Biosmog a écrit :
Oui mais du coup le reamping perd un de ses gros avantages : pouvoir faire des prises toute la nuit au casque, sur simulation. Et enregistrer en journée à gros volume en reamping pendant 5 minutes si la partie guitare dure 5 minutes. Et ça, je l'ai essayé et je trouve que le son est non seulement moins inspirant, mais surtout relativement différent dans sa dynamique. Il y a un truc artificiel dans l'intention de jeu.
C'est un problème qui est très personnel.
Je peux t'assurer qu'envoyer du riff de thrash où tu dois coller à la batterie un maximum, que ce soit en réamp ou en direct, l'intention, en ce qui me concerne, est dans la main "droite" et que ce soit en direct ampli ou en reamp, l'intention reste inchangée.
Biosmog a écrit :
Même si je suis assez mauvais guitariste, je suis plus à essayer de jouer bien le truc, en une fois, que d'enregistrer 3 minutes de guitares en 25 petits bouts collés. Je l'ai beaucoup fait... mais ça ne colle pas, souvent: la partie sonne aussi peu naturelle, on sent qu'il y a plusieurs moments.
C'est pourtant comme ça que Gilmour enregistre ses solos et personnes ne se rend compte de rien.
Par ailleurs, les techniques modernes d'enregistrement aidant, et suivant le style de musique, peu enregistrent un morceau d'un bout à l'autre. Certains préfèrent enregistrer les riffs identiques les uns avec les autres en naviguant dans le morceaux, ca permet de les avoirs jouer de la même façon. On fait même souvent du layering, a savoir tu joues 3 fois le même riff d'affilés, ta DAW enregistre les 3 riffs de façon superposés et tu choisis le mieux.
Biosmog a écrit :
Ça fait 2-3 ans que je ne fais plus rien. Mais là je suis en train de me motiver à finaliser les 50 millions de projets que j'ai laissé à l'état d'ébauche. J'ai enfin un petit peu de temps et la place chez moi.
Ça va chier
T'avais pas le voyage en forumie à finir ?