Quel compresseur pédale haut de gamme choisir ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
non que du 9v, mais elles sont toutes prises deja de toutes façon
je le teste ce week end, je vous dirais ça la semaine prochaine
nautiluk
bon, testée vite fait (15mn) et pas sur mon ampli lampes mais sur un JC 80. ben c'est tout simplement une TUERIE !!! je repete avec jeudi soir sur mon vrais matos, je vous en dirais plus. déja : sustrain au rendez-vous incroyable, toutes les possibilités offertes sont énormes, on peut garder une belle dynamique, la gratte est magnifiée, en crunch c'est… haaarghh le bonheur, vivement ma repete ! c'est exactement ce que je cherchais ! y'a juste le poratd qui joute de la distortion, je trouve bof bof, mais bon je prefere tellement les distos des amplis lampes aussi…
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    J.
    le 18 Août 2010, 11:48
Jean
nautiluk
alors, j'ai fait une repete avec mon matos lampes et à fort volume, j'ai du revoir un peu les réglages de mon essai précedent mais c'est toujours aussi bon !!! pour le sustain son clair c'est le top, en crunch, faut pas trop abuser car le larsen viens vite mais sinon c'est le pied, la note qui dure à l'infini c'est top !!!, bref je suis très content de mon achat ! les réglages sont fins et infinis, faut passer du temps !
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    FMF
    le 24 Août 2010, 10:15
Cool, merci pour cette petite review.

Tu pourrais en dire plus sur le réglage des aigus, notamment savoir s'il permet d'en rajouter ou si c'est plutôt un filtre (remarque, ça m'étonnerait sur un compresseur, vu que le défaut répandu serait plutôt d'en manquer)?

À propos, tu dis ne pas trop apprécier la satu de la pédale mais dans quelles condition tu l'as essayée (par dessus un clean, un léger crunch, un crunch plus franc...)? Et quel version tu as pris (normale ou la Germainium Gold)?

Voilà, j'arrête de t'embêter, merci à toi!
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
nautiluk
le potard des aigus, à midi ne change pas l'equa, en dessous ca coupe les aigus et au dessus ca en rajoute, moi je l'ai laissé à midi
la satu, je l'ai essayée sur un son clair de base à bas volume, j'avoue que je ne l'ai pas essayée à fort volume sur mon matos lampe, j'essaierais la prochaine fois, la version que j'ai c'est la normal donc pas germanium gold
en fait le plus delicat à régler c'est les 2 potards blend et compression qu'il faut bien doser, et le volume de sortie qui varie vachement suivant les 2 potards précedents
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    J.
    le 30 Août 2010, 17:58
MXR DynaComp
Jean
nautiluk
je deterre pour faire part de ma quête compressorielle qui s'est enfin terminée dans le bonheur eternel du sustain ;-)

en fait je n'étais pas à 100% satisfait du fait que, même si le philosopher tone est une vraie tuerie, ben si je voulais du sustain de fou, fallait quand même un peu sacrifier de dynamique (normal pour un compresseur)

et ben j'ai trouvé LA solution : je l'ai inséré dans la boucle d'un boss LS2 (line selector) qui est un outil magique et que j'ai découvert sur les forums, merci guitariste.com !
l'astuce consiste à mixer 100% du son direct avec 100% du son compressé
et alors la… un son clair devient magique et ravageur pour un solo, un crunch devient mmmmmh rhaaalovely
je laisse le compresseur allumé et j'active ou non la boucle du LS2 quand je veux grossir le son et avoir du sustain en gardant le claquant et la dynamique d'origine. Je conseille à tous les possesseur de compresseurs d'essayer ! en plus j'ai mis un optionknob (allez voiroptionknob.com) sur le potard de compression et je dose en direct le sustain suivant l'effet voulu.

je comprend vraiment pas pourquoi il n'y a pas l'option sur les compresseurs de mixer (ou non) le son direct à 100% en y ajoutant la compression. car ca serait des outils de malades. certes sur le papier le philosopher tone a un mix, mais bof c'est pas ca du tout, mix au mini, vous n'avez pas le son dry du tout ! alors je vois pas l'interet dans mon cas.

voila, j'espere que ca vous rendra curieux d'essayer
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Ce mix dry/wet est un des atouts les plus séduisants du Tone Press de Barber Electronics.
nautiluk
le philosopher's tone a aussi ce potard blend mais ca ne permet pas du tout la même chose, avec le LS2 j'ai 100% du signal non compressé + 100% du signal compressé, et pas un mix d'un peu des 2, et le résultat est à des années lumières
PigsInTheSpace
4 pages sur les compresseurs en pédales et pas un mot sur MAXON
Je suis sidéré!
Ok je suis fan, mais quand même! Vous citez des marques peu connues, en tout cas très peu distribuées dans les mags en France et rien sur maxon que l'on trouve relativement facilement.
Je reste toujours sur le cul de voir Maxon aussi peu citée sur ce forum en général, alors que pour moi cette marque est une tuerie!!!
Bref...

En la matière Maxon propose un petit modèle qui fonctionne très bien, le CP101 : compression douce et transparente, coloration minimale. Pour les petits besoins, elle est excellente.
Mais surtout, Maxon propose un des plus performants du marché avec le CP9Pro+ : intégrant un circuit DBX, un ratio élevé et un circuit interne convertissant le signal de 9 à 18V, elle juste monumentale!! Hyper transparente, zéro bruit de fond, 30dB boost, elle fonctionne aussi bien pour donner du punch aux cocottes funky en son clair que pour sustainer les sons saturés.

Sinon je rejoins je ne sais plus qui sur le Diamond Compressor que j'ai été ravi de posséder quelques temps et le Rothwell Love Squeeze, très efficace pour le utilisateurs modérés de compression.
FULL FORCE
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • #42
  • Publié par
    FMF
    le 29 Mar 2011, 16:43
nautiluk a écrit :
le philosopher's tone a aussi ce potard blend mais ca ne permet pas du tout la même chose, avec le LS2 j'ai 100% du signal non compressé + 100% du signal compressé, et pas un mix d'un peu des 2, et le résultat est à des années lumières

Je me demande si c'est pas plutôt la LS-2 qui en fait booste les deux signaux et du coup t'as cette impression d'un son plus plein, car, si on parle bien de mix, le total ne peut pas dépasser 100%. Donc le mix complétement à gauche = pas de son dry est totalement normal et même voulu. Complétement à droite, ça sera le contraire, pas de son wet. C'est le principe du mix.

Tout ça pour dire que tu pourrais certainement obtenir le même résultat avec un clean boost (en dosant dry et wet avec la Philosophers's Tone) et réserver la LS-2 à d'autres usages.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
M.Twirly
+1 pour la barber tone press, le dry/wet c'est de la balle !
et +1 pour la Maxon CP9Pro+, pour moi la meilleure. Le circuit dbx comme dit plus haut fait des merveilles.
moanonyme
Je me permets de :

http://www.ovnilab.com/

Parce qu'un mec qu'a essayé autant de comp a surement un excellent avis sur la question .

Ces conclusions :

Diamond CPR-1
Demeter Compulator (incroyable non ? )
Rothwell Love Squeeze.

Vlà.

En ce moment sur effet guitare...