Quel boost /overdrive ?

wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 29 Oct 2011, 12:33
Salut,
Je cherche une pédale combo overdrive/disto ou plutôt boost/overdrive capable d'offrir pour la section overdrive du très léger boost à un beau crunch gras.
Je viens de faire l'acquisition d'une maxon OD9 que j'aime assez,
mais ce n'est pas ce que je recherche.
Je déplore cette perte des basses, et ce changement de son dans le grain, même s'il offre la qualité d' être musical.
Je dois probablement chercher quelque chose d'assez transparent.
Le boost devrait être sans perte de grain, avec une légère compression,
un exemple :

Parfaitement le style de son que je cherche.
( Je n'ai ni les doigts, ni les tunes pour m'offrir le reste de son matos donc, il ne s'agit pas d'avoir la même chose mais de s'orienter dans le même registre )

Je vois qu'il utilise une pédale okko diablo gain, peut être est-ce là une solution à envisager..
Cependant les avis sur cette pédale sont rares.

Pour l'overdrive , j'ai un ampli anglais assez neutre,( laney lionheart )
il devrais donc rester à orientation anglaise.

Voila, lachez vos expériences !
Je sais bien que le mieux est d' essayer mais j'habite une petite ville ou le choix est limité[/img]
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 29 Oct 2011, 13:13
Pour un od qui fait boost, et qui à la réputation d'être la plus transparente c'est la Boss SD1.

En boost (gain à 0 et volume à fond), tu choppe du sustain et un peu de gain en plus, parfait pour sortir du mix en solo.
Coté overdrive, c'est basiquement une TS en moins colorée, largement moins crémeuse, mais plus agressive et sèche.
Pour ma part je la préfère aux Tube Screamer.
Et en plus elle coute pas trop cher !
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 29 Oct 2011, 13:16
Oui,
mais pas emballé.
Je cherche un overdrive qui ne bousille pas le spectre ( les basse )
La boss risque d'apporter le même problème que ma maxon.
De plus, je suis plutôt orienté true bypass, je ne pense pas qu'elle le soit.
Enfin, il me faut 2 canaux séparés.
( 1 boost, 1 overdrive )
Et du côté des boutiques ?
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 29 Oct 2011, 17:30
Bah un treble booster + un od? Histoire de faire monter le gain (beaucoup ou pas) de ton od.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Oct 2011, 17:34
OCD/fat boost
Ultrashock
Oui l'OCD balance pas mal de graves, après tout "boost" bouffes des graves, tu as la possibilité de mettre un EQ à la suite de ton OD ou dans la boucle d'effet afin de rajouter les fréquences perdues.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 29 Oct 2011, 22:11
ZePot a écrit :
OCD/fat boost

En effet j'y ai pensé.
Et pour l'okko diablo, quelqu'un connait ?
Klon centaur me plait bien aussi mais pour le moment aucune ne me fait vraiment craquer, de plus , s'il je pouvais trouver une double pédale en une
ce serait parfait.
Je retiens la Kalamazoo de lovepédale qui me plait bien..
Pas sûr que je trouve ce qui me plaise en un seul boitier.
bigfilesystème
j'ai une Okko...

c'est une pédale dans un registre sonore BB préamp ou Zendrive, bien diff des TS ( 2 styles à avoir dans son pédalboard)... elle est beaucoup plus complexe que les deux dernières puisque dotée de 3 potards tone (body/feed/tone) pour sculter ton son... et d'un boost qui te rajoute du gain (seulement si le potard de gain ne dépasse pas midi)...

après c'est toujours pareil il faut que ton amp bouffe bien les pédales... avec GHilden, le couple est parfait (je crois qu'il a un viblolux de la belle époque)...
sur un vox en EL84+alnico ça peut-être une catastrophe maybe...

en tout cas sur mes fender clone elle passe parfaitement... sur les marshall beaucoup moins...

je pense qu'il lui faut une bonne plateforme clean... si tu as un super clean est beaucoup de headroom sur le laney, ça peut le faire...
un JTM45 sinon rien...
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 30 Oct 2011, 10:19
En effet, si elle est dans le même esprit que la zendrive ,
c'est le genre de pédale que je cherche.
Le potard de gain dépassant midi te donne quoi ?
Un léger overdrive c'est cela ?
Je suis vraiment tenté par cette pédale..
bigfilesystème
le gain (sans boost) monte progréssivement (tu t'en serait douté )... quand tu arrive vers 11/11heure30, ça crunche déjà bien, rythmiques ZZ top et les harmoniques sont là si tu sais les sortir...

la linéarité jusqu'à fond est très bonne, beaucoup de course et le gain qui monte régulier... à fond tu as un gros,gros crunch, jamais bouilli (c'est pas une disto, ça tape pas métal)...

il faut savoir que le boost va être de moins en mois efficace plus tu te rapprochera de midi au gain... l'idéal pour bien en profiter c'est de mettre le gain vers 10h, tu as déjà un crunch sympa en rythmique et tu enclenche pour plus de gain en solo (et volume)... c'est pas aussi marqué qu'un boost normal car tu ne peux pas paramétrer le volume du boot...

elle passe terrible sur le Marshall class5 (je sais j'ai dit que sur Marshall c'était moins bien... plutôt sur mon Marshall boutique)... mais tout passe sur le class5...
un JTM45 sinon rien...
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 31 Oct 2011, 21:19
Ce que j'aimerai bien savoir Bigfile,
c'est si le boost quasi au minimum, dénature le son par rapport au clean,
ou s'en approche beaucoup .
( basse, médium, aigues, compression .. )

En ce moment sur effet guitare...