nautiluk a écrit :
en fait, je cherche à gagner du sustain pour les solos en sons clair et crunch, sans me bousiller le son, le CS3 modifié que j'ai me donne l'impression de
tuer la dynamique de ma gratte (bon c'est le role d'un compresseur aussi je sais) mais bon, faut que j'essaye les 2 cités ci dessus
donc non, je ne cherche pas de grosse compression funky mais un truc subtil qui rajoute du son et su sustain.
Euh.. Juste une petite réaction à ce détail que j'ai lu au début du thread.
C'est le job d'un compresseur de bousiller la dynamique, soyez pas trop durs avec eux.
En fait, la théorie dit que la courbe qu'un compresseur impose à un signal doit contrôle simultanément ce qu'en temps que guitariste on appelle "l'attaque" et le sustain.
Maintenant, certains compresseurs (tant sono que guitare) sont en effet plus douillets avec l'attaque (contrairement à ceux qui tapent dans les cocottes fonky), et ils sont parfois radiés un peu trop vite des listes pour ça car le rôle sur le sustain est un peu oublié par certains. L'avantage c'est que la cote de certains modèles est honteusement basse du coup. [/anectode
]
J'avais la même recherche que toi il y a un moment et suis tombé sur une vieille Ibanez CP10 au look relativement dégueulasse. La dynamique n'est pas systématiquement massacrée (le réglage va jusqu'à "quasi pas altérée", le max pour un compresseur) et le réglage sustain en est totalement indépendant. Le défaut de la CP10 : Il faut en trouver une. Et elle est moche.
Maltigow