Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez-vous de GUITAR-RIG?

Forum Native instruments
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anorexorcist
Salut à tous,

J'ai lu les 18 pages du topic et le logiciel guitar rig semble très sympa mais pour être franc je n'y connais rien (je n'ai encore jamais branché ma gratte sur le pc, et oui une vraie quiche en informatique...). Jusqu'a maintenant j'enregistrais mes (brefs) morceaux sur mon lecteur mp3 alors bonjour la qualité ! En parcourant les pages j'ai pu comprendre qu'il permettait d'ajouter des effets, simuler des amplis (arrêtez moi si je dis une connerie ).
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ses fonctionnalités?

Comment ça se branche ? sachant que j'ai une config en rack et un jack tout con.
C'est intuitif ou alors y'a des boutons de partout ?

D'autre part j'ai cru comprendre qu'il fallait une carte graphique assez bonne; la mienne est intégrée dans la carte mère: ça pourrait faire l'affaire? ou bien le temps de latence sera vraiment insupportable...

En vous remerciant par avance même si je fais un peu tâche dans votre topic
-Remaille-
infectious_mind a écrit :
boh allez quoi fait pas le chien , pour ma part tu n'as pas à t'inquitéter je joue tout seul avec mon pc qui fait la batterie...(dans le pire des cas tu pourrais me l'envoyer en apparté?)
Sinon bah je poste la premiere banque dans laquelle y a une grosse disto que j'ai réussi à avoir, dites moi ce que vous en pensez...

PS: tu pourrais me donner l'adresse pour les packs? Parceque j'en ai vu sur le site de guitar rig mais il faut etre inscrit...



nico.bnk


sympa ta ptite disto pourtant ca ma fait peur de voir une mt2 dans un ampi basse
Devoluti0n
Je vous ferai par de mes baks ce soir,

Sinon Pour en revenir à Anorexorcis, Guitar rig est trés intuitif et facile, si on sait regler un ampli et des pédales !

Puis je pense que tu voulais dire, carte son et non pas carte graphique, car c'est la carte son qui est résponsable de la latence et non pas la carte graphique

Au risque, sache qu'il existe des pilote asio pouvant s'adapter à nimporte quelle carte son (qui permetra une latence de 2 ms en moyenne !)
Donc il n'y aurra rien de bien compliqué.
A ce soir !


Ps : non tu ne t'es pas trompé !
Anorexorcist
salut progressive skill et merci pour ta réponse

Désolé j'me suis planté en effet c'est la carte son ...

Donc en telechargeant certains pilotes ma carte son fonctionnera sans problème alors ! cool
Sinon comment se branche tout se bouzin? il me faut un petit adaptateur pour jack ?

merci encore
Devoluti0n
Je te conseillerai d'acheter une boite de DI, sinon c'est cable jack dans la guitare puis sur l'autre extrémité du jack tu y branche un adaptateur "gros jack" à un adaptateur "petit jack standard".
infectious_mind
-Remaille- a écrit :
infectious_mind a écrit :
boh allez quoi fait pas le chien , pour ma part tu n'as pas à t'inquitéter je joue tout seul avec mon pc qui fait la batterie...(dans le pire des cas tu pourrais me l'envoyer en apparté?)
Sinon bah je poste la premiere banque dans laquelle y a une grosse disto que j'ai réussi à avoir, dites moi ce que vous en pensez...

