Quel chainage pour ces pédales ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Salut...

J'ai un petit twist quant au placement de mon octaver dans ma chaine d'effet...

Où serait l'endroit le mieux préconisé dans cette chaîne :

Guitar->volume pedal->Wha->Wylde overdrive(boost)->Acbooster(disto principale)->Equalizer->delay->reverb


En fait je l'ai plaçée entre la wha et la wylde OD mais ce qui m'ennuie c'est une baisse sensible de la peche quand j'enclenche l'octaver (EH octaver multiplexer)

Thanxxx
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
et bin...?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Heuuuu?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Earthworm Jim
LORD RIFF a écrit :
Salut...

J'ai un petit twist quant au placement de mon octaver dans ma chaine d'effet...

Où serait l'endroit le mieux préconisé dans cette chaîne :

Guitar->volume pedal->Wha->Wylde overdrive(boost)->Acbooster(disto principale)->Equalizer->delay->reverb


En fait je l'ai plaçée entre la wha et la wylde OD mais ce qui m'ennuie c'est une baisse sensible de la peche quand j'enclenche l'octaver (EH octaver multiplexer)

Thanxxx


moi je ferais plutot: Guitar -> Octaver -> disto principale -> Wha -> Wylde boost
et l'equalizer, le delay, la reverb et la pédale de volume dans la boucle.
mais c'est perso.
LORD RIFF
C'est effectivement très personnel, ton truc...mais merci kumême...je vais simplement essayer de mettre l'octaver aprés la disto même si le gars plus haut à l'air de dire que ça le fait moyen...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Earthworm Jim
les octaveur, en général, c'est en début de chaine.
sinon pour ta config, y'a 2 troi truc que j'pige pas: pourquoi la pedale de volume est pas dans la boucle alor que t'a un potard de volume sur ta grat'?et pourqoui metre l'equalizer dans la chaine aussi? juste pour info biensur, c'est pas des reproches, y'a tellement de possibilité j'peu pas tout essayé...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bobba
  • #21
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Apr 06, 12:08
Earthworm Jim a écrit :
les octaveur, en général, c'est en début de chaine.
sinon pour ta config, y'a 2 troi truc que j'pige pas: pourquoi la pedale de volume est pas dans la boucle alor que t'a un potard de volume sur ta grat'?et pourqoui metre l'equalizer dans la chaine aussi? juste pour info biensur, c'est pas des reproches, y'a tellement de possibilité j'peu pas tout essayé...


Je donne ma reponse puisque j'utilise la meme confog que lui :

La pedale de volume en debut de chaine permet effectivement de faire comme le potard de volume de la gratte, sauf que tu le fais avec le pied, donc en jouant et surtout de mannière bcp plus precise. (et moins chiant pour ceux qui ont des SG ou des Les Paul avec 2 potards de volume)

Pour l'equaliser dans la boucle c'est tout simplement parcequ'il est plus efficace là. Surtout si tu veux retoucher ton son de disto ou encore booster le volume sans toucher au gain.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Salut j'ai mon pote qui me demande comment brancher c' pédale dans le bon ordre..
voici les pédales qui à :

- MXR SmartGate 135 -
- MXR Disto+ -
- MXR Micro Amp -
- Boss SD1 -
- Boss Fuzz -
- Boss CS3 -
- Boss CH1 -
- Boss acoustic simulator -
- Boss Volume -
- Cuba Libre Delay -
- Wha wha -


le chainage au top pour vous ??

Merci

En ce moment sur effet guitare...