Que vaut la serie RP de Digitech ?

Forum Digitech
Forums
maxsauzaie
voila je cherche un multi effet (c pas mon 1er post) et dans guitar part ya un test sur le RPX-400 et ils en disent bcp de mal, que c viellot obsolete etc...

et jai vu une http://www.megazic.com/fr/buy/(...)D=136 sur ce site le rp 100 en promo, c une bonne affaire ou pas ? sachant que je cherche un fuzz et des effets (jai juste un marshall avec reverb actuellement)

valavala
sunglasses
Faudrait que tu nous dises depuis combien de temps tu joues de la gratte, ce que tu as comme matos... Tout dépend de tes besoins. Faut pas prendre sur-dimensionné c'est clair, mais faut pas non plus aller prendre le moins cher à 5 euros près...
maxsauzaie
je joue depuis presque 2 ans
jai une gratte avec un humbucker et 2 simple jejoue de tout
jai un marshall VS8080

jaimerai bien disposer de wah, whammy et les traditionnels delay chorus tremolo, flanger etc...

mais je me tate a prendre ca ou juste une crybaby, jaimerai au maxi men sortir pour 150 euros (jai vu des annonces pour le rp7 de digitech aussi)
maxsauzaie
bon la je suis sur un rp7 un mec en vend un a 200 euros et jaimerai savoir ce que vaut la wahwah et la whammy ??? ca je v pas mal men servir
balomat
la cry baby 100 € lapedale.fr

ds guitar part il ont vraiment alumer le digitech
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
maxsauzaie
je c que la crybabay est a 100 euros mais ca repond pas a ma question, sur la wahwah et la whammy integree dans le multi RP7 de digitech, car avec mon budjet de 150-200 euros c soit la crybaby soit le rp7 qui me fait tout mais que vaut cette pedale ?
podzob
  • #7
  • Publié par
    podzob
    le 06 Dec 03, 01:39
Ben dans mon ancien groupe l'autre gratteux en avait un et franchement, il mettait mon zomm à l'amende (mais qu'est ce qui ne met pas un zoom à l'amende aussi ).
Orpheus
J'ai un RP-7, et même si je suis content de ce pédalier dans son ensemble, je trouve les wha-wha très bof. Je crois que je vais finir par m'acheter une Crybaby.

Maintenant, pour ce qui est de la Whammy, c'est impec, elle est bien. Mon seul souci est que ma pédale doit déconner car quand elle est à fond en position abaissée, elle sonne un demi/ton au dessus. Si quelqu'un a la solution à ce problème...faites le moi savoir.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
GrungeIsDead
J'ai un RP 5O, les boutons c'est de la gnognotte mais les effets sont bons .
Yepaaa !
Elrohir
Entre acheter juste une wah ou bien un multi, ya quand même une grande différence! Faut savoir ce que tu recherches!

Il vaut mieux prendre seulement une wah de qualité (genre cry baby) si tu utilises principalement cet effet, plutôt que de prendre un multi où les effets seront de moins bonne qualité et tu ne les utiliseras ptetre pas tous!

Mais les multi Digitech sont en général de très bonne qualité, même si à 1ere vue ils font un peu "toc".
SkYwAlKeR85
Je trouve que les Digitech (essai des RP) sonnent "synthétiques".
C vrai que les wah sont rarement de bonne qualité sur les multi. c triste.

Sur mon multi elle est correcte. Suffisante pour l'usage que j'en fais.

J'espère que tu trouveras ton bonheur... ++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
maxsauzaie
une wahwah tout seule ou le tout mais en moins bien, le dilem...

je c pas jai besoin dune whammy pour du ratm et du muse, dune fuzz et dune wahwah pour du -M- et du hendrix, du flanger, chorus, delay etc pour bcp de groupes



sinon entre un rp7 dans les 190-200 euros et un rp3 a 120 euros (le mr du forum) la lampe change bcp de trucs ?

en boutique on ma dit que la wahwah etait moins sensible mais quil fallait etre un bon pour faire la diff, enfin metriser la chose, mais cela va til me gener pour jouer ?
Elrohir
Si t'es sûr que t'utiliseras tous les effets que tu cites, et pas seulement une fois pour jouer un morceau ou voir comment ils sonnent, prend un multi!

Pour la wah, dans les multi elles ont en général un son plus criard et moins "naturel" que les wah traditionnelles, mais ça reste tout à fait utilisable.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...