Quel boost /overdrive ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wizub
  • wizub
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wizub
    le 01 Nov 2011, 14:43
l'OKKO - Twin Sonic me plait vachement, ça correspondrait plus à mes besoins je crois .
( Un boost qui part d'un clean sans dénaturer le son, + un bon overdrive
le tout en 2 swith avec moulte possibilités de corrections)

Maintenant reste à zieuter le marcher de l'occase car 250 neuf, ça fait chéros
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 19:03
La Xotic AC Booster me parait convenir parfaitement.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Sonic boy
Gillou a écrit :
La Xotic AC Booster me parait convenir parfaitement.

+1.. cette pédale est excellente pour faire ça..
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 02 Nov 2011, 11:13
La Xotic AC Booster

Ouaip, en effet c'est ce que je cherche... Pour un prix correct en plus.
Sauf qu'elle n'a qu' un switch et donc offre une palette de son plus limitée
( Jchui chiant hein ? )
bigfilesystème
wizub a écrit :
Ce que j'aimerai bien savoir Bigfile,
c'est si le boost quasi au minimum, dénature le son par rapport au clean,
ou s'en approche beaucoup .
( basse, médium, aigues, compression .. )

au minimum, tu veux dire le gain (le boost n'a pas de potard, un seul level général)?... avec le gain à 8h par exemple pour partir sur une base clean... je veux dire pédale enclenchée (parce que si tu enclenche seul le boost si tu n'as pas enclenché le footswitch à droite au préalable, ça n'a aucun effet)...

donc oui ça te booste ton clean de manière transparente... mais je sais pas si c'est la pédale idéale pour te booster un clean... car après si tu attaque un solo bien crunchy sur scène, va falloir te pencher pour monter le gain
un JTM45 sinon rien...
wizub
  • wizub
  • Publié par
    wizub
    le 03 Nov 2011, 22:48
Oui en effet,
je me pose la même question, je me jette un peu rapidement sur certains produits mais je pense finalement qu'il faut que je prenne le temps de savoir
ce dont j'ai réellement besoin.
boost seul, ou combiné avec overdrive..
Ultrashock
Je viens de revoir la vidéo que t'as posté au début, je pense que tu devrai prendre pareil que le gars, une Okko, d'autant plus si t'aime le son, la TS-9 est vraiment l'OD de base, certe beaucoup de pédales ont été faites en copiant sur elle mais depuis énormément d'améliorations ont été apporté et vu les possibilité offerte par l'Okko je pense pas que t'en sois déçu.
A toi de voir mais tu peux attendre encore pleins d'avis et finir quand même par être déçu
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
stratolobster
De mon côté je lorgne depuis un moment sur la Throbak Overdrive/Boost pour le même usage.
Est-ce que quelqu'un parmi vous la possède et portait nous donner son avis?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Ben.oît
Je viens d'acquérir une Wampler et je ne peux que conseiller l'écoute de cette marque. J'ai pris une Ecstasy.

Elle est un peu typée dumble à l'instar de la Zendrive. Pour moi ce n'est pas réellement une OD "dumble", mais elle sonne tellement bien que je m'en moque un peu.

Les autres productions de la marque sont toutes aussi intéressantes. Certes, c'est cher mais c'était la pédale préférée de mes oreilles. Je n'ai pas pu la leur refuser.

Je dis "Préférée", à ce jour, je n'ai pas eu l'occasion d'entendre une Klon Centaur. Je me limite aux prix presque raisonnables.

Concernant l'Ecstasy, trois modes : open (normal, mon préféré), smooth et crunch. Tous les potars (volume, gain, aigu et basse) ont une réelle influence sur le son.

Elle me sert de clean boost, de treble boost, d'OD et peut selon moi faire office de drive...très dynamique.

En jouant sur le volume de la guitare, on agit directement sur le niveau de gain sans tuer le son. Elle est sensible aux guitares micros simples ou doubles et laisse respirer me matos. Elle ne fait juste qu'apporter un plus ici ou là.

C'est la réf que je recommande à tout le monde, juste une écoute...
Es könnte auch anders sein
Personne ne parle de la mercury box de brunetti, pourtant à chaque fois que je l'ai entendu sur le net y avait un tres bon son.

Une exemple ici avec un guitariste thaïlandais (pas mauvais au demeurant).

Ben.oît
dofre a écrit :
... pourtant à chaque fois que je l'ai entendu sur le net y avait un tres bon son...

Booaarh je taquine mais toute de même. Ecouter une pédale sur le net, ça devient compliqué pour la conseiller.
Es könnte auch anders sein
virtualsatanas
Oups, j'avais pas vu que tu cherchait un truc qui ne colore pas, et la barbershop a une très forte personnalité, je pense qu'elle ne te conviendra pas... Sorry

En ce moment sur effet guitare...