour la whammy, le truc c'est qu'il ne faut pas chercher à la comparer avec les Digitech, c'est un autre style paramétrable à pleins de niveaux, et que j'aime beaucoup.)
-Pour t'amuser c'est sympa, moi aussi je suis un grand gamin et j'ai passé pas mal de temps à faire mumuz avec. Il y a des effets zarbi pour ça (filtron, ring modulator) et puis l'édition directe des effets grâce aux potards ça facilite beaucoup la recherche de son.

Concernant les points que je trouve bof.

-on galère un peu pour trouver un réglage de disto qui sonne, par contre depuis que j'ai trouvé le mien j'adore mon son.
-Un autre bémol c'est que j'ai beaucoup de mal à sortir quelque chose avec le flanger, mais en même temps je m'en fous parce que j'utilise en complément un electric mistress.
-Un truc que je trouve très chiant, mais ça ça dépend des goûts et des besoins, c'est le fait qu'on ne puisse pas combiner plusieurs effets de modulations ensemble. Ex : wha + chorus, tu oublies. tremolo + flange pareil, etc. alors moi ça me dérange parce que ça limite du point de vue recherche sonore mais en même temps il me semble que ce principe se retrouve sur la plupart des multis.
-Je ne sais pas ce que tu joues comme musique mais je signale au passage que le compresseur ne peut pas être utilisé en même temps que la disto.
-Et pour finir un truc pas très pratique c'est que pour passer à la banque supérieure on appuie sur une pédale, par contre pour passer à la banque inférieure il faut appuyer sur deux pédales en même temps. c'est un peu chiant mais c'est gérable.

Par rapport aux simulations de HP je ne sais pas trop je ne m'en sers pas et je ne suis pas assez calé en matos pour dire si ça ressemble ou non aux originaux.

Au final c'est un multi plutôt pas mal surtout si tu débutes et surtout pour son prix actuel. Il ne faut pas avoir peur de tourner les potards et de passer du temps dessus pour en sortir quelque chose. j'ai insisté un peu sur les limites parce que tu ne trouveras pas beaucoup d'infos là-dessus, alors autant éviter les mauvaises surprises.

Voilà grosso-modo ce qu'on peut dire dessus. fais-moi signe si tu as encore des questions.

Sinon dans la nouvelle série des Zoom tu peux peut-être trouver ton bonheur, j'en ai entendu pas mal de bien
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
john117
bah merci beaucoup.en gros c'est super pour un débutant mais si je monte le niveau et que je cherche un excellent son(scène par exemple)c'est un peu limité?
john117
et aussi est il gros?
Drawmer
john117 a écrit :
et aussi est il gros?

Comme un multi FX en pédalier

C'est pas vraiment gros non
..:: Pas de signature :P ::..
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MumuX
    le
Alors pour la taille je te donne les dimensions exactes. Elles viennent de la notice que j'ai devant moi.

longueur 42 cm
largeur 18,87 cm
hauteur 6,54 cm

Poids 2,4 kg

Ensuite pour ton autre question, d'après moi ça dépasse quand même le simple niveau débutant. Quand je parlais de débutant, c'est surtout que la prise en main se fait en 10 minutes chrono. On peut difficilement faire plus simple. Moi je joue de la guitare depuis une bonne dizaine d'années, je ne me considère donc pas comme un débutant et j'utilise ce multi depuis 2 ans. Comme je l'ai déjà dit je suis très satisfait de mon son. J'ai passé pas mal de temps dessus à le régler. Je ne ressens pas le besoin de changer de matériel pour l'instant. Il répond bien à mes attentes.

Sinon je fais des concerts avec. il n'y a pas de soucis, si ton ampli et bien réglé. Après bien sûr ce n'est pas du matos haut de gamme de pro niveau son, mais on n'est pas non plus dans la même catégorie de prix.

Je ne pense pas qu'on puisse être déçu par ce pédalier, il a quand même beaucoup de possiblités. Si tu peux l'essayer c'est l'idéal, parce que pour tout ce qui est son, c'est souvent une affaire de goût.

Tu peux trouver d'autres commentaires là
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Moi j'ai essayé d'être le plus objectif possible dans mon post. En espérant que je puisse répondre à tes questions
"Les charognards ont les yeux tristes"

http://www.myspace.com/lepouvantail
john117
tu m'as parfaitement répondu mais je l'ai essayé en magasin et après j'ai essayé le fameux me50 et je vais prendre le me.je le trouve plus simple et ya un truc qui m'a séduit.je sais pas quoi mais bon.en tout cas merci tout le monde et pour répondre a je sais plus qui me demandait si il était bien...je vais me l'acheter donc voila.
john117
merci surtout avec la whammy j'ai découvezrt ça...c'est super!!
stratorfou
N'oublies pas de nous faire quelques samples, quand même, hein ?

john117
comment tu veux que je les fasses
stratorfou
Tu prends ta sortie de ME50 et tu t'enregistres sur le PC.
Tu ne l'as peut-être jamais fait ?
john117
nan je l'ai jamais fait mais il faut acheter quelque chose en plus?
stratorfou
Où lala ...
Ben il faut une bonne carte son sur le PC avec laquelle tu puisses enregistrer et aussi du logiciel pour gérer l'enregistrement.
stratorfou
Pour ce cas, je te propose d'aller sur le forum adéquat car je n'ai aucune compétence réelle en la matière. Je fais tous mes enregistrements sur un AW1600 et mon PC ne me sert qu'à effectuer mes playback et mes mastering, ..., désolé ...

En ce moment sur effet guitare...