Quel accordeur choisir????

fastninja
voila je voudrais racheter un accordeur electronique
j'avais un petit korg GA30, je voudrais le remplacer pas un de meilleurs lisibilité et qualité
disons un "vrai" accordeur qui ne se tate pas tjrs pour indiquer la note, un peu plus reactif et stable ds l'affichage en fait

a vos avis!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Rien de très probant Même avec deux pages de topics dont certains font 3, 4, voire 9 pages ? tu les as vraiment lus ? Si oui, qu'est-ce que tu veux dire par « probant » ? Des avis personnels, ça reste des avis personnels…
Vu ta question (super générale — tu poses la même question qu'à peu près tout le monde) je ne vois pas ce qui fait que tu n'es toujours pas satisfait ; ce serait cool de préciser ta demande alors.
Jean
jeffersson
Korg DTR 1000

j'ai posséder pendant quelques années le format pédale avant celui-ci et il ma très bien satisfait. (le dt10 si mes souvenirs sont bons)

edit: il est vrai qu'avec la fonction recherche tu aurais déjà trouver pas mal d'infos
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
fastninja
J. a écrit :
Rien de très probant Même avec deux pages de topics dont certains font 3, 4, voire 9 pages ? tu les as vraiment lus ? Si oui, qu'est-ce que tu veux dire par « probant » ? Des avis personnels, ça reste des avis personnels…
Vu ta question (super générale — tu poses la même question qu'à peu près tout le monde) je ne vois pas ce qui fait que tu n'es toujours pas satisfait ; ce serait cool de préciser ta demande alors.

j'ai utilisé la fonction rechercher, effectivement tu as 2 pages de resultats meme 9 si tu cherches ds tout le forum

je n'ai pas trouvé de reelle reponse a ma question (que j'ai posé dès le depart tu noteras)
je cherchais l'avis de qqun qui possedait un GA30 et qui ayant marre de son manque de precision et de sa lenteur de reaction s'etait orienté vers un autre accordeur du meme type mais plus performant

enfin bon c'est pas bien important de tte facon
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
fastninja a écrit :
je cherchais l'avis de qqun qui possedait un GA30 et qui ayant marre de son manque de precision et de sa lenteur de reaction s'etait orienté vers un autre accordeur du meme type mais plus performant

Désolé pour ma réaction pas super sympa. Le fait est que cette question est très récurrente et que je ne suis toujours pas d'accord sur la prétendue absence de réponses probantes sur le forum. Mais je m'excuse quand même.
Ok, tu cherchais spécifiquement l'avis de quelqu'un qui aurait eu le même matos que toi (à vrai dire non, je ne note pas que c'est précisé dès le départ, mais bon). Pourtant, la précision et la vitesse de réaction sont des valeurs absolues, et pas relatives. Si tu lis les reviews sur le topic principal, tu verras que les Boss TU-2, Korg DT10, …, qui font aussi partie des plus chères (ben merde alors), sont assez appréciées pour ces qualités, qui sont d'ailleurs les qualités que tout le monde attend de son accordeur. En fait, et particulièrement dans le cas d'un accordeur, tout est une question de budget… Je suis sûr qu'un accordeur à 3000$ (je crois qu'il y en a, non ?) sera meilleur qu'une TU-2 par exemple.
Après, le fait est que la TU-2 se retrouve dans facilement un pedalboard professionnel sur quatre, si ça peut t'aider.
Jean
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Boss TU-2 aussi

Ou alors les petits accordeurs pince à vibration qui sont vraiment excellent pour le prix comme un Eno
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
le Boss TU-2 est une valeure sure
Earthworm Jim
y'en a pas 36million. boss tu-2 indestructible, prise relais d'alim pour alimenter d'autres pédales (c'est bien pratique) pas le plus reactif mais très bonne lisibilitée.

korg dt-10: problème recurent de switch cassé, a part ça ras il fonctionne bien.

peterson strobostomp: la rolls de l'accordeur affichage a criteaux liquide grand formats, ultra precis et prend a charge différents types d'accordages (come le buzz feiten par exemple) le prix est en conscequence aussi...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
la peterson strobostomp a des soucis d'après les review HC.

Perso j'utilise la version vintage ST11 utilisé par pink floyd, van hlen etc...

un peu encombrant mais tellement beau
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
-Charles-
StratLover a écrit :
la peterson strobostomp a des soucis d'après les review HC.

Les rares soucis qui peuvent se produire sur ce modèle sont systématiquement pris en considération et résolus par Peterson : à lire le forum de la marque on s'aperçoit avec quelle rapidité ils réagissent, c'est quand même bien plus rassurant que des reviews somme toutes très impersonnelles.
Check this :
MOBÜTU@Facebook

En ce moment sur effet guitare...