Que me conseillez-vous comme pédale pour légère saturation?

JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le
Je recherche un pédale pour obtenir un son très légèrement saturé.
Un peu comme sur les premiers albums des Arctic Monkeys ->

Une pédale qui me permette de garder un son clean tout en permettant une très légère saturation.

Avez-vous des suggestion?
laxsdjoogee
Moi j'ai une Danelectro Pastrami, qui fait bien son office pour colorer un peu mon son et y ajouter un peu de crunch.
Non ho mai voluto che morisse
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La Xotic AC Booster me parait convenir parfaitement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JulianC
  • Publié par
    JulianC
    le
Merci pour vos proposition!

Tu es sur? Je ne vois nulle part cette pédale associée avec les Arctic Monkeys ou Alex Turner sur le Web. Comment sais-tu ça?

Sinon oui elle a l'air vraiment pas mal pour ce que je recherche comme son. Merci!
megaloman
Je crois qu'à l'époque Turner avait une TS808 Ibanez (qu'il a toujours je crois) et Cook une MXR Disto +...à mon avis avec ça tu peux t'en sortir pour moins cher et moin compliqué (alims 9v et moins de place sur le pedalboard la Ehx étant énorme...)
Tsaddeous
Citation:
Comment sais-tu ça?
Je l'ai vu pendant le live sur canal+ en 2006.
JulianC
Merci à tous pour vos propositions, je me renseigne.

Sinon je me laisserai bien tenter par la PROCO RAT 2, vous ne pensez quoi?
Millionaire
A l’époque du premier album, donc avant sa TS808 et le reste, Turner n'avait que deux Proco Rat à ses pieds. Je pense que c'est un très bon rapport Q/P pour ce type de son.
JulianC
Dac merci! C'est justement celle que je vais me prendre.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Effectivement, à 68 €, on peut difficilement faire meilleur rapport performances/prix...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
megaloman
J'ai eu une Proco Rat 2 de base (je suis passé au Brown Rabbit recemment) et pas de probleme pour approcher les sons des arctic, j'avais zappée cette possibilité désolé (note : je joue sur Ac15cc1 + Strat).

En plus comme dit Gillou le rapport qualité/prix est top !

ça fait longtemps Gillou, tu vas bien ? Au fait, 6 mois et quelques concerts apres je suis toujours aussi content des lampes que tu m'as conseillé, merci encore !
JulianC
Yes!
Moi je vais l'utiliser avec ma strat hss.

En ce moment sur effet guitare...