Quel Boss pour concurrencer l'Ibanez TS9?

Forum Ibanez
Forums
Thom@s
  • #1
  • Publié par
    Thom@s
    le 13 Nov 05, 11:55
Salut à tous.

Avec un pote on se demandait quelle pédale Boss a été fabriqué pour concurrencer la TS9. Est ce la SD-1 ou la BD-2 ou peut être aucune des deux.
Merci pour vos réponses.
Gabouel
l'od1... la premiere disto au format standard cgez boss, sortie en 77 il me semble... j'en ai une dans un piteux état... mais elle marche pas mal. Pas beaucoup de basse cependant...
EL CINCO
toma3101 a écrit :
Salut à tous.

Avec un pote on se demandait quelle pédale Boss a été fabriqué pour concurrencer la TS9. Est ce la SD-1 ou la BD-2 ou peut être aucune des deux.
Merci pour vos réponses.


En théorie,c'est la sd-1 mais en pratique.... aucune!!
killbill
En 84 lorque j'ai commencé la guitare, j'ai testé un OD-1(celui qui n'avait pas de réglage de tonalté) et une TS-9. Le grain était proche! Avec du recul et la légende aidante, je joue maintenant avec un TS-9...

Le SD-1 est pas mal mais tout aussi cher!
Humor is the best alternative to serial killing
nikoguitars
killbill a écrit :
En 84 lorque j'ai commencé la guitare, j'ai testé un OD-1(celui qui n'avait pas de réglage de tonalté) et une TS-9. Le grain était proche! Avec du recul et la légende aidante, je joue maintenant avec un TS-9...

Le SD-1 est pas mal mais tout aussi cher!



FAUX !!! UNE SD1 neuve coute 60 euros...une TS9 le double !
cdmat76
nikoguitars a écrit :
killbill a écrit :
En 84 lorque j'ai commencé la guitare, j'ai testé un OD-1(celui qui n'avait pas de réglage de tonalté) et une TS-9. Le grain était proche! Avec du recul et la légende aidante, je joue maintenant avec un TS-9...

Le SD-1 est pas mal mais tout aussi cher!



FAUX !!! UNE SD1 neuve coute 60 euros...une TS9 le double !


En même temps une SD1 et une TS9 ça sonne pas pareil, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste que, comme d'hab, ça dépend ce que l'on cherche...
nikoguitars
cdmat76 a écrit :
nikoguitars a écrit :
killbill a écrit :
En 84 lorque j'ai commencé la guitare, j'ai testé un OD-1(celui qui n'avait pas de réglage de tonalté) et une TS-9. Le grain était proche! Avec du recul et la légende aidante, je joue maintenant avec un TS-9...

Le SD-1 est pas mal mais tout aussi cher!



FAUX !!! UNE SD1 neuve coute 60 euros...une TS9 le double !


En même temps une SD1 et une TS9 ça sonne pas pareil, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste que, comme d'hab, ça dépend ce que l'on cherche...


oui absolument, mais dire que le prix d'une SD1 est le meme que celui d'une TS9 c"'est une connerie
cdmat76
Citation:

FAUX !!! UNE SD1 neuve coute 60 euros...une TS9 le double !

En même temps une SD1 et une TS9 ça sonne pas pareil, c'est pas mieux ou moins bien, c'est juste que, comme d'hab, ça dépend ce que l'on cherche..

oui absolument, mais dire que le prix d'une SD1 est le meme que celui d'une TS9 c"'est une connerie

une erreur en tout cas...
Invité
J'ai jamais essayé de SD1 mais franchement la TS9 c'est incroyable comme son.
De toutes les Boss que j'ai eu en Disto genre DS1,DS2,Blues driver,etc....y en a aucune qui s'en rapprochait.
C'est très différent je trouve.
killbill
Bon après m'être bien fait laver la gueule, permettez que je m'explique en matière de prix!

Lorsque je parle de TS, je fais allusion à toutes les déclinaisons de la célèbre pédale
Sound Tank TS-5 env 400F de l'époque, TS-7 et TM-5 qui bien que portant le patronyme de Trash Metal sonnait comme un tube screamer mais avec plus de gain.
La TS-7 est même moins chère que les Boss.

L'OD-3 vaut 175CHF vs 240CHF la TS-9
La SD-1 vaut 145CHF vs 115CHF la TS-7

Sorry pour les références en Francs Suisse mais dans les deux cas la différence n'excède pas 40€
Je ne parle pas évidemment de la reédition de la TS808 qui vaut la peau du cul.
Loin de moi la volonté de faire passer des vessies pour des lanternes, ni de me mettre la communauté guitaristique à dos. Merci
Humor is the best alternative to serial killing
cdmat76
killbill a écrit :
Bon après m'être bien fait laver la gueule, permettez que je m'explique en matière de prix!

Lorsque je parle de TS, je fais allusion à toutes les déclinaisons de la célèbre pédale
Sound Tank TS-5 env 400F de l'époque, TS-7 et TM-5 qui bien que portant le patronyme de Trash Metal sonnait comme un tube screamer mais avec plus de gain.
La TS-7 est même moins chère que les Boss.

L'OD-3 vaut 175CHF vs 240CHF la TS-9
La SD-1 vaut 145CHF vs 115CHF la TS-7

Sorry pour les références en Francs Suisse mais dans les deux cas la différence n'excède pas 40€
Je ne parle pas évidemment de la reédition de la TS808 qui vaut la peau du cul.
Loin de moi la volonté de faire passer des vessies pour des lanternes, ni de me mettre la communauté guitaristique à dos. Merci


T'inquiètes, c'est niko, il est toujours un peu impulsif, mais il a un bon fond, faut pas se formaliser pour si peu!
Golden Luigi
Puisque le sujet est de comparer du Boss avec la TS9 je dirai qu'il y a sur le pédalier ME 50 de chez Boss des choses très acceptables en matière d'overdrive et qui n'ont pas franchement pas à rougir à coté de l'Ibanez. D'ailleurs il y a une position qui s'appelle "scream" sur cet engin et le clin d'oeil est assez appuyé...
On peut trouver facilement un ME 50 à 200 Eur d'occaz (en CHF je sais pas...), ce qui est pas cher finalement par rapport à une pédale seule et vu la qualité
TS808
  • #14
  • Publié par
    TS808
    le 15 Nov 05, 11:58
La TS 10 sonne vraiment très bien, pour moi, c'est la plus belle réplique de la TS808... Les BOSS SD1, mais les "japan" des 80' sont terribles aussi... Si vous avez aussi la possibilité de tomber sur une vielle REDSON OD10, c'est sympa comme copie... Mais vu que déjà, entre plusieurs TS808 originales, on trouve des différences... Je crois de plus en plus en vieillissant, qu'il faut pouvoir tester en condition réel d'utilisation, un bon stock d'overdrive et prendre celui qui sonne le mieux. Soit si vous jouer quasiment tout le temps en groupe et vous faite du live, vous apprécierez mieux un overdrive qui se fondra mieux dans le "son" du groupe, que si vous jouez seul dans votre garage ! C'est vrai que j'ai utiliser pas mal de pédale avant de trouvé ce qui me plaisais réellement... Selon l'ampli, la guitare, le bassiste, la batterie etc... J'ai pas les meme reflexes avec une Gibson ou une fender ! La seule pédale qui passe partout serait la TS808 et la TS10... Mais j'alterne aussi selon la guitare et l'ampli... (SD1, OD1, Redson, Vshock parfois aussi)

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...