Quel chorus pour 100 € ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
antoine.caster
Le boss CE-2 est plus proche du CE1 que du CE3, j'ai un CE3 aussi est y'a pas photo.

C'est vraiment un chorus Chaleureux et léger, plus que le Small Clone (Chaleureux mais pas léger), et trouvable pour moins de 100€. (J'ai eu le miens à 55€)
FunkySound
Izzy Stradlin
Hmmm... Merci pour tout ça les gars... L'Ibanez CS-9 me plait pas mal aussi.
Zakk Cantrell
Perso, j'ai vraiment apprécié le Meistersinger de chez Jacques
Hyper transparent, chaud, en clair comme en saturé...un régal ! Je l'ai revendu comme un ane !

Idem le Maxon CS505 (le petit au format MXR, pas l'autre format Boss)
Rusquec
Je suis un peu dans le même cas, j'ai eu:

- la small clone -- >Superbe mais peu de réglage et très typée donc ça fait tout de suite "come as you are"
- une boss CH-? --> Froide, je l'ai pas gardée longtemps
- la Polychorus --> La Small clone avec pleins de réglages et bien plus, inconvénient elle est immense !

Depuis je n'ai plus de chorus et ça me manque, j'ai vu la Corona qui m'a l'air pas mal du tout. Quelqu'un a t'il essayé ? La Neo Clone sinon mais comme il est dit plus haut c'est pas très polyvalent.
PigsInTheSpace
+1 pour la meister singer, mais pas vraiment dans le budget...

La Nano Néo Clone c'est un "clone" de la small clone en plus petit... une histoire de clone quoi!
FULL FORCE
Izzy Stradlin
Rusquec a écrit :
- la small clone -- >Superbe mais peu de réglage et très typée donc ça fait tout de suite "come as you are"

Ca, c'est vraiment ce qui me rebute à acheter cette pédale.
Rusquec a écrit :

Une moderne type CE-5 alors. Parce qu'on ne peut pas dire qu'une CE-2 ou CE-3 soit froide.
Rusquec
Izzy Stradlin a écrit :
Rusquec a écrit :

Ca, c'est vraiment ce qui me rebute à acheter cette pédale.
Rusquec a écrit :

Une moderne type CE-5 alors. Parce qu'on ne peut pas dire qu'une CE-2 ou CE-3 soit froide.

Yes moderne CH-1 je crois.
Rusquec
Quelqu'un connaît ? Ca m'a l'air très bon !

Le grogneur
J'ai la dreamscape de TC, mais ce n'est pas trop ma came...

J'hésite entre une Neo clone et la MXR analog chorus ?
Je me demande si la EH ne va pas me lasser au bout d'un moment (son très typé et peu de réglages).

Sinon Boss, j'avais il y a longtemps et je veux changer...

Vous avez d'autres idées dans cette gamme de prix ?
Fannysissy
Izzy Stradlin a écrit :
Hmmm... Merci pour tout ça les gars... L'Ibanez CS-9 me plait pas mal aussi.

J'ai tendnace à le conseiller à gauche à droite celui-là. Il est vraiment fantastique.
Par contre il est hyper chiant à alimenter, il prends 18V et avec une iche mini jack

Edit : non, désolé, c'est mon autre, le cs-505 qui est en 18V jack. celui-là est tout à fait normal
themidnighter
J'en ai testé beaucoup des chorus, et bien le seul que j'ai gardé, c'est celui-ci:

Et il est vraiment loin des 100€.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
J'en ai testé beaucoup des chorus, et bien le seul que j'ai gardé, c'est celui-ci:

Et il est vraiment loin des 100€.

Clair! je l'ai aussi et franchement il sonne!
Vous battez pas, je vous aime tous
David Watts
Pour moi ce qui est important sur un chorus, outre un bon son, c'est le potard de mix/blend.
Sans ça l'effet est trop outrancier.
A (bien) moins de 100 euros il y a aussi le Mooer Ensemble King, un clone du Boss CE-2 parait-il.
Chorus analogique smooth et subtil, doté d'un potard de mix, il a bouté le Small Clone hors de mon pedalboard.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur effet guitare...