Que vaut la XXl de Tech 21?

Forum Tech21
Forum
Invité
Juste pour avoir des avis de posseseurs de XXL.Savoir le son de cette fuzz et quels styles vous faites avec.
Gabouel
La tech 21 XXl est une excellente pedale de distortion... C'est sans doute pour ca que n'etant plus produite depuis quelques années, ils ont fait une reissue en quantité limitée.

Je possede cette pedale depuis environ 6 ans et je peux te garantir que le son est vraiment tres tres bon. On peut lire pas mal de choses sur internet a propos de cette pedale... notamment sur harmony central où certains possesseurs se plaignent du manque d'effectivité du reglages de WARP. C'est des conneries...La plupart de ceux qui se plaignent jouent sur des ampli vraiment cheap...

Le potard warp permet d'obtenir trois sons differents:

Au minimum, il simule le son du ampli class A, sur le point median, une distortion classisque, et a fond, il transforme cette pedale en grosse fuzz baveuse... Le son faisant alors penser a une Fuzz face...

De plus, en baissant le volume de ta guitare tu peux revenir a un son super clean, limite crunch de toute beauté....

Elle respecte le grain de ta guitare et de ton ampli, et elle fonctionne mieux avec un bon ampli a lampes plutot qu'avec un ampli transistor qui ne restitue pas toute l'etendue sonore de cette pedale.

En un mot: GENIAL.


Invité
Merci de ton analyse,mais avec la réedition j'espere que cette pedale ne va flamber au niveau du prix car d'okaz on peut en trouver a des prix tout a fait correct.
bukow
  • #4
  • Publié par
    bukow
    le 05 Nov 04, 15:34
mon chien me l'a mangé...
bukow
  • #5
  • Publié par
    bukow
    le 05 Nov 04, 15:48
désolé un collègue mal intentionné au boulot, je m'éatais pas délogué du site.
Gabouel
svietkina2 a écrit :
Merci de ton analyse,mais avec la réedition j'espere que cette pedale ne va flamber au niveau du prix car d'okaz on peut en trouver a des prix tout a fait correct.



Je ne connais pas les differences existantes entre les originales et les rééditions ... Par contre , si tu decides de t'en procurer une, je te conseille le transfo plutot que la pile, car quand la pile commence a faiblir, le potard de WARP a du mal a suivre....

De toute facon, la pedale ne consomme pas énormément : 5mA.

En ce moment sur effet guitare et Tech21...