Quel compresseur pédale haut de gamme choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
lol......la CS3 et pourtant pas mal bien regler , j'ai pas trop de souffle et ca colore le son d'un joli maniere , un bon claquant , moi j'aime
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 31 Juil 2010, 14:20
Diamond : Compressor
Demeter : Compulator, Compulator Pro
Okko : Coca Comp
Farndurk : Burgs, Sunshine, Joe
Jangle Box : Jangle Box, Jangle Box 2
Celmo : Sardine Can
Keeley : Compressor, 4 Knob Compressor
Rothwell : Lovesqueeze
Analogman : Comprossor, Bi-Comprossor
Pigtronix : Philosopher's Tone, Philosopher's Tone Ge Gold
Electro Harmonix : Black Finger, White Finger
Strymon : OB.1
Barber : Tonepress

Voilà, que du bon en terme de réputation (il en manque, forcement).
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
Charles XL
ouep il en manque une transparente

une pédale opto compressor genre diamond mais en moins cher: aphex punch factory. en plus c'est une pédale qui peut servir de booster uniquement, sans ou peu de compression donc.

Mais attention c'est pas pour le style funky où les attaques sont hachées ici le son est et reste transparent
Vous pensez quoi du Marshall ed1 ?

Cest le compressor que j'ai et rapport qualité/prix je le trouve excellent ...
keep music evil
lol4
  • lol4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lol4
    le 02 Août 2010, 12:33
Je te conseille le FMR AUDIO RNC.

Superbe compresseur, super efficace.

Je viens de le vendre (je repasse à une solution rack) mais franchement c'est d'un rapport qualité prix bluffant et tu pourras t'en servir pour autre chose que ta guitare en plus !
Vends : Câbles très haut de gamme Teflon SATIS 2, sangle en Python, CARL MARTIN CHORUS XII, clone Fuzz Factory Germanium clone, micros Hank Marvin Modern, Patchbays Neutrik NYS-SPP-L1, Câbles midi très haut de gamme, Stands guitare neuf - K&M 17560, 6 jacks coudés Neutrik NP3RX Neufs, Neutrik NP3C neufs, meuble Tour rack quicklock à roulettes avec accessoires de studio. Fligh case 33 tours / 45 Tours DJ - THON, ADAM Hall Rack tiroirs à glissières, Tiroires racks.
Lumière pour rack changeant de couleurs
rochester
axaphat a écrit :
Personne ne parle de la Celmo sardine Can?

Je l'ai essayé et finalement adopté
Les filtres qui colorent le son sont assez sympa,ça salit juste ce qu'il faut.
Excellent compresseur mais ça ne fait pas que ça.
estampillé "french product" en plus
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Maltigow
nautiluk a écrit :
en fait, je cherche à gagner du sustain pour les solos en sons clair et crunch, sans me bousiller le son, le CS3 modifié que j'ai me donne l'impression de tuer la dynamique de ma gratte (bon c'est le role d'un compresseur aussi je sais) mais bon, faut que j'essaye les 2 cités ci dessus

donc non, je ne cherche pas de grosse compression funky mais un truc subtil qui rajoute du son et su sustain.

Euh.. Juste une petite réaction à ce détail que j'ai lu au début du thread.
C'est le job d'un compresseur de bousiller la dynamique, soyez pas trop durs avec eux.

En fait, la théorie dit que la courbe qu'un compresseur impose à un signal doit contrôle simultanément ce qu'en temps que guitariste on appelle "l'attaque" et le sustain.

Maintenant, certains compresseurs (tant sono que guitare) sont en effet plus douillets avec l'attaque (contrairement à ceux qui tapent dans les cocottes fonky), et ils sont parfois radiés un peu trop vite des listes pour ça car le rôle sur le sustain est un peu oublié par certains. L'avantage c'est que la cote de certains modèles est honteusement basse du coup. [/anectode ]

J'avais la même recherche que toi il y a un moment et suis tombé sur une vieille Ibanez CP10 au look relativement dégueulasse. La dynamique n'est pas systématiquement massacrée (le réglage va jusqu'à "quasi pas altérée", le max pour un compresseur) et le réglage sustain en est totalement indépendant. Le défaut de la CP10 : Il faut en trouver une. Et elle est moche.
Maltigow
nautiluk
bah ouais je sais que c'est le job du compresseur
si il existait que des sustainer qui ne compresse pas l'attaque je préfererais )
bon, la liste de comp s'allonge et je vais pas pouvoir tous les essayer
arf, va falloir faire un choix en fonction de ce que je trouve et de mes oreilles sauf que les samples peuvent être trompeurs…

en tous cas merci à tous
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 03 Août 2010, 14:58
Bah si tu est surtout intéressé par l'aspect sustainer, évite par exemple la Diamond et la Rothwell (elles sonnent magnifiquement bien mais dans un autre registre) et voici quelques unes réputées pour cette qualité :

Pigtronix : Philosopher's Tone
Barber : Tone Press
Celmo : Sardine Can

Voilà, ça resserre déjà un peu le panel et, en tapant là dedans, difficile de faire fausse route. De plus, les deux premières disposent d'un réglage de mix dry/wet : de quoi conserver une attaque naturelle tout en bénéficiant du sustain. Enfin, il faudra de toute façon trouver un compromis. Et aussi, la première et la dernière offrent aussi de quoi ajouter du drive (légèr pour la Celmo, un peu plus prononcé pour la Pigtronix).
nautiluk
j'avoue que parmi les samples que j'ai pu entendre, j'ai plus un faible pour la pigtronix, le coté rectifier de la sardine, ben je m'en tape un peu (j'ai un triaxis) et la barber, j'ai pas encore été voir

merci pour ces précisions
nautiluk
je viens de la reçevoir !!! elle est mimi, toute petite (bien pour le pedalboard) le transfo dédié obligatoire (pas possible avec mon alim vodoo car 15v 300MA) mais il est pas plus gros que le chargeur de mon téléphone portable (bien aussi pour le pedalboard) jolie boite, autocollant pigtronix, notice simple mais claire. bref, j'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais je faisait simplement partager ma joie
je posterais un avis quand je l'aurais apprivoisée
FMF
  • FMF
  • Publié par
    FMF
    le 13 Août 2010, 12:08
harlock73
il a l'air excellent j'ai hate de lire ta review , par contre dur la conso
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 13 Août 2010, 12:56
J'ai aussi un petit faible pour la Philosopher's Tone depuis sa sortie… tu nous en diras des nouvelles
Tu n'as pas des sorties 12V à ton alim ?
Jean
nautiluk
non que du 9v, mais elles sont toutes prises deja de toutes façon
je le teste ce week end, je vous dirais ça la semaine prochaine

En ce moment sur effet guitare...