- Publié par
Bobba le 04 Janv 2005, 11:56
kefff a écrit :
Bonjour je ne m'y connait pas du tout en pédales,effets ...etc mais j'aimerais juste savoir ce que je dois prendre comme pédale pour juste passer du son clean de mon ampli au son disto (changer de canal si c'est comme ca qu'on dit). Je ne veut pas vraiment de marque ou quoi mais comment sa s'appelle ( wah wah,pedale d'effets......etc)
Bon ben si vous avez compris mon message se serait cool de me repondre
Apparement ton ampli dispose de deux canaux donc il a peut etre egalement une prise Footwitch (ou controleur) quelque part.
(normalement c'est fournit avec l'ampli..)
C'est ca :
Si c'est le cas il te suffit d'acheter le footswitch qui va bien (Gillou en vend sur son site
www.audiotubetech.com ) ou de le fabriquer. Il y 'a de nombreux post la dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html celui-ci par exemple
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969