Que me faut il pour obtenir le son de zucchero ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 28 Sep 2004, 22:10
ah là là, c'est vraiment typique des trucs "clés en main" ces pôvre POD, m'enfin on va pas revenir la dessus...
Pour ton solo là : Fender strat + boss DS 1 + une reverb styl BOSS RV2 + ampli style fender le tout joué très propre et PIS C'EST TOUT nan !!!
Je vais pas changer d'ampli et de guitare pour un son j'en suis pas encore la.Si je peux pas avoir ce son en rajoutant quelque chose a ma pacifica et a mon cube et benh je laisserai tomber
RottenEgg
TS808 a écrit :
ah là là, c'est vraiment typique des trucs "clés en main" ces pôvre POD, m'enfin on va pas revenir la dessus...
Pour ton solo là : Fender strat + boss DS 1 + une reverb styl BOSS RV2 + ampli style fender le tout joué très propre et PIS C'EST TOUT nan !!!

Raah, même si tu n'as pas tout à fait tort :

1. Ca va lui couter la peau des c... tout ça
2. Les pédales, c'est bien mais il faut un bon ampli avec très bon son clair(cube 15w= non!)
3. Il faut jouer fort: s'il est en appart et/ou qu'il débute , il ne pourra pas en profiter +pas question de jouer au casque,
4. C'est du bordel à gérer, les fils, les alims, pas de mémorisation des réglages et il y a plus de souffle qu'en digital.
RottenEgg
benicio a écrit :
Je vais pas changer d'ampli et de guitare pour un son j'en suis pas encore la.Si je peux pas avoir ce son en rajoutant quelque chose a ma pacifica et a mon cube et benh je laisserai tomber

Un autre truc qui pourrait faire l'affaire (je ne savais pas que tu avais un cube), c'est un X-vamp de Behringer (69€), qui a un rapport qualité prix imbattable.

http://www.behringer.com/X-V-A(...)g=FRE
lol je suis en train de me noyer avec tout vos trucs j'ai moins d'un an de guitare et j'y connais rien du tout en effet.Et tu as raison rottenEgg je suis en apart.
RottenEgg
Alors prends le X-vamp, c'est mini budget maxi-son! tu auras plein de modèles d'amplis , quasi tous les effets existants et tu pourras jouer au casque ou dans ton ampli pour le prix d'une pédale boss!
Thomas9
tu prends ta pacifica tu l'a mets sur le micro manche, tu mets le gain de ton ampli sur la moitié histoire d'avoir un son crunch, t'as une fonction overdrive sur ton cube non?
tu diminues un peu le tone de ton micro manche, point de vue égalistation à l'ampli tu creuses un peu les basses et aigues et tu pousses les mediums.

C'est comme ca que tu te rapprocheras le plus du son avec ton matos à mon avis

Sinon t'arrives à jouer le solo ou tu veux juste un son comme ca? parce qu'il est pas si facille je trouve
RottenEgg
c'est vrai que en dehors de la difficulté du solo, la seule chose qui lui manque, c'est une reverb car il n'y en a pas sur le Cube 15! ...et il ne trouvera pas une reverb séparée moins cher qu'un X-vamp, donc...
Je sais que le solo est trés difficile surtout pour mon niveau mais le son de sa guitare me plait enormement.Merci beaucoup pour vos conseil sa va bien m'aider
philoustrat
RottenEgg a écrit :
Tiens, un sample pour voir si ça te convient:

http://www.tonefrenzy.com/soun(...)b.mp3

tres sympa ton son RottenEgg

pauvre de moi ,je viens de me rendre compte par l'URL que c'est pas toi qui joue, mais c'est pas grave, ce qui était sympa, c'était de fournir le lien
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare...