Que me faut il pour obtenir le son de zucchero ??

• Publié par
    benicio
    le
Bonjour

J'aurais aimer savoir ce qu'il me faudrait comme matériels pour obtenir le son du solo de zucchero dans la chanson senza una donna (version duo avec paul young)
Merci
RottenEgg
Ah la jeunesse...bientot ce sera "quelle pointure de mephisto fait Yves Duteil?"
zeglaudefr
Pasta, pizza, chianti et un capucino pour la 5!

Ok, je
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Si j'ai la bonne chanson en tête, je dirais un overdrive avec une strat, genre en position 2 ou 4...
Avec un peu de compression et de reverb.

Mais je ne suis de 1) pas sur que ca soit la bonne chanson que j'ai en tete
de 2) pas sur que ca soit le matériel utilisé pour l'enregistrement du titre, c'est juste de tête!
  • Publié par
    benicio
    le
merci quand meme c'est cool
  • Publié par
    benicio
    le
Pour ceux qui ne voit pas du tout voila le solo

Lien illegal edité par la moderation
RottenEgg
Ah ok...le son typique du mercenaire de studio Mon conseil: un POD 2.3, pas le XT, non, l'ancien qui est liquidé à -200€, tu auras ce son tout de suite...pour les legatos je ne garanti rien
Ok sa marche rottenEgg merci sans toi j'y serais jamais arrivé :mdr:
Oui sa me convient parfaitement
Tu peu me dire exactement ce qu'il me faut pour avoir ce son stp
merci
RottenEgg
ben un Line6 POD 2.3 pour commencer pour environs 200€ (tu peux aussi acheter un XT, mais c'est le modele supérieur, compte 350-400€).
Le pod est un simulateur d'ampli: ce n'est pas un ampli! C'est génial pour jouer chez soi (tu le branches sur ta chaine hifi, ou tu branches un casque dessus), c'est moins ça pour faire de la scène (quoique).

Et comme guitare? ma fois a peu près n'importe quoi...si tu aimes les strato, prends une strat de n'importe quelle marque avec un micro humbucker en chevalet et 2 simples manche et milieu, ce serait parfait.
Non mais j'ai deja une pacifica 112 et un cube 15 je voulais juste un effet pour obtenir ce son
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
ah là là, c'est vraiment typique des trucs "clés en main" ces pôvre POD, m'enfin on va pas revenir la dessus...
Pour ton solo là : Fender strat + boss DS 1 + une reverb styl BOSS RV2 + ampli style fender le tout joué très propre et PIS C'EST TOUT nan !!!

En ce moment sur effet guitare...