PS: tu pourrais me donner l'adresse pour les packs? Parceque j'en ai vu sur le site de guitar rig mais il faut etre inscrit...



nico.bnk


sympa ta ptite disto pourtant ca ma fait peur de voir une mt2 dans un ampi basse


Ouais ! on croirait pas hein? Mais l'ampli basse a un avantage ! c'est qu'il souffle tres peu...
infectious_mind
bah ouais mais ca c'est pour la métal zone evidement lol.
Sinon tu en penses quoi de la disto? pourrie? ou elle se vaut par rapport aux tiennes?
warnerve
marche pas le lien.

petite question :

je viens d'installer guitar rig

j'ai branché ma gratte sur la carte son,

il y a le son clair de ma gratte, mais on dirait que le signal de ma gratte n'est pas reconnu par guitar rig.

j'ai beau changer de preset, je suis en clair ( j'ai tenté line in, puis mic sur la carte son mais rien n'y fait )

comment jouer en direct ?
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Devoluti0n
1) Mon lien fonctionne trés bien
2) Tu as l'air d'avoir un probleme au niveau du choix des éléments à séléctionner dans le panneau de config du son.

Alors tu vois le ptit Haut parleur dans la barre de tache ?
Tu doubles clic dessus.

Tu fais Option, Propriété,tu séléctionne lecture, et tu coches :

- Entrée Ligne
- Microphone

Puis tu fais Ok

Tu coches à Muet le microphone et l'entrée ligne (ce qui corigera le probleme au niveau du fait que n'entende que les sons cleans(qui en fait est le son de la guitare "à sec" branchée dans ta carte son (le son des micros) (car la à priori sa ne passe pas dans Gr)))

Aprés tu retourne dans Option, Propriété, Tu séléctionne Enregistrement, et tu coches :

- Entrée ligne
- Microphone

Ensuite, tu fais encore Ok

Si tu utilise l'entrés ligne (ce que je te conseille !) coche simplement séléctionner pour l'entrée ligne

En gros sa donne sa :



Ensuite télécharge et installe Asio4All ici : http://tippach.business.t-onli(...)s.exe

Aprés ouvres Guitar Rig, vas dans file -> Audio + midi settings.

Interface : Asio
Samples Rate : 44100Hz
Output : Asio4All. (puis clic Asio config, juste à droite).

Tu clic Avanced, tu décoche tout.
et tu met Asio Buffer size à 64.
Si sa craque quand tu joues, augmente le petit par petit jusqu'a que sa ne craque plus.

Sa doit donner sa :



Puis vérifie dans routing, que dans Imput et Output, tu est bien ta carte son de séléctionnée.

Tiens nous au courant !

Ps: pour zoomer sur une image, faite la glisser dans la barre d'adresse.
Je rappele le lien de mes présets pour les flémards Http://Devoluti0n.free.Fr/Devoluti0n.bnk .
infectious_mind
Bon j'ai testé tes sons...et j'aime pas trop...lol. En fait aucune disto ne m'a vraiment convaincu. Elles etaient soit trop criardes ou soit elles manquaient de gain. Mais bon j'imagine que l'on attend peut etre pas la meme chose d'une disto. Pour ma part le saint graal serait d'approcher d'une disto du genre in flames avec un grain de folie et une patate énorme mais je ne pense pas que ce soit vraiment possible avec guitar rig.

Aussi je me demande si ma guitare convient avec ces réglages, par exemple je dois revoir assez bien mes réglages selon que je joue avec mon ibanez ou ma gibson car le son change pas mal entre les deux.

Sinon c'est tres sympa d'avoir posté tes sons (car meme si je n'aimait pas trop les distos j'ai bien aimé les sons clairs lol) et j'invite les autres utilisateurs de ce programme à le faire aussi...

Enfin bon voilà je cherche toujours une disto qui va faire cracher les flammes de l'enfer à mon pauvre petit pc lol.

PS: tu as parlé d'endroits sur le net où l'on pouvait télécharger des banques, est ce que tu aurais encore l'adresse?
dhaiphi
Progressive.Skill a écrit :
Bah alors, personne ne prends ?


J'ai bien aimé à la première écoute le 4, le 23 et le 32 qui ont du corps (comme un bon vin ).
Pour le reste, il faudra que je m'y attarde un peu plus...

Merci de nous faire partager tes recherches.

En ce moment sur effet guitare et Native instruments...