Que choisir ??

kefff
  • kefff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kefff
    le 04 Janv 2005, 11:39
Bonjour je ne m'y connait pas du tout en pédales,effets ...etc mais j'aimerais juste savoir ce que je dois prendre comme pédale pour juste passer du son clean de mon ampli au son disto (changer de canal si c'est comme ca qu'on dit). Je ne veut pas vraiment de marque ou quoi mais comment sa s'appelle ( wah wah,pedale d'effets......etc)
Bon ben si vous avez compris mon message se serait cool de me repondre
nikoguitars
kefff a écrit :
Bonjour je ne m'y connait pas du tout en pédales,effets ...etc mais j'aimerais juste savoir ce que je dois prendre comme pédale pour juste passer du son clean de mon ampli au son disto (changer de canal si c'est comme ca qu'on dit). Je ne veut pas vraiment de marque ou quoi mais comment sa s'appelle ( wah wah,pedale d'effets......etc)
ben si ton ampli possede 2 canaux, je trovue etrange que le "switch" (ça s'appele comme ça) n'aie pas été livré avec (c'est le cas généralement).
Bref, il te faut un swithc adapté a ton ampli...(generalement la meme marque)
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Janv 2005, 11:56
kefff a écrit :

Apparement ton ampli dispose de deux canaux donc il a peut etre egalement une prise Footwitch (ou controleur) quelque part.
(normalement c'est fournit avec l'ampli..)
C'est ca :

Si c'est le cas il te suffit d'acheter le footswitch qui va bien (Gillou en vend sur son site www.audiotubetech.com ) ou de le fabriquer. Il y 'a de nombreux post la dessus :
https://www.guitariste.com/for(...).html celui-ci par exemple
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 04 Janv 2005, 12:16
en faite mon ampli est un roland cube 15 w si sa peux vous aider
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 04 Janv 2005, 12:27
je viens de regarder des caracteristique sur mon apmli et il est dit qu'il est impossible de brancher un footswitch etant donné qu'il n'y a pas de prise prévue pour desoler pour tout ceux qui ont repondu
nikoguitars
kefff a écrit :
je viens de regarder des caracteristique sur mon apmli et il est dit qu'il est impossible de brancher un footswitch etant donné qu'il n'y a pas de prise prévue pour desoler pour tout ceux qui ont repondu
j'allais le dire...c'est un ampli trop petit...juste pour l'etude, dans une petite chambre...donc pas besoin de switch...
Le mieux c'est de prendre une pédale multi-effets comme la ZOOM 606, moi c'est celle que j'ai acheté pour commencer et j'en suis très content, au moins t'as des effets très différents les uns des autres...wah, fuzz, disto, echo, reverb...son metal, clean acoustique...enfin tu fais toi-même les réglages et ça te fais des économies car t'as pas 36 pedales à t'acheter...
nikoguitars
jimmy_heaven a écrit :
Le mieux c'est de prendre une pédale multi-effets comme la ZOOM 606, moi c'est celle que j'ai acheté pour commencer et j'en suis très content, au moins t'as des effets très différents les uns des autres...wah, fuzz, disto, echo, reverb...son metal, clean acoustique...enfin tu fais toi-même les réglages et ça te fais des économies car t'as pas 36 pedales à t'acheter...
le Zoom 606 est un multi effets d'entrée de gamme...là il cherche un footswitch pour passer d'un canal a l'autre de son ampli...quel rapport?
8O oups voilà ce que c'est de ne pas lire 1 texte juqu'au bout!! :mdr:
enfin si il a besoin de conseils pour une pédale d'effets...
nikoguitars
jimmy_heaven a écrit :
enfin si il a besoin de conseils pour une pédale d'effets...
...ben justement j'vends un GT3 à 200 euros !!!
gravityrem
effectivement sur le roland, pas de prise switche....tu peux essayer de te procurer une petite disto d'occaz' , ca devrait de revenir à 25-30 € ... pis une disto c'est toujours revendable apres....
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 04 Janv 2005, 19:38
je peux brancher une disto sur le roland ??????
parceque si c'est le cas j'en ai deja repérer une enfaite faut-il une pedale d'effets de la meme marque que l'ampli ou est-ce que cela ne change rien ??
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Janv 2005, 20:35
kefff a écrit :
je peux brancher une disto sur le roland ??????
parceque si c'est le cas j'en ai deja repérer une enfaite faut-il une pedale d'effets de la meme marque que l'ampli ou est-ce que cela ne change rien ??

non il ne te faus absolument pas la meme marque que celle de l'ampli, il existe des centaines de distos differentes de toutes marques. Dis nous ce que tu joue on pourra t'aiguiller
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 04 Janv 2005, 20:37
jaimerais surtout savoir si je peux brancher une disto sur mon ampli ou si il faut une prise speciale comme le footswitch ?
kefff
  • kefff
  • Publié par
    kefff
    le 04 Janv 2005, 23:04
plizz repondez

En ce moment sur effet guitare...