Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli de puissance pour le préamp du digitech 2120?

Forum Digitech
Forums
  • #1
  • Publié par
    ghor
    le 10 Jun 05, 06:31
une petite question aux pros du matériel...
je possède depuis peu un digitech 2120 artist que j'utilise en préampli. je souhaiterais l'utiliser couplé avec un ampli de puissance pour la scène.
quel ampli pourriez vous me conseiller pour un budget réduit (j'ai pensé à mesa boogie et engl mais ce sera pour ma prochaine vie... )?
que vaut la série des velocity de rocktron?
lampes ou pas?
merci d'avance
ghor
captainluth
Tu as de la chance, je connais très bien ce preamp-multifx que j'ai possédé plus de 2ans!!! A mon avis avec un velocity Rocktron, ca fonctionne très bien, de même qu'avac un power engine de chez Tech21... En ce qui me conscerne, je l'utilisais avec un Marshall el84 20/20 à lampes et le son me convenait parfaitement... Reste à savoir la configuration que tu as choisi en baffle. J'ai eu un config stéréo avec un 4x12" en premier lieu, puis en paire de 1x12" par la suite.
Tout d'abord, sur le 4x12": sur un marshall 1960 A(en celestion G12T-75) utilisé en stéréo donc le baffle était "coupé en 2": c'est une combinaison qui sonne monstreusement bien... Une patate enorme! J'ai essayé également avec le modèle 1960av toujours chez Marshall (en celestion vintage30)et je trouvais que ça ne sonnait beaucoup moins bien... ça sonnait plat... N'en déplaise à tous les défenseurs de ces hauts-parleurs(vintage 30 qui sont pourtant d'excellents hps) avec cette config, ca ne sonnait vraiment pas terrible tu peux me croire.
Ensuite, je suis passé en vraie stéréo avec 2 baffles 1x12" 1912 Marshall(en celestion G12B-150w Sidewinder), pour des raisons de facilité de transport avant tout. La stéréo était encore plus impressionnante: les effets s'en ressentent gonflés. Et bizarrement, même si j'avais bcp moins de patate qu'avec le 1960A, je reconnais que ca sonnait très bien aussi... Une chose étonnante, je trouvais qu'il y avait plus de basses avec cette config.

En ce moment sur effet guitare et Digitech...