Que vaut la serie RP de Digitech ?

Forum Digitech
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
moi j'ai eu le rp 7 ...trés bien en son claire saturation plutot bof...effect plutot bof...

pour apeu prés le meme prix jte conseil le rp 10 ou rp 12 qui est d'une qualitée bien supérieur aussi bien dans le preampli que dans les effect
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
slashman
Bumblefoot a écrit :
moi j'ai eu le rp 7 ...trés bien en son claire saturation plutot bof...effect plutot bof...


je suis d'accord avec ces propos. j'ai acheté d'occaz mon rp7 150 euros et j'en suis plutot satisfait. pour les réglages c'est assez galère par contre.
Les effets de chorus, flanger, phaser sont excellent. La disto sonne un peu brut. Le son clean est bon.
maxsauzaie
ca emule aussi des son clean ? bon mon marshall jadore son son clair mais ya les twin reverb et truc du genre ?

sinon jai ete voir la tronche et les spec des rp10 et rp12, jai vraiment pas besoin dautants deffets et de switch (deja que le rp7 yen aura en trop)
  • #19
  • Publié par
    nabs
    le 16 Dec 03, 20:01
Viens d'acheter un RP 50...ca sonne pas mal...je le couple avec une wa wa Boss sur laquelle je branche ma gratte en entrée...j'ai pas à me pleindre de la combinaison...bon courage
salut ,

Moi personnellement je cherche un mutli. qui me donne de bonne disto. je m'etais penché sur le RP7 mais j'arrête pas de voir que nivo disto le RP7 n'est pas formidable .

Pourriez vous me diriger vers un autre choix, une autre marque !!! j'ai déjà eu le Boss ME-33 qui rapport qualité reste correcte masi je suis plustôt attirer vers les digitech.

Y at-il chez digitech des multi qui lache des super disto.

Je vous remercie de votre aide. Je viens de découvrir le forum et je vois que je suis certainement pas le seul à être en galére de mutli.....

@+
Vroooap
Pour de "bonnes" OD/disto sur les pédalier Digitech (ou autres marques), il faudra aller taper "plus haut" en gamme : genre GNX ou feu le RP-14 qui avait une lampe en pré-ampli.
Bien sûr le tarrif ne sera pas le même

Il est également évident qu'un multi-effets de sol ne vaudra jamais de bonnes pédales de distos mais, bien configuré et branché dans un bon ampli, ça rendra quand même pas mal. Les sons "crunch" seront en général les plus difficiles à obtenir. Pour les grosses satu, c'est sans soucis.

Mon GNX2 dans mon Fender DeVille m'offre de bonne sonorités...même si j'ai de plus en plus tendance à le délaisser...
T.V.EYE
Je confirme pour le GNX2. C'est vrai que la wha n'est pas top top(c'est pas une vox ,ni une RMC), mais en bidoullant on arrive à qq chose de correct (on peu choisir les frequences de départ et d'arrivée). si tu veux l'ecouter je m'en sert sur le dernier défi "l'audition".
Niveau disto, plus je passe du temps dessus plus j'en sort des choses qui me plaisent. Non t'auras pas le son rectifier avec, mais il y a qq modelisations qui sonnent pal mal du tout, notamment le HiGain.
Si tu veux une p'tite démo>MP
Vroooap
cold a écrit :
......et de bonnes pédales disto ne vaudront jamais un bon canal disto d'un ampli à lampes........


C'est sans doute vrai mais, suivant l'ampli que tu as, le canal drive sonnera plus ou moins "gros et gras".
Dans le cas du DeVille, je l'ai choisi pour ses sons clairs et les crunchs qu'on peut en tirer.
Pour les grosses saturations, c'est pas l'idéal ; surtout qu'il n'a pas de master volume.
Donc, dans ce cas là, l'une ou l'autre pédale de distos complèterons idéalement la palette de sons

En ce moment sur effet guitare et Digitech...