Quel chorus pour 100 € ?

Izzy Stradlin
Bonjour,

Voilà, (presque) tout est dans le titre. Je recherche un chorus dans l'esprit assez vintage, chaleureux, pas synthétique du tout. Mon budget serait de 100 €, je suis ouvert à l'occaz.
Mon expérience se limite à 2 pédales Boss CE-3 vintage MIJ, qui sonnaient légèrement différemment l'une de l'autre.
C'est pour une utilisation pas outrancière du tout, juste légèrement dosée, mais ce qu'il faut pour colorer très chaleureusement un beau clean de Les Paul dans un Plexi-like.
Maxon chorus vintage ?
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 14 Avr 2011, 23:06
Je pense pas que le CE-2 soit trouvable pour 100€, si?

T'as essayé le Small Clone sinon (ou le Neo Clone, à priori le même chorus en version nano)? Il peut avoir un côté psyché qui déplait à certains (pas à moi an tous cas) mais, en tous cas, il regorge de chaleur!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
yun_clive
+ 1 pour le Small Clone, ou le NEO Nano CLone (évite le Nano Clone qui n'est pas NEO, car il s'agit d'une première édition qui souffle beaucoup plus que les autres modèles). En plus tu peux en trouver d'occaze assez facilement, si t'aimes le vintage spirit.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Izzy Stradlin
Moui, j'avais vu un site qui comparait les chorus Boss une fois. Les samples du CE-2 ne se démarquaient pas beaucoup du CE-3 je trouvais. Mais ce n'étaient que des samples, ça ne remplace pas d'essai en vrai avec mes feuilles de chou.
Sinon en dehors de Boss ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2011, 09:50
t'as regarde les dernieres TC ?
La corona a l'air sympa, je la prendrais bien en remplacement d'un small clone fait maison, qui commence a me lasser (tres profond, difficile de faire subtil avec !)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lostever
Pour moi, le chorus ultime est le Polychorus d'EHX mais un peu hors budget . J'attend avec impatience qu'EHX la sorte en version Xo.
Izzy Stradlin
fxdfxd a écrit :
t'as regarde les dernieres TC ?
La corona a l'air sympa, je la prendrais bien en remplacement d'un small clone fait maison, qui commence a me lasser (tres profond, difficile de faire subtil avec !)

-fx

Oui, j'ai vaguementvu. Leurs dernières pédales semblent avoir bonne réputation, mais leur chorus Corona semble avoir bien trop de potards pour moi. Je veux du simple !
Blague à part, oui ça mérite que je m'y penche plus, que je trouve des samples, etc...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2011, 11:11
trop de potard ?
Le probleme c'est que pour bien doser et avoir un truc subtil, il te les faut ces potards
C'est meme l'inconvenient de la small clone si tu veux mon avis !

Sinon pour les samples y'en a sur le net :

Ca va du leger au plus profond, mais tu as la fonction tone print qui apparement est pas mal, c'est pas juste des presets, ca modifie completement le son de ton chorus, tu peux donc meme imaginer (par exemple), avoir le meme son qu'une boss, si TC sort le toneprint adapte !
J'etais sceptique, mais finalement ce sera mon prochain chorus !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Avr 2011, 11:15
J'aime bien aussi celle la, pourtant j'aime pas le chorus en sature, mais ca va ca sonne

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Izzy Stradlin
Rhhhhhââââââââââ !!!! Je suis au taf là, pas moyen de lire les videos YT .
C'est inadmissible !
barbariankid
Small clone d'electro-harmonix, c'est de la bombe !
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 15 Avr 2011, 18:36
le polychorus d'EHX d'occaz ça se trouve dans ton budget...

sinon à défaut, la small clone, moins de réglage mais rudement efficace.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
antoine.caster
Le boss CE-2 est plus proche du CE1 que du CE3, j'ai un CE3 aussi est y'a pas photo.

C'est vraiment un chorus Chaleureux et léger, plus que le Small Clone (Chaleureux mais pas léger), et trouvable pour moins de 100€. (J'ai eu le miens à 55€)
FunkySound

En ce moment sur effet guitare...