Que pensez-vous de GUITAR-RIG?

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolo-92
Disons qu'il faut une carte son qui fonctionne avec des drivers asio (cartes son home studio et d'autres) sinon avec la carte son de base d'un PC il y a beaucoup de latence (delay ds le son).

J'ai lu je ne sais plus ou qu'on pouvait installer un driver asio universel, mais j'ai pas essayé.
90125
  • #16
  • Publié par
    90125
    le 18 Nov 05, 21:06
j'ai essaye guitar rig branche direct dans mon mac il m'a semble que cela soufflait pas mal ?
lolo-92
il y a du souffle selon les reglages des effets, comme un vrai ampli.

Pour le morceau que j'ai mis dans un de mes post precedent, j'ai utilisé Mon explorer et chui legerement accordé plus bas !!!!! en do si mes souvenirs sont bons.

Je vais essayer d'en faire d'autres si j'ai le temps et surtout le courage !!!
madchap
je m'en sert depuis un bon moment maintenant et le probleme
de ce soft, c'est le nombre de possibilite qu'il offre...du coup on passe
plus de temps a regler/experimenter qu'a jouer
je trouve les sons clean tres sympas et realistes, ils sont relativement
simples a creer, mais pour les distos c'est pas tout a fait ca quand meme,
surtout en bon gros metal... sans que ce soit mauvais non plus (ca manque
de mordant par rapport a amplitube ou aux dernieres simus de NI du Fender,
Marshall, et VOX) ....cela dit j'ai trouve de tres bon preset recemment, que
j'ai un peu retravaille (disto en particulier) et qui m'ont convaincu qu'il faut y
passer du temps car le potentiel y est...
sans oublier de prendre en compte la difference jeu solo / dans un mix..
lolo-92
Moi pour les disto je prefere utiliser les differents rack de disto (Cat et compagnie) que les disto des ampli présent.

ça reste tres correct, pas mieux qu'un Pod mais tres tres bien.
dhaiphi
Ceux qui ne jurent que par l'analogique peuvent passer leur chemin.

Ceux qui considèrent qu'un pod (du hardware) sonnera toujours mieux qu'un logiciel peuvent passer leur chemin.

Pour les autres (comment il n'y a plus personne ) Guitar Rig est plein de nouveautés, surtout les modules MFD qui permettent de contrôler n'importe quel paramètre en temps réel grâce des triggers, lfo, enveloppes et autres séquencers...
Ca devient aussi complet qu'un synthé, un vrai plaisir !
Werty
  • #22
  • Publié par
    Werty
    le 09 Dec 05, 22:14
Je l'ai essayé sur mon PC et le résultat n'est pas terrible et en plus il y a trop de souffle dès qu'on monte un peu le gain.

Ca doit être à cause de mon installation mais faites gaffes ceux qui veulent l'essayer parce que un petit détail et hop ça sonne mal
Marv
  • #23
  • Publié par
    Marv
    le 09 Dec 05, 23:55
ouais sur une carte son de base on peut mettre les drivers asio4all pour eviter la latence et ca marche!

sinon daiphi toi qui à l'air de bien connaitre le sujet je pense qu'il faudrait preciser le matos necessaire pour avoir un son correct avec ce genre de logiciel : branchement par direct box (tu sais on en avait parle sur un autre post )...
gregus67
ayant utilisé la version de démo sur mac, j'ai trouvé ça vraiment chouette même si comme dit plus haut, on passe plus de temps à essayer de trouver des sons qu'à jouer,
c'est assez intuitif, maintenant le risque par rapport à un POD, c'est les ressources système en plus du système d'enregistrement,
mais ça sonne pas mal (toutes proportions gardées) par rapport aux lampes, en tous cas pour du home studio, rien à dire, surtout pour 99% d'entre nous qui en ont un usage non professionnelmy 2 cents...
Un esprit simple dans un corps simple.
infectious_mind
Dès que tu veux jouer du métal bien pechu avec ce programme ca souffle à mort, ca devient inexploitable...Par contre pour les autres genre de zik ca va...c'est pas trop mal. Je te conseille néanmoins de prendre amplitube qui est vraiment excellent dans son genre. Là tu obtiens vite de bons gros sons métals (et meme pleins d'autres trucs..les possibilités sont infinie). De plus je le trouve moins gourmand en ressource et plus simple à régler...on obtiens tres vite un son satisfaisant.

Voilà un petit exemple vite fait - mal fait de ce qu'on peut faire avec amplitube, audacity et un vieux programme pour faire de la batterie tout pourris. Faites pas gaffe parfois on entend comme des baisses de régime...c'est mon pc qui saturait avec tout en meme temp

http://jmauraisin.free.fr/essais.mp3
lolo-92
voici pour ma part ce que j'ai pu en tirer de guitar rig.

Pas plus de souffle qu'autre chose.

Essai Guitar rig (clic droit enregistré sous...)
Marv
  • #27
  • Publié par
    Marv
    le 10 Dec 05, 17:54
lolo78 a écrit :
voici pour ma part ce que j'ai pu en tirer de guitar rig.

Pas plus de souffle qu'autre chose.

Essai Guitar rig (clic droit enregistré sous...)


pas mal du tout ce resultat
c quoi ta config/branchement a toi ?

en tout cas pour ce qui est du systeme pas la peine d'en parler pk je suppose qu'un utilisateur moyen a un pc qui date de moins de 5 ans
donc a moins d'avoir un pentium 100 j'vois pas ou ca va ramer...
lolo-92
Bah justement, ma config pour faire ce petit bout de morceau est pas tres musclée.

J'ai fait ça avec un PIII 733 avec 384 mo de ram sous XP. Pas de quoi cassé 3 pattes à un canard non?

La carte son est une hoontech DSP24 avec le rack ADDA2000 dans Cubase et puis c tout.

Comme quoi on peut faire sonner guitar rig sans trop de souffle avec pas grand chose.

Mais c clair que les carte PC intégrée ou meme les carte son de base n'auront un rendu génial et surtout beaucoup de latence.

Pour ce qui est du driver asio4all dont on parle, un pote a essayé mais ça marchait pas. Alors donc je ne saurais vous en parler.
infectious_mind
ouais c'est vraiment pas mal ce que tu as fait, je n'ai jamais réussi à avoir un son comme ca avec guitar rig à mon avis la carte son derriere n'y est pas pour rien... ca coute combien un truc comme ca?
dhaiphi
infectious_mind a écrit :
à mon avis la carte son derriere n'y est pas pour rien...


Certes, mais une bonne utilisation des réglages y fait beaucoup également (si ce n'est plus).

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...