Que faire de 500 euros??...

• Publié par
    Year
    le
J'ai pu recemment obtenir la non négligeable somme de 500 euros, ça fait 3 ans que je fais de la guitare sur une copie de strato de chez storm et un petit ampli fender(j'ai aussi une électro accoustique) en attendant le niveau pour me renseigner pour tout ce qui est matériel.
Je pense investir ces 500 euros dans des effets mais que prendre??
j'avais repéré les pédaliers multieffets de chez korg qui me semblent pas mal du tout (AX1500g etAX3000) ou encore le tonelab.
Mais bon je ne m'y connais pas tellement et hésite, faut il que je garde ces 500 euros pour l'achat d'un bon ampli à lampes ou d'une bonne gratte, ou alor je met ça dans un pédalier ou des pédales pour découvrir les effets?? :-S
  • Publié par
    Year
    le
sinon mes gouts musicaux sont variés: Iggy Pop, red hot, Hendrix, Pixies, Clash, Sex piStols, Nirvana, Ramones, Pink Floyd...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Il faut voir si tu as vraiment besoin d'effets ou pas...
Si tu n'en as pas besoin, attends encore un peu et prends toi un ampli tout lampes.

Sinon un bon compromis serait de prendre un modélisateur d'amplis avec effets intégrés genre Tonelab ou POD. Ca améliorerait beaucoup ton son sans te ruiner.

A toi de voir ce dont tu as besoin.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Extraduke2
le plus important c'est l'ampli, ensuite la gratte, et enfin les effets... l'ampli c'est le truc qui te change la vie.
;-)
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Les points de vue sont différents, personnellement je trouve que le plus important c'est la gratte.
mollotof
Tout a fait d'accord.
On joue de la gratte qd meme. Le truc qu'on a dans les mains la plupart du temps, c'est une gratte. L'ampli je le touche deux fois 1 seconde (On pi Off), quand je le touche. Parce que souvent, je joue "Unplugged".

Apres, bien sur que l'ampli est super important. Mais brancher une storm dans un Twin Reverb ou un Plexi, c'est un peu dommage quand meme.

Tu m'as pas l'air trop décidé. Gardes tes sous, ils seront disponibles le jour ou tu sauras quoi en faire. Un jour en passant devant un mag tu vas tomber "amoureux" d'une super gratte ou d'un super Ampli, et là, tu te poseras meme pas la question....tu videras ton compte épargne !!!!
  • Publié par
    Year
    le
oé je crois c ce que je vais faire je vais laisser vieillir encore
metallica04
500 euros ta une ptite gratte symphatique, bien au dessus de ta storm !
  • Publié par
    Year
    le
oé mais autant attendre d'arriver aux alentours des 1000 euros pour une bonne petite tele ou strat de chez Mr Fender

En ce moment sur effet guitare